Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567339

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
:think: pourquoi devrais-je expliquer la baisse de la conso de carburant ? et quel rapport avec le ratio neuf/occasion ? j'ai dit que le parc auto était en augmentation plus rapide que la démographie et c'est vrai : le français aime la bagnole.

Parce que c'est pas un chiffre qui va dans ton sens  :D
Ce qui compte, c'est pas que les français achètent des voitures, c'est l'utilisation qu'ils en font. La nuance me parait de taille.
Je te parlais des immatriculations de véhicules particuliers neufs. Enfin bon on va pas rentré dans un débat de chiffres.
Après je ne dis pas que t'as pas raison dans le fond, c'est juste un peu plus complexe que de dire des généralités genre "la voiture, c'est mal".

Citer
et ce débat et la preuve que ça choque encore de dire "tu as besoin de ta caisse pour aller bosser ? envisage de changer de boulot." c'est ce que je déplore. ouvrons les yeux, arrêtons les conneries. la révolution industrielle a été une parenthèse dévastatrice, refermons-là sans attendre ! à quoi bon risquer plus gros pour quelque chose qui sera de toute façon à faire ?

Ça ne me choque pas que tu puisses dire ça.

Il n'y a pas de boulot donc si tu refuses catégoriquement l'utilisation de la voiture, tu réduis assez largement tes possibilités d'en trouver un. Tout le monde ne peut pas bosser à Paris ou dans une grande ville de province...
C'est pas MOI qui veut ça, c'est comme ça. Faut sortir de sa grosse ville et aller se balader en France  :spamafote:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Parce que c'est pas un chiffre qui va dans ton sens  :D
je cherche pas à avoir raison entre nous deux, qu'on consomme quelques litres de plus ou de moins par rapport à la conso actuelle ne change rien aux faits, la diminution dont tu parles pourrait être constante tous les ans ça ne suffirait pas. c'est un chiffre qui ne va ni dans ton sens ni dans le mien.

Ça ne me choque pas que tu puisses dire ça.

Il n'y a pas de boulot donc si tu refuses catégoriquement l'utilisation de la voiture, tu réduis assez largement tes possibilités d'en trouver un. Tout le monde ne peut pas bosser à Paris ou dans une grande ville de province...
C'est pas MOI qui veut ça, c'est comme ça. Faut sortir de sa grosse ville et aller se balader en France  :spamafote:


eh oui. donc quand je choisis que l'ours polaire doit crever pour que je puisse vivre, ça sert à rien de signer des petites pétitions et de m'offusquer en regardant un documentaire. c'est comme ça aussi.
je veux juste que les gens regardent la réalité en face : on continue à vivre comme on le fait, la moitié de la planète crève. pas de dédouanement. si on est contre le saccage écologique, alors si, la voiture c'est mal, soyons cohérents.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
selon une source de confiance, lana del rey aurait volé son pull h&m à une obscure chanteuse grecque. :wow: :leg9:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
http://www.rue89.com/2012/09/30/mondial-de-lauto-pourquoi-la-voiture-telle-quon-la-connait-va-disparaitre-235729

:mwarf:  voilà ! voilà un putain de mec qui a tout compris ! alors ça existe encore les gens qui réfléchissent :')

Mais qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ce qu'il dit pour une personne qui a le regard tourné vers l'avenir sur ces sujets là ?
« Modifié: mar. 2 octobre 2012, 16:57:37 par Woulouf »



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
(je n'ai pas une mémoire très efficace, désolé)
lui n'en a plus et n'en aura a priori plus jamais, moi non plus. voilà une sacrée différence.
si tu as le regard tourné vers l'avenir dans ce domaine, alors retourne toi... parce que l'avenir dans ce domaine a démarré il y a quelque temps déjà ;)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et  de ton côté, il faudrait aussi que tu penses à arrêter de mettre les gens dans des cases genre :  il a une voiture  = connard pollueur, pas de voiture = il a tout compris.

Pour mon cas perso, sur les 2 dernieres semaines, ma voiture a du servir une fois pour un total de 45 min de trajets. (bah oui ca existe les gens qui ne l'utilisent que pour des besoins très précis et plus que tu le crois). J'ai fini de déménager qu'à la fin de cet été et j'ai déjà ma carte de vélo. J'envisage même de regarder les solutions d'autolib (on m'en a parlé y a deux semaines) combiné à de la location de bagnoles pour des trajets particuliers.

Mais tout ça pour dire plus généralement que les transitions ne se font pas en un claquement de doigts et ca nécessite certaines conditions et une certaine stabilité financière ce que je n'ai pas actuellement.

Et tu parles du mec de l'article ? Il habite à Paris  !!!! C'est sur qu'il a pas du versé une larme pour ça, ayant habité sur paname pendant 2 ans, j'avais pas besoin de caisse non plus.
« Modifié: mer. 3 octobre 2012, 12:47:21 par Woulouf »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je ne sais pas si tu as lu l'article mais à un moment il dit "l’objet voiture n’est utilisé que 5% de son temps de vie, et il est occupé par 1,3 personne en moyenne ; soit « in fine » une efficience de quelque 1%". et en fait, cette phrase est une critique, pas un exemple de solution.

je me fous totalement du cas personnel de machin, truc ou bidule. la voiture a été une catastrophe écologique. elle a aussi rendu des services, mais le bilan est clair : catastrophe écologique. ce mode de vie est violent, et son arrêt doit l'être aussi. or, comme le dit l'article, nous observons —même chez les personnes qui s'inquiètent de l'écologie— une intransigeance totalement bornée à propos de la bagnole individuelle. il FAUT continuer à produire des bagnoles, il FAUT que la voiture électrique ait les mêmes avantages que la voiture thermique, etc.
ce que je vois, ce sont des gens qui montent sur le toit de leur bagnole et la défendent à coups de fusil : "j'en ai besoin pour aller au boulot ! j'en ai besoin pour amener mes gosses à l'école !" ah oui ? alors vous allez crever avec vos gosses. moi ça me gène pas en soi, mais vous allez aussi faire crever les miens, et finir d'éliminer la biodiversité et les chances de mener des vies pas trop nulles.

mais on ne tombera pas d'accord aujourd'hui. rendez-vous dans 10 - 15 ans, quand ton job atteignable qu'en voiture ne te permettra pas de payer ton essence. moi j'en serai au même point qu'aujourd'hui, mais pas la biodiversité. et ce ne sera pas ma faute.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je cherche pas spécialement à te mettre d'accord sur le dégré de tolérance de la voiture.

C'est plutot la forme employée avec laquelle je n'adhére pas en étant alarmiste et systématiquement en tapant sur les particuliers alors qu'on sait pertinemment que ce sont les secteurs professionnels qui ont un réel impact.

L'Etat emploie les même méthode avec les médicaments (on dit aux personnes, consommez moins d'antibiotiques mais qui prescrit ces médoc ?), on dit aux personnes à travers des spots de pub, y a le réchauffement climatique donc faites attention à votre consommation d'eau et d'électricité, mais sérieusement qui s'amuse chez soi à griller de la lumière et à laisser les robinets couler quand on connait les factures qui tombent ensuite ?

Pendant ce temps là, on voit des bâtiments d'entreprise, des centres commerciaux qui restent allumés toute la nuit.

Tu souhaites que les gens changent d'habitude de déplacement ? Bien mais historiquement, faire culpabiliser les gens n'a jamais eu d'impact positif, il faut toujours discuter des solutions donner l'exemple et pas rabâcher les problèmes.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ne rabâchons pas les problèmes alors. tu as raison, on a le temps. et puis ça fout le moral à zéro toutes ces conneries ! allez on fait la fête pour oublier ! :tt:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ok cris, on en reste là et je me rends compte que ce n'est pas vraiment le lieu et la façon idéale pour ce genre de débat.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
http://fr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=4696438

je sais que je vous saoule avec mes histoires de bagnoles, mais écrire dans un article que l'hydrogène est "une énergie inépuisable", c'est la preuve que même les gens qui s'intéressent de près au problème peuvent être complètement bornés et avoir une vision totalement coupée de la réalité.