Air-Radiohead.com

Nube de Tinta

hunting android · 17 · 7900

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Edit:

Je viens de terminer l'enregistrement d'une démo de mon groupe "ambiant" Nube de Tinta.(Nuage d'encre)
On est 3(Guitare, Violoncelle, Flûte) et c'est notre toute premiere démo...j'ai enregistré ça tout seul, avec peu de matos, et pas d'experience donc indulgence à ce niveau là svp^^

Voila n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...

http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=3SPE93G9GWRVD0F4DY6CGMJPBY

http://www.myspace.com/nubedetinta



Anonymous

  • Invité
c'est quoi comme guitare? elle a un son assez agréable qui met en valeur ton "riff", sinon c'est pas mal, mais je pense qu'il faut voir la suite pour en comprendre le sens, ça semble s'inscrire dans un ensemble.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
une télécaster (réedition de 1958)

merci pour ta critique!
oui, ça s'inscrit clairement dans un ensemble qui a un début, un milieu et une fin...mais je donne des petits aperçus...toutes les remarques sont bonnes à prendre. ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bon voila les 3 titres de la démo
la piste 2 a été modifiée et la piste 3 est donc inédite.

http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=3SPE93G9GWRVD0F4DY6CGMJPBY


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
dit à ton flutiste de s'accorder ^^ (parole de mec chiant qui fait de la flûte)
j'aime bien, vous avec un bon mixeur derrière la vitre vous sonneriez vraiment d'une façon interessante. vous avez jamais pensé à rajouter de l'électro ambiante? c'est une musique qui est une vrai boite à idée, ne vous arrêtez pas là continuez à fouiller vos chansons de fond en comble, et trouvez vous un ingé son, il y a du potentiel.

on collabore quand tu veux ensemble :P

edit: finalement pour la flûte c'est peut être un problème d'embouchure, ou de positionement des lèvres. bref un de ces trucs là plus qu'un mauvais accordage, parcequ'on dirait que la justesse varie, sinon c'est bien ce qu'il fait, il n'en fait pas trop. un peu trop de vibrato peut être mais ça donne un coté presque tremblant assez sympa, ça influe juste un peu sur la justesse encore... yeah je me la pète pro hein? bon après 11ans de flûte c'est le seul instrument duquel je peux bien parler alors j'en profite ^^


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
http://www.myspace.com/nubedetinta

(puisque la mode est aux sites myspace, allons y!)


Merci pour ta critique!

Pour la flûtiste, je transmettrai les remarques moi je n'y connais pas grand chose^^mais t'es catégorique sur la justesse de la flûte? ça ne peut pas être le violoncelle ou la guitare?
C'est sur qu'on sonnerait d'une façon bien plus interessante avec un ingé son et du matos(parce que bon avec un micro qui coute 200 balles branché direct sur la prise mic, on peut pas faire de miracles^^)...
là on a vraiment fait ça dans l'optique de faire une démo, pas un produit fini.
On va beaucoup enregistrer,parallement à notre groupe à plein temps(qui est plus post rock/rock progressif qu'ambiant),  pour progresser, aller vers de nouveaux univers sonore...
et on essayera de proposer régulierement des titres, car l'avis d'oreilles exterieures c'est souvent utile^^
En tout cas pour un groupe qui a à peine une semaine(et encore j'ai écris les pistes guitares cette semaine et on a tout repeté et enregistré cet aprem^^) je trouve que le resultat est déja plutot encourageant...

sisi on y pense à rajouter de l'éléctro ambiant...en tout cas le violoncelliste nous pousse dans ce sens...mais il faut apprendre à maitriser tout ça avant...j'avais un peu commencer à me mettre à la programmation de boucles il y a quelques mois(cf ma reprise de hunting bears), du coup je vais surement m'y remettre.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Bon alors j'aime bien je trouve le son sympa et les mélanges instrumentaux plutôt intéressant, mais pour moi il manque un truc, disons que y a un moment ou on attend que ça pète tout :D !! Tu vois genre à la explosions in the sky, t'as une superbe intro pendant une ou deux minutes, et après ça envoi un peu de son, avec une saturation qui fait remonter tout ça !!
enfin bon c'est peut être pas du tout ton style, mais vas y fait rager la telecaster un peu !  :miam:


Anonymous

  • Invité
ouai mais non, je pense pas qu'il faille que ça pète rock, ça casserait l'équilibre assez subtil de la chanson, je pense que s'il faut que ça pète ce soit instrumentalement, ou plutôt vers l'électro.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Citation de: "Anonymous"
ouai mais non, je pense pas qu'il faille que ça pète rock, ça casserait l'équilibre assez subtil de la chanson, je pense que s'il faut que ça pète ce soit instrumentalement, ou plutôt vers l'électro.


Grrr c'était moi encore  :snif:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Merci pour la critique et ton écoute bluebird!

En fait, on est tous les 3 déja dans un autre groupe véritablement post rock, à la explosion in the sky ou Mogwai, avec des montées, des explosions de saturation, etc etc...
mais là notre but c'est un peu de se détacher de cette formule, du format post rock classique pour faire quelque chose de plus ambiant...c'est un peu un laboratoire pour nous, on cherche des nouvelles manières de développer des morceaux...

ce qui n'exclut pas des choses plus rythmées ou des montées...on travaille sur un morceau qui se basera sur un rythme un peu trip hop et un autre qui sera constitué de plusieurs pistes de violoncelle qui s'entremeleront au fur et à mesure pour finir sur quelque chose d'assez hystérique et bruyant...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bon cet été, reclu chez moi avec pour seuls amis mon pc et mon clavier midi, j'ai composé quelques titres pour ce projet qui va démarrer véritablement à la rentrée avec du clavier, des samples, de la flute, de la basse, du violoncelle, de la guitare, de la batterie etc etc...

Donc ces 5 ou 6 titres ne sont absolument pas à prendre comme un produit fini mais juste comme une démo des peut être futurs titres du groupe.

J'ai essayé de rester assez proche de mon idée de départ, qui était de composer une bo de film imaginaire.

Voila les 6 titres sont dispo ici.

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=93B2BAC3666DE015


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
bon comme ça vite fait à première écoute jdirais que t'as une bonne base de travail, mais là le son du piano il est trop sec, trop clair, un peu trop haché par moment (manque une peu de sustain des fois ). jle verrais bien un peu plus eloigné avec un poil de reverb et le son un peu plus étouffé (genre à la silver mount zion).
m'enfin c'est un bon début  :jap:


Hors ligne I'mNotHere

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 256
J'viens d'écouter ça. Exellent, superbe travail Hunting. J'aime beaucoup les
ambiances et j'trouve les mélodies très réussies. Par contre, quelles idées
as-tu pour la batterie? Parce que je trouve que certains morceaux n'en ont
pas vraiment besoin...

EDIT: je viens de lire ton post juste au-dessus, c'est bon j'ai ma réponse... ;)
Have you lost your faith? Have you lost your way?
Have you lost everything you thought you held yesterday?