Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567110

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Quand Arcade Fire joue pour Obama

Le groupe montréalais Arcade Fire donnera deux concerts (ce soir et demain) pour aider la cause de Barack Obama en Ohio. Rappelons que Win et Will Butler sont nés et ont été élevés aux États-Unis et que Régine Chassagne a la double nationalité, son père étant américain (il a servi au Vietnam).

P.S. : Arcade Fire a dû émettre un communiqué sur l’origine de ses membres après que le camp Clinton eut claironné que le groupe était canadien. À ce sujet, je cite dans le texte ce paragraphe lu dans le New York Times :

Mr. Obama has Arcade Fire, the popular indie-rock group who announced that the leading members would perform for him on Sunday at Stuart’s Opera House in Nelsonville. The city is not far from Ohio University and many of the younger voters that Mr. Obama seeks. (Aides to Mrs. Clinton, distressed that a band with many fans at the Clinton headquarters would join the line of supporters heading into the Obama camp, pointed out that the band was Canadian; in fact, while its members live there now, they grew up in Texas.)

 :)

(source: http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417650)

« Modifié: mar. 4 mars 2008, 03:18:41 par TSP »
La la la...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Obama est fan de Sarko... :o
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Clinton a penché pour la guerre  :)

On est en train de parler des Etats Unis les enfants, le pays où il n'y a pas de gauche...(c'était un extrait de "conversations de comptoir vol. 14")
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ouais bah les démocrates sont pour quoi?
le retrait des troupes d'Irak?
Cool, en gros le discours c'est "on est venu foutre la merde, maintenant on rentre chez nous hein, nos pauvres GI sont fatigués...demerdez vous avec vos terroristes qui n'étaient pas là avant notre arrivée"
franchement, démocrate/Republicain= Peste/choléra.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ouais bah les démocrates sont pour quoi?
le retrait des troupes d'Irak?
Cool, en gros le discours c'est "on est venu foutre la merde, maintenant on rentre chez nous hein, nos pauvres GI sont fatigués...demerdez vous avec vos terroristes qui n'étaient pas là avant notre arrivée"
franchement, démocrate/Republicain= Peste/choléra.

Bah faudrait les laisser alors ?
Les démocrates sont pour un retrait PROGRESSIF des troupes : ça prendre beaucoup de temps, et que ce soit Hillary ou Obama, faut pas espérer un retour de GI's juste après leur élection. C'est vrai que les démocrates là bas ça correspond plutôt centre droit en France, mais bon les différences avec les Républicains, je les vois hein, alors peste/choléra...  :think:
Au moins avec Mc Cain on sait à quoi s'attendre : encore 100 ans en Irak !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

franchement, démocrate/Republicain= Peste/choléra.
c'est sûr c'est plus simple de penser ca. tous pourri ouais on sait.
mais bon quand tu regardes d'un peu plus pres y'a des nuances importantes je trouve  :o :o

putin hilary revient completement dans la course grace au texas et l'ohio, fais chier.
elle a 0 chance contre le vieux crouton.
bon ok un noir president, ca parait peu plausible aussi  :think:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Clinton a penché pour la guerre  :)

On est en train de parler des Etats Unis les enfants, le pays où il n'y a pas de gauche...(c'était un extrait de "conversations de comptoir vol. 14")
ok mais c'était juste pour faire remarquer qu'il y a pas de quoi se réjouir qu'un groupe soutienne un politique...et pour ma part surtout quand il est pro sarko
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
ok mais c'était juste pour faire remarquer qu'il y a pas de quoi se réjouir qu'un groupe soutienne un politique...et pour ma part surtout quand il est pro sarko

tu voulais qu'il dise quoi ? "j'vais envahir la France et mettre Ségolène Royal au pouvoir" ?

Il envisage son élection et le rôle international qui en découlera. La France est déjà suffisamment anti-Bush pour qu'il fasse en sorte qu'elle ne soit pas anti-Obama. :o


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ok, puisque c'est du politiquement correcte, c'est tolérable, j'apprécie la logique...
mais franchement je pense pas, Obama ou beaucoup d'autres américains sont profondement ancré dans le libéralisme, et par conséquent ils doivent être assez positifs en ce qui concerne les actions de Sarkozy
enfin bon, je veux pas entrer dans un anti-américanisme primaire
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
ok, puisque c'est du politiquement correcte, c'est tolérable, j'apprécie la logique...
mais franchement je pense pas, Obama ou beaucoup d'autres américains sont profondement ancré dans le libéralisme, et par conséquent ils doivent être assez positifs en ce qui concerne les actions de Sarkozy
enfin bon, je veux pas entrer dans un anti-américanisme primaire

Alors qu'il est si facile de faire de l'anti-américamisme secondaire...

Mais dans leur situation, il faut faire un choix, et il est logique que les artistes fasse celui du moindre mal.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
"le moindre mal"
...comment des artistes, des personnes qui portent le drapeau de l'art, ce qui les poussent à créer ses propres idées et se forger une esprit une vision, peuvent se permettre de prendre le risque de diriger des fans aveugles vers des idées sans faire évoluer ces fans là  :hum:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Euro-centrisme, ça vous dit quelque chose? Parce que pendant qu'on y est on peut aussi esperer le retour du communisme aux Etats Unis hein!
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ok mais c'était juste pour faire remarquer qu'il y a pas de quoi se réjouir qu'un groupe soutienne un politique...et pour ma part surtout quand il est pro sarko
où tu as entendu qu'il etait "pro sarko" deja ?

parce que la seule fois où je l'ai entendu parler de Sarkozy, c'etait une interview par une journaliste francaise, on lui demandait ce qu'il pensait de Sarkozy, il a repondu en 1 phrase super consensuelle qu'il appreciait l'homme et qu'il voulait etre en collaboration tres etroite avec la france et blablabla... enfin le genre de truc qu'il aurait dit quelque soit le chef d'etat quoi ...  :mouais:
A mon avis il le connait pas plus que ca  :)


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
"le moindre mal"
...comment des artistes, des personnes qui portent le drapeau de l'art, ce qui les poussent à créer ses propres idées et se forger une esprit une vision, peuvent se permettre de prendre le risque de diriger des fans aveugles vers des idées sans faire évoluer ces fans là  :hum:

Après les 8 ans qu'ils viennent de se bouffer, ça me parait normal de tout faire en sorte pour éviter que leur pays n'envahisse l'Iran comme il l'a fait en Iraq...

C'est marrant de voir des gens réagir comme toi alors que tu faisais probablement parti des très nombreux à soutenir Babrie Royal pour surtout ne pas revoir jmlp en 2nd tour... enfin, perso, je vois une similitude entre les 2 situations...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
où tu as entendu qu'il etait "pro sarko" deja ?

parce que la seule fois où je l'ai entendu parler de Sarkozy, c'etait une interview par une journaliste francaise, on lui demandait ce qu'il pensait de Sarkozy, il a repondu en 1 phrase super consensuelle qu'il appreciait l'homme et qu'il voulait etre en collaboration tres etroite avec la france et blablabla... enfin le genre de truc qu'il aurait dit quelque soit le chef d'etat quoi ...  :mouais:
A mon avis il le connait pas plus que ca  :)

c'est clair. et puis il fait campagne aux états-unis, il s'en tape de ce qu'on pense de lui ici.