Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567175

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Moi ce qui m'a fait un peu rigoler dans cette sortie, c'est le connecteur qui change de format. J'ai l'impression que pas mal de personnes vont se faire bien entuber dans l'histoire.
D'ailleurs au niveau hi-fi, je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires avec cette histoire de dock. 


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
si ils veulent pas se faire entuber, les gens, ils gardent leur téléphone qui marche. (une astuce de petit renard malin futé)

sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

aaaaaah c'est dans 4 ans alors tout d'un coup ça devient réel hein ? bande de gros cons. ça me fout la gerbe.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
si ils veulent pas se faire entuber, les gens, ils gardent leur téléphone qui marche. (une astuce de petit renard malin futé)

sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

aaaaaah c'est dans 4 ans alors tout d'un coup ça devient réel hein ? bande de gros cons. ça me fout la gerbe.

Quand on lit la fin de l'article :

Citer
Dans le même temps, elle attise les convoitises des Etats limitrophes et des grandes compagnies pétrolières, qui y voient une aubaine pour exploiter les immenses ressources en hydrocarbures que le Grand Nord renfermerait, menaçant l'un des derniers sanctuaires encore vierges de la planète.

Au final, on se demande si il y a une réelle volonté à vouloir enrayer cette fonte massive.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
pour les pétroliers c'est un objectif au contraire. pour des milliards de gens c'est une honte. mais je ne sais pas où ils rangent cette honte en allant faire le plein.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je te trouve souvent un peu trop réac dans tes propos.

Je fais parti de ces milliards qui ont une voiture et j'en ai pas honte pour autant.
Le mode de vie tel qu'il est actuellement ne permet pas d'abandonner complètement ce moyen de transport même si tu prétends en être l'incarnation vivante, on a pas tous le mode de vie de "cris"

Déjà dans un premier temps, avoir conscience de l'impact de l'utilisation de la voiture, cest déjà énorme pour certains.

Et dans la pratique, il est important d'éduquer notre comportement avec la voiture, autrement l'utiliser à bon escient et lors de trajets réguliers ou long trajets, pratiquer le co voiturage au maximum.

Dernier exemple en date me concernant, le trajet pour me rendre au concert de RH à Nimes en partant de Lille. Quand j'ai vu les tarifs proposés par la SNCF, je me suis dit c'est pas possible, c'est une blague. Résultat j'ai pris ma caisse et avec un peu d'organisation, j'en ai fait profiter à 4 personnes.

Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de faire culpabiliser les gens pour que ca fonctionne.





Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je te trouve souvent un peu trop réac dans tes propos.

Je fais parti de ces milliards qui ont une voiture et j'en ai pas honte pour autant.
Le mode de vie tel qu'il est actuellement ne permet pas d'abandonner complètement ce moyen de transport même si tu prétends en être l'incarnation vivante, on a pas tous le mode de vie de "cris"

Déjà dans un premier temps, avoir conscience de l'impact de l'utilisation de la voiture, cest déjà énorme pour certains.

Et dans la pratique, il est important d'éduquer notre comportement avec la voiture, autrement l'utiliser à bon escient et lors de trajets réguliers ou long trajets, pratiquer le co voiturage au maximum.

Dernier exemple en date me concernant, le trajet pour me rendre au concert de RH à Nimes en partant de Lille. Quand j'ai vu les tarifs proposés par la SNCF, je me suis dit c'est pas possible, c'est une blague. Résultat j'ai pris ma caisse et avec un peu d'organisation, j'en ai fait profiter à 4 personnes.

Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de faire culpabiliser les gens pour que ca fonctionne.


Je partage entièrement ton avis.

On peut avoir une voiture et l'utiliser à bon escient. Pas la peine d'essayer de culpabiliser tout le monde.

De plus, on subit des politiques d'aménagement du territoire qui datent de 40 ans (la maison individuelle, etc.). C'est pas forcément la faute des gens.
Il commence à y avoir une réflexion sur les transports en commun, la sobriété foncière mais on en est qu'au début.

Je pense qu'on est à un tournant dans notre modèle de société.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je ne fais que des constats :
la hausse du parc automobile français est plus rapide que la hausse démographique ;
1 trajet en voiture sur 2 fait moins de 3km ;
la grosse majorité des scientifiques ayant planché sur la question sont d'accords, on est pile dans la période où l'on peut encore se calmer avant que ce soit vraiment la merde en taux de CO2 ;
tout le monde est contre l'exploitation des schistes bitumineux sauf les groupes pétroliers, pourtant ce sera bientôt la seule ressource en pétrole ;
la majorité des français veulent que l'état leur paye leur essence ;
etc ;

tu trouves ça aberrant d'envisager un changement de job juste pour ne pas avoir besoin de la voiture ? ok, on en reparle dans 10-15 ans.

un tournant, oui. mais si on veut pas se planter dans le fossé il faut le suivre le tournant.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Euh...tu changes pas de job comme ça surtout dans le contexte actuel.

Par contre tu peux te rapprocher de ton boulot.

Il commence à y avoir une baisse de la consommation de carburants en France (regarde les chiffres pour 2012).

Puis je crois que les gens commencent à réfléchir avant de s'acheter une voiture (cf : PSA...)




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je pense que la crise écolo-pétrolière est inévitable et que de là un nouveau monde va voir le jour. L'homme s'adaptera comme toujours et qui sait ? ça conduira peut être à des choses intéressantes. Donc laissons les choses venir car elle vont venir et commençons à imaginer le nouveau monde.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
non, le parc automobile est en hausse en france.
l'homme s'adaptera... c'est l'utilisation du futur qui me fait rire... ah non ça me fait pas rire.
imaginer le monde nouveau ? mais BP le fait déjà, en planifiant le forage en arctique, total aussi en dressant la liste des élus auxquels il faudra graisser la patte pour forer dans les schistes français.
le titanic est vraiment la meilleure comparaison pour cette situation. très peu de gens ont pris conscience de la situation économique et écologique actuelle liée au pétrole.

peur du chômage ? mais c'est le bonheur le chômage en 2012 par rapport à ce qui nous attend ! le chômage sur les rivages du gulf stream c'est les vacances ! mais bientôt il ne sera plus là. et ce sera un peu moins agréable de faire du vélo.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je savais que ça te plairait Crissss  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
non, le parc automobile est en hausse en france.
l'homme s'adaptera... c'est l'utilisation du futur qui me fait rire... ah non ça me fait pas rire.
imaginer le monde nouveau ? mais BP le fait déjà, en planifiant le forage en arctique, total aussi en dressant la liste des élus auxquels il faudra graisser la patte pour forer dans les schistes français.
le titanic est vraiment la meilleure comparaison pour cette situation. très peu de gens ont pris conscience de la situation économique et écologique actuelle liée au pétrole.

La population est également en hausse...

De l'utilisation d'un indicateur pour essayer d'appuyer son argument  :whistle:

Si tu parles d'énergie fossile, le chiffre de la consommation de carburant me parait être un peu plus pertinent.
Avoir une voiture ne veut pas dire consommer énormément de carburant.
C'est pas parce que tu as une télé que tu vas passer forcément 6h par jour devant ta télé...même chose

Citer
peur du chômage ? mais c'est le bonheur le chômage en 2012 par rapport à ce qui nous attend ! le chômage sur les rivages du gulf stream c'est les vacances ! mais bientôt il ne sera plus là. et ce sera un peu moins agréable de faire du vélo.

Ça frôle le cynisme...



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
comme je l'ai dit précédemment, en france le parc automobile augmente plus vite que la démographie...
non, avoir une voiture ne signifie pas consommer du carburant. mais je ne connais pas de gens qui achètent une voiture pour l'accrocher au dessus de la cheminée... oui on peut avoir un véhicule et l'utiliser très peu, mais dans ce cas il vaut mieux prendre un abonnement à un service de location tel que ceux qui se développent dans les villes et connaissent un succès mitigé. dans les embouteillages quotidiens que je traverse en vélo, je n'en ai pas encore croisé une seule...
par cynisme, tu entends provoc ? méchanceté ? pessimisme agressif ? non. information seulement...

on devra bientôt faire sans pétrole, c'est comme ça. quitte à s'en passer, autant le faire le plus vite possible puisque ça nique la planète, non ? pure logique selon moi :spamafote:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Comment tu expliques la baisse de la consommation de carburant ?

Le parc automobile augmente légèrement mais pas les immatriculations neuves.

Effectivement, quand tu as possibilité de te passer d'une voiture, tu t'en passes. Ça fait plaisir à personne de mettre xx euros dans un plein...C'est enfoncer des portes ouvertes de dire ça.






Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
 :think: pourquoi devrais-je expliquer la baisse de la conso de carburant ? et quel rapport avec le ratio neuf/occasion ? j'ai dit que le parc auto était en augmentation plus rapide que la démographie et c'est vrai : le français aime la bagnole.

tant mieux si on consomme moins, je vais pas m'en plaindre, mais c'est insignifiant par rapport à ce qu'il faudrait. la bagnole a flingué la planète (pas seulement elle, mais elle est la principale source de pollution et le symbole d'une vie facile payée au prix fort de façon irresponsable).

et ce débat et la preuve que ça choque encore de dire "tu as besoin de ta caisse pour aller bosser ? envisage de changer de boulot." c'est ce que je déplore. ouvrons les yeux, arrêtons les conneries. la révolution industrielle a été une parenthèse dévastatrice, refermons-là sans attendre ! à quoi bon risquer plus gros pour quelque chose qui sera de toute façon à faire ?