Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 566974

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Tu me rappelles une liste que j'avais trouvé sur le site de la CIA : https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/rankorder/2187rank.html
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ouais, faut pas s'endormir, mais appeler plus ou moins les gens à faire des réserves c'est irresponsable.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je n'adhère pas du tout aux propos du site pour cet article , ils donnent l'impression d'avoir saisi le sens de ces vidéos alors qu'à mon humble avis il faudrait creuser un peu plus avant de les qualifier de choquantes ou je ne sais quoi d'autre . Je trouve ces vidéos vraiment étranges , j'ai le sentiment que les médias chercheraient à faire de la prévention , ok , mais il y a comme un arrière-goût que je ne saurais pas définir... mais peut-être que je me trompe
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Alors je suis desolé de casser tes espoirs, mais j'avais lu dans un vieux science et vie au lycée /ca date ..../ que ces truc bidules ronds etaient en fait bien du a un phenomene naturel. je peux pas en dire plus  :spamafote: je retrouve pas l'article.
faudrait googliser le bouzin


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
J'aimerais beaucoup lire ça moi ; que je comprenne comment un phénomène non naturel puisse être naturel  :o

L'alliage acier nickel fruit de la Nature ?  :think:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'aimerais beaucoup lire ça moi ; que je comprenne comment un phénomène non naturel puisse être naturel  :o

L'alliage acier nickel fruit de la Nature ?  :think:



Trouvé a droite a gauche, donc sans source, ca vaut ce que ca vaut certes, mais la contre balance est possible.
"Ces sphères de Klerksdorp semblent n’être que de simples nodules de pyrite (bisulfure ferrique - FeS2) d’origine métamorphique et de nodules de goethite (FeHO2) qui se sont formées par l’érosion du bisulfure ferrique. "
/Donc exit l'alliage

"Apparemment, des analyses très récentes (2007) aux rayons X montrent que certaines de ces sphères sont en hématite (Fe2O3) ou en wollastonite (clinopyroxène calcique CaSiO3), mélangés à des quantités mineures de goethite.
Certaines sont aussi en pyrite effectivement ce qui avait été prouvé depuis longtemps... mais elles ne représenteraient que des nodules non altérés, car une fois oxydés / hydroxydés par l'altération, ils deviendraient de l'hématite et de la goethite.

L'explication des nodules de wollastonite serait un métamorphisme de concrétions carbonatées présentes au sein de sédiments d'origine volcaniques (cendres, tufs, etc.) en présence de fluide riche en silice."



"en 1988, Cairncross a avance l'idee que ces canelures representait les laminations finement grenues dans lesquelles ces concretions ont grandi. La croissance des concretions dans le plan des laminations plus fines est ralentie car la permeabilite et la porosite de ces sediments est moins importante (Donc moins de flotte...donc moins d'apport d'element pour favoriser la croissance du nodule). On retrouve d'ailleurs ces lamines a l'interieur de la sphere lorsqu'elle est coupee en deux. Un processus similaire dans un sediment avec des lamines plus grossieres donnera des cretes sur les concretions."

http://en.wikipedia.org/wiki/Klerksdorp_sphere

En plus on ne montre en photo que les plus impressionantes spheres,
mais yen a des toutes pourraves qui font bien naturelles pour le coup
http://www.youtube.com/watch?v=tgTlWiqrPGE


C'est juste pour trouver des explications possibles.
Apres je ne pretend pas que ce soit la vérité.
Et meme a vrai dire, j'aimerais croire à une vérité 'impossible'
mais ça fait longtemps que ces choses là me sont passé. la réalité est parfois bien fade. mais elle a le merite d'etre réelle.
« Modifié: dim. 16 octobre 2011, 18:09:52 par Empty »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
la réalité est parfois bien fade. mais elle a le merite d'etre réelle.

Cela résume parfaitement tout ce qui régie ce monde, y compris de tels sujets . Et là est tout le noeud du problème : nous ne savons rien de ce que nous nommons la réalité . Il faudrait commencer par là . Même ceux que le commun des mortels a considéré ou considère comme des génies devraient commencer par là; mais l'Homme a toujours préféré la facilité, quelles que furent ses capacités .
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345


Trouvé a droite a gauche, donc sans source, ca vaut ce que ca vaut certes, mais la contre balance est possible.
"Ces sphères de Klerksdorp semblent n’être que de simples nodules de pyrite (bisulfure ferrique - FeS2) d’origine métamorphique et de nodules de goethite (FeHO2) qui se sont formées par l’érosion du bisulfure ferrique. "
/Donc exit l'alliage

"Apparemment, des analyses très récentes (2007) aux rayons X montrent que certaines de ces sphères sont en hématite (Fe2O3) ou en wollastonite (clinopyroxène calcique CaSiO3), mélangés à des quantités mineures de goethite.
Certaines sont aussi en pyrite effectivement ce qui avait été prouvé depuis longtemps... mais elles ne représenteraient que des nodules non altérés, car une fois oxydés / hydroxydés par l'altération, ils deviendraient de l'hématite et de la goethite.

L'explication des nodules de wollastonite serait un métamorphisme de concrétions carbonatées présentes au sein de sédiments d'origine volcaniques (cendres, tufs, etc.) en présence de fluide riche en silice."



"en 1988, Cairncross a avance l'idee que ces canelures representait les laminations finement grenues dans lesquelles ces concretions ont grandi. La croissance des concretions dans le plan des laminations plus fines est ralentie car la permeabilite et la porosite de ces sediments est moins importante (Donc moins de flotte...donc moins d'apport d'element pour favoriser la croissance du nodule). On retrouve d'ailleurs ces lamines a l'interieur de la sphere lorsqu'elle est coupee en deux. Un processus similaire dans un sediment avec des lamines plus grossieres donnera des cretes sur les concretions."

http://en.wikipedia.org/wiki/Klerksdorp_sphere

En plus on ne montre en photo que les plus impressionantes spheres,
mais yen a des toutes pourraves qui font bien naturelles pour le coup
http://www.youtube.com/watch?v=tgTlWiqrPGE


C'est juste pour trouver des explications possibles.
Apres je ne pretend pas que ce soit la vérité.
Et meme a vrai dire, j'aimerais croire à une vérité 'impossible'
mais ça fait longtemps que ces choses là me sont passé. la réalité est parfois bien fade. mais elle a le merite d'etre réelle.

Explications intéressantes d'ailleurs  :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Cela résume parfaitement tout ce qui régie ce monde, y compris de tels sujets . Et là est tout le noeud du problème : nous ne savons rien de ce que nous nommons la réalité . Il faudrait commencer par là . Même ceux que le commun des mortels a considéré ou considère comme des génies devraient commencer par là; mais l'Homme a toujours préféré la facilité, quelles que furent ses capacités .

bon, commençons par là alors : de quoi pouvons nous être sûrs ?

ah ben de rien en fait.

on reboot ou on décide de se poser quand même les autres questions ? ;)



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
bon, commençons par là alors : de quoi pouvons nous être sûrs ?

ah ben de rien en fait.

on reboot ou on décide de se poser quand même les autres questions ? ;)

Exactement , nous ne sommes sûrs de rien puisque c'est nous-mêmes qui apportons les réponses à nos propres questions . Donc l'humanité n'a absolument pas progressé , pourtant elle croit le contraire , et croire , c'est tout ce dont elle est capable . C'est pour ça que le fait de se poser des questions en y apportant parfois des réponses définitives , ou seulement en supposant que la réponse peut-être celle à laquelle nous aboutissons n'est que perte de temps , on ne sait rien sur rien , et c'est bien la seule chose dont on soit sûr... encore que...  :paysan:

Ce que je veux dire , c'est qu'apparemment nous pensons que le fait de ne pas se poser de questions est anormal et nous nous jugeons , comme si le fait de ne pas se poser de questions serait une preuve de paresse intellectuelle et de barrière à notre évolution. Mais l'on oublie bien vite que les réponses , définitives ou pas , n'émanent que de nous-mêmes , les humains... alors pourquoi se poser ces questions , en tentant d'y apporter des réponses , si nous nous les posons en partant d'une base de données propres à l'humain ? Donc ce n'est que mon avis , mais il est simple : nous faisons du surplace depuis bien longtemps et nous nous forçons à croire le contraire . Enfin peut-être  :what:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ben chais pas... arrête de manger, moi je dis que tu mourras, toi tu dis qu'on n'en sait rien. ça nous départagera  :D