Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567030

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
http://www.rue89.com/2013/02/22/pirate-bay-poursuit-le-hadopi-finlandais-pour-piratage-239893
 :lol:


ps : "Confondre le contenant et le contenu est une grave erreur"
Justement j'ai l'impression que pour le coup, c'est l'erreur que fait Dujardin.
Au final il n'existe aucun reflet véritable de la pensée commune, Internet, comme tout autre média, étant biaisés jusqu'à la racine pour diverses raisons. Quand tu en as conscience il y a de quoi en avoir ras le bol.
Bon j'ai un petit problème avec le terme "pensée commune", vox populi serait plus adéquat. Biaisés parce que non éduqués, non renseignés, ou tout simplement par mauvaise foi, mais je persiste à croire que internet est le meilleur média de vox populi. Et autant il y a des haters, autant il y a de fans...
Si tous les médias sont concernés, pourquoi Dujardin réserve ça à Internet ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Histoire que ce soit plus clair, je rajoute : si les gens n'avaient que des critiques à émettre, c'est qu'il y a une raison : ils n'ont pas aimé.
Quand t'es dans le show-biz t'es censé t'attendre à ce que ça arrive parfois. Et taper sur une révolution comme internet juste parce que t'es vexé, ça me fout en rogne.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
J'ai jamais dit qu'internet était de la merde.

Il n'y a rien de catégorique dans tout ce que j'ai dit.

j'aurais peut être dû écrire "la plupart des gens" au lieu "des gens", mais bon, vu le reste de mon blabla, je pensais que c'etait clair...

« Modifié: ven. 22 février 2013, 16:04:02 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Même "la plupart", je ne suis pas d'accord.
La majorité est constructive sur internet. Une poignée de blaireaux pisse dessus juste par principe, ça a toujours été comme ça chaque fois que l'humain a entamé un projet. La nouveauté avec internet, c'est que tout le monde a voix au chapitre, et qu'aucune entité de régulation supérieure ne peut faire taire qui que ce soit, d'où l'idée qu'internet est le reflet de ce qu'est l'humain. À chacun de faire la part des choses, si internet dit que les gens n'ont pas aimé, ça ne sert à rien de dénigrer le canal en essayant de faire croire que seuls des abrutis s'y expriment.

Et si Dujardin est trop sensible pour laisser les critiques  de la population lui passer au dessus, il ferait bien de changer de métier avant que ce soit les critiques professionnels qui commencent à rechigner sur son talent. Sinon il va finir en Russie  :D



Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
On ne voit souvent que la partie émergée de l'iceberg, souvent quand c'est cette partie qui vous démonte le bateau..
Il se sera contenté des média sociaux tels que Facebook et Twitter... qui, avouons le, ne sont quand même pas l'endroit ou les gens réfléchissent le plus avant de parler  :julian33:



http://www.rue89.com/2013/02/22/pirate-bay-poursuit-le-hadopi-finlandais-pour-piratage-239893
 :lol:

:xcited: :mwarf:
« Modifié: sam. 23 février 2013, 13:01:12 par Hebus »
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-l-ecriture-manuscrite-sera-un-enseignement-optionnel-aux-etats-unis-en-2014-25708.html

Réactions de vieux croutons offusqués dans mon entourage (pourtant jeune), pour moi c'est une question très intéressante.
Quand on est passé du burin sur la pierre à la plume sur le parchemin, on a dû entendre pas mal de réactionnaires aussi.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Mouais, et quand ton ordi tombe en panne t'écris comment?  :think:

Ou, plus bêtement, si tu veux écrire sur autre chose qu'un support électronique  :think:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Et si t'as plus d'encre ? Plus de papier ? Tu sais en fabriquer par toi même ?
Ton interrogation est légitime, mais c'est ça le monde dans lequel on vit. S'éloigner du monde animal nécessite des abandons progressifs. Et si tu crains un cataclysme majeur qui nous priverait de toutes nos belles inventions, ce n'est pas le papier qui nous manquerait le plus si ça se produisait aujourd'hui. Ça fait longtemps qu'on est passés de l'autre côté...

Chaque jour on écrit un peu moins à la main. Personnellement ça doit m'arriver une fois par mois en moyenne.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
J'écris tous les jours avec mon boulot.

Sinon c'est comme les gens qui lisent des bouquins avec un i-pad, ça me dépasse...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'écris tous les jours avec mon boulot.

Sinon c'est comme les gens qui lisent des bouquins avec un i-pad, ça me dépasse...

:ctmieuxavant: :haha:

mais sinon pas con l'idée, comment ca se passe en CP on fournit des ipad aux gosses ?



Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
J'écris tous les jours avec mon boulot.

Sinon c'est comme les gens qui lisent des bouquins avec un i-pad, ça me dépasse...


Je comprends qu'il y ait des gens sensibles à la relation qu'on peut avoir avec le livre, l'objet, tourner les pages, le parfum de certains livres. Je comprends tout à fait ça.

Mais n'oubliez pas non plus que le plus important dans un livre, c'est son contenu, peu importe le support. Quand vous étudiez, comme moi par exemple, et que vous prenez le transport en commun tous les jours, ça fait une méchante différence d'avoir un iPad (ou, dans mon cas, une Surface) au niveau du poids et de la maniabilité. Et c'est un gain indéniable de pouvoir transporter notes de cours, livres, extraits de journaux / conférence dans un seul et même objet. Et les livres dans mon domaine ne sont pas réputés être petits et légers. Bien au contraire. Faque, rendu là, passer d'un livre pour les études à un livre récréatif, il n'y a qu'un pas que, moi, je franchis avec un énorme plaisir :).


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et si t'as plus d'encre ? Plus de papier ? Tu sais en fabriquer par toi même ?
Ton interrogation est légitime, mais c'est ça le monde dans lequel on vit. S'éloigner du monde animal nécessite des abandons progressifs. Et si tu crains un cataclysme majeur qui nous priverait de toutes nos belles inventions, ce n'est pas le papier qui nous manquerait le plus si ça se produisait aujourd'hui. Ça fait longtemps qu'on est passés de l'autre côté...

Chaque jour on écrit un peu moins à la main. Personnellement ça doit m'arriver une fois par mois en moyenne.


C'est juste hallucinant jusqu'à quel point tu argumentes simplement pour expliquer que tu es dans la vérité.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je t'en prie, démonte les-dits arguments un par un. Ça sert à ça la discussion sur un sujet neuf : faire émerger les enjeux et continuer sans cesse à modeler son opinion de manière éclairée.