Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567024

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Internet c'est justement devenu un contenu. Et je suis bien d'accord avec Dujardin, ça se résume bien souvent à un tas d'immondices sous lequel on trouve heureusement des petites pépites, mais la vue d'ensemble donne la gerbe assez facilement.
Bien d'accord pour dire aussi que c'est plein d'aigreur. Pour se décharger de toute la bonté qu'on peut avoir en soi on se tourne le plus souvent vers les amis, la famille, mais quand c'est l'aigreur qui prend le dessus beaucoup se défoulent sur Internet. C'est impersonnel, ça ne touche personne directement, saut quand il s'agit de célébrités qu'on croit ne pas atteindre directement mais qui reçoivent pourtant bel et bien le message d'ensemble, la synthèse de toute l'aigreur d'une population.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Désolé, mais c'est un poncif issu d'une méconnaissance de ce média.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Non, c'est une conclusion certes personnelle mais légitime, car qui intervient après un travail de réflexion de plusieurs années, éclairé par l'expérience. Pas après une discussion avec mamie.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Tout comme mon opinion personnelle. Issue de ma propre expérience mais avant tout de mon boulot (études de sondages et comportementales en milieu web).
Ça n'en reste pas moins une opinion, tout comme la tienne. 


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Sauf que tout le monde connait Youtube et ses trolls. Mais connais-tu toute la communauté qui construit GRATUITEMENT un contenu web ? Tu crois que ce sont des robots et non des humains qui ont écrit ce tuto qui t'as permis de réparer gratuitement ta cafetière ? Ce service web qui te permet de convertir gratuitement des formats ? Cette appli qui te permets de savoir gratuitement si il y a des vélos en libre service autour de ta position ? Ce site qui te permets d'apprendre gratuitement tout ce que tu as toujours voulu savoir sur tout ?

Critiquer internet parce qu'il donne la parole à des abrutis, c'est le critiquer parce qu'il donne la parole à tout le monde mais que tu n'écoutes que les abrutis.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Internet c'est justement devenu un contenu. Et je suis bien d'accord avec Dujardin, ça se résume bien souvent à un tas d'immondices sous lequel on trouve heureusement des petites pépites, mais la vue d'ensemble donne la gerbe assez facilement.
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais c'est vrai pour tous les autres médias. Je ne pense pas qu'internet apporte plus de méchanceté, juste que ça apporte plus de tout. Et quand tu augmentes un signal, tu as nécessairement plus de bruit...
A mon sens, les propos de Dujardin sont bien maladroits, j'ai l'impression que son argument c'est "les critiques sur internet c'est nul, parce que internet, c'est des gens jaloux"  :hum:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
C'est bien tu retiens le positif. Tant mieux pour toi, mais ce débat est trop vague.
On pourrait parler en terme de services de tout ceux qui n'en sont pas vraiment, de tout ce qui cache avant tout des intérêts financiers, et tout un tas d'autres aspects sombres de l'offre internet.
Mais Dujardin parlait bien entendu maladroitement de la population du web, et surtout de toutes les déviances auxquelles elle s'adonne sans parfois même sans rendre compte. On parle là de milliards d'individus.
Internet n'est pas une chose qui se résume à une simple pensée, tu le vois sous un certain angle et défend ton opinion, et tu as bien raison. Mais il faut se méfier de ne pas avoir un champ de vision trop rétréci.
Enfin c'est mon opinion.  :D
« Modifié: ven. 22 février 2013, 15:20:13 par Pol »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je prends justement le champ de vision qui englobe tout le monde, et je fais la moyenne. Le résultat est là : si internet était plus mauvais que bon, il n'y aurait personne dessus. Et je ne parle même pas de ce que ça apporte aux pays du tiers-monde. Alors dire "c'est de la merde" parce que les gens ont utilisé ce canal pour dire que TOI tu as fait de la merde, c'est ridicule. Dujardin est ridicule là dessus. Mais c'est pas le premier.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
Bon bah le temps que j'écrive, Pol a dit ce que je voulais dire :D




ps : "Confondre le contenant et le contenu est une grave erreur"

Je ne suis pas aussi débile que j'en ai l'air :simchevelu:
« Modifié: ven. 22 février 2013, 15:35:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
C'est maladroit mais on comprend où il veut en venir. Tous ces phénomènes de "bashing" n'ont que peu de valeurs en général, car ça donne un faut reflet d'une réalité qui est tout autre. Et les autres médias ne sont bien souvent pas mieux mais la cause est toute autre, là c'est parce que ça fait vendre. Bref je peux comprendre la réaction. Au final il n'existe aucun reflet véritable de la pensée commune, Internet, comme tout autre média, étant biaisés jusqu'à la racine pour diverses raisons. Quand tu en as conscience il y a de quoi en avoir ras le bol.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ps : "Confondre le contenant et le contenu est une grave erreur"

Je ne suis pas aussi débile que j'en ai l'air :simchevelu:

C'était ton propos !
"sur internet, les gens ne se privent pas de déverser leur haine ou leur aigreur"
Sur internet, les gens déversent tout ce qu'ils sont. Pas seulement leur aigreur. Si Dujardin n'a entendu que des critiques, c'est que les gens n'avaient que des critiques à émettre. Qu'il soit blessé est compréhensible, mais dire que seuls des cons s'expriment sur internet est faux. Il s'est planté, et si internet ne le lui avait pas dit ce sont les mesures d'audimat qui s'en serait chargées. D'ailleurs on ne l'a pas entendu dire que les éloges exprimées sur internet pour The Artist n'étaient que de la merde.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Si Dujardin n'a entendu que des critiques, c'est que les gens n'avaient que des critiques à émettre.

Merci d'étayer mes réserves, ça fait mal à lire mais je sais à quel point c'est facile à penser.  :mouais:



Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ce n'est pas grave, j'aurais eu besoin de montrer des résultats d'études comportementales pour aller plus loin. Mais je n'ai pas trop le courage à vrai dire.  :shy: