Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567110

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
non, j'assume totalement "totalitarisme".

j'étudie par correspondance cette année. je n'ai donc pas à sortir de chez moi (à part pour courir autour du pâté de maison tous les deux jours, épreuve de 1500m oblige), et donc encore moins à prendre les transports (j'ai eu ma dose au début de l'année).
je ne fais donc pas partie de ces gens si vite taxés d'égoïsme parce qu'ils ne pensent qu'aux emmerdes que leur procurent les grèves. je n'ai même pas croisé un manifestant, je ne les vois qu'à la télé.

tout ça pour dire que les grèves en elles-mêmes je pourrais facilement m'en tamponner délicatement. mais si ça m'énerve tellement, c'est parce que cet affrontement chronique entre cheminots et gouvernements successifs est d'après moi une des raisons du succès de la droite dans ce pays.

la droite peut creuser le fossé entre riches et pauvres, flinguer notre système de santé, s'afficher en costumes et tailleurs de créateurs, virer du pays à coups de pieds au cul des papys qui viennent chercher leur petit-fils à la sortie des écoles parce qu'ils sont noirs ou jaune ou beige, et ceci parce qu'elle a été élue. et à 53% en plus.

est-ce qu'on a vu les syndicats d'extrème gauche et les cheminots déverser leur indignation dans la rue face à ça ? non-non, ce n'est pas l'utra-libéralisme et la fricocratie qui les gènent. ce qui les préoccupe c'est de pouvoir penser à leur gueule, et c'est tout.
ça vous fait pas mal au cul de savoir que vos gosses auront un système éducatif délabré parce qu'il n'y a pas assez de fric dans les caisses et qu'une des poches percées c'est le financement des retraites de la sncf ?
le combat pour les acquis sociaux ? haha ! vous voulez les financer vos acquis sociaux ? ben non, c'est pas possible parce que des gens préfèrent récupérer le fric pour se barrer à la retraite trois ans avant vous.

allez, solidarité ! ils vous le rendront sûrement.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ça vous fait pas mal au cul de savoir que vos gosses auront un système éducatif délabré parce qu'il n'y a pas assez de fric dans les caisses et qu'une des poches percées c'est le financement des retraites de la sncf ?
la blague...ton argument et ton point de vue ne sont pas incompatibles avec les miens mais pour ça, ça marche pas.
L'état laisse tomber les universités...qu'est-ce que tu crois qu'il va faire pour l'éducation?

ça me fait marrer quand j'entend "à cause de ces fachos de grévistes j'ai du gacher mes RTTs"  mais c'est grace à des mouvements sociaux qu'on les a obtenu.
+1 quand on se tapait pas les un sur les autres, tout le monde y gagnait, maintenant....
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ILS NOUS PRENNENT EN OTAGE !!!
GREVISTES - FASCISTES !



Citation de: bleubird
quand on sait que les syndicats sont financés par les fameuses caisses de l'union des industries et des métiers de la métallurgie (patronat, medef et cie)...
argument sponsorisé par l'ump ca...
mais bon c'est pas trop le probleme. tu caricatures un peu qd meme.

ils ont le droit de faire greve, c'est tout. apres si y'a un malade qui meurt à cause des embouteillages, c'est pas de chance, mais bon ca n'a aucun rapport. d'ailleurs je vois bien un mec du gouvernement se servir d'un truc comme ca pour nous faire chialer. (c'est pas contre toi Raggy).. Enfin pas de proces d'intention ok.

pour partir en retraite plus tôt que nous, ils cotisent plus que nous deja. (source Europe1 entre autres)
ensuite tu signes un contrat pour bosser tant d'années. et hop du jour au lendemain on t'oblige à bosser 2 ans de plus sinon retraite dans le cul. bah j'sais pas mais moi ca m'gonflerait aussi  :D



ça me fait marrer quand j'entend "à cause de ces fachos de grévistes j'ai du gacher mes RTTs"  mais c'est grace à des mouvements sociaux qu'on les a obtenu.
yep  :bravo:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

ils ont le droit de faire greve, c'est tout. apres si y'a un malade qui meurt à cause des embouteillages, c'est pas de chance, mais bon ca n'a aucun rapport. d'ailleurs je vois bien un mec du gouvernement se servir d'un truc comme ca pour nous faire chialer. (c'est pas contre toi Raggy).. Enfin pas de proces d'intention ok.


nan mais le pire c'est de voir des reportages au JT "à cause des grèves et de ses conséquences (voitures embouteillages blablabla) il y a beaucoup plus de CO2 rejeté et la planète va mourir 2 fois plus rapidement"  c'est vachement limite ces arguments  :popopo:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
nan mais le pire c'est de voir des reportages au JT "à cause des grèves et de ses conséquences (voitures embouteillages blablabla) il y a beaucoup plus de CO2 rejeté et la planète va mourir 2 fois plus rapidement"  c'est vachement limite ces arguments  :popopo:
ces reportages sont vraiment honteux, le pire que j'ai vu est celui de ce soir, où un "économiste" disait que malheureseument on allait avoir que 0,3% de croissance au lieu des 0,4% prévus  :lol: c'est à se rouler parterre c'est tellement ridicule que j'espère bien que même les cons s'en étonnent.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
juste pour rappeler à tout le monde, enfin du moins les jeunes  :hehe:
que notre génération la retraite on l'a déjà dans le cul, y aura beau avoir des grèves tout ce qu'on veut, on est pas tombé dans le bon creneau  :spamafote:
ça me fait chier de voir tout ce qui part tous les mois et que je ne reverrais jamais, mais il n'y aura jamais  de revolution du système de cotisation possible, on paie pour nos vieux et y aura personne pour nous payer nous !
c'est une remarque très simpliciste, mais c'est pas plus compliqué que ça.

dans certains pays, c'est chacun pour sa gueule, on va malheureusement devoir faire pareil, et en plus raquer à mort pour combler cette monumentale connerie qu'est le système de retraite en france.

mais la vie est belle  :D


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
L'état laisse tomber les universités...qu'est-ce que tu crois qu'il va faire pour l'éducation?

tu as raison, c'est déjà la merde, c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi ça devrait l'être un peu plus. et au risque de me répéter, si on a un gouvernement de droite c'est parce que les gens ont voté pour lui, et il y a des raisons.

quand on se tapait pas les un sur les autres, tout le monde y gagnait, maintenant....

tout le monde y gagnait... tu sais qu'il y a un vaste monde au delà de ton épiderme ? tu sais que si les 35h sont une goutte d'eau dans la comptabilité d'une multinationale, en revanche leur application systématique et non graduée fout dans la merde des pme ? alors qu'il aurait pu y avoir un débat et une construction intelligente de la chose.

ensuite tu signes un contrat pour bosser tant d'années. et hop du jour au lendemain on t'oblige à bosser 2 ans de plus sinon retraite dans le cul. bah j'sais pas mais moi ca m'gonflerait aussi

mais bordel, y'en a un qui est au courant du débat depuis plus de 2 mois ici ? en 95 ce qui était proposé aux cheminots c'était de ne toucher au régime que des nouveaux embauchés.

nan mais le pire c'est de voir des reportages au JT "à cause des grèves et de ses conséquences (voitures embouteillages blablabla) il y a beaucoup plus de CO2 rejeté et la planète va mourir 2 fois plus rapidement"  c'est vachement limite ces arguments  :popopo:

et c'est là qu'on nous propose d'être moins cons que les journalistes et de faire le tri dans le bruit qu'on nous balance. le problème, ce n'est pas que les trains ne roulent pas, mais que ce que réclament les syndicats est injuste. on n'entend que des amalgames dans ce débat de merde. si vous pensez que les gens qui s'opposent aux revendications des cheminots sont contre le droit de grève, si vous pensez que les étudiants qui sont contre le blocage des facs ont leur carte de l'ump, c'est que vous avalez les déjections journalistiques en vous léchant les babines, ou que votre seule source d'information ce sont les guignols de l'info.

on ne peut plus être de gauche sans être obligé de se rallier à la pensée unique syndicale dans ce pays. et pendant ce temps l'ump se marre bien. et ça me rend malade.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Juste pour la petite histoire, j'ai rencontré aujourd'hui une madame qui nous disais ben gentiment que pendant les grèves de 1995, son fils a eu un accident (piéton renversé) et qu'il est mort dans l'ambulance au bout d'une heure, parce que coincé dans les bouchons générés par la grève.
Et y a quelques semaines, pendant que je faisais la queue à la sécu (oui oui, je fais des choses palpitantes), j'ai discuté avec une autre dame qui s'est fait virer suite à ses retards lors des grèves du mois d'octobre.

Alors, oui, une grève, même d'une semaine, c'est pas la fin du monde.
Pourvu qu'on n'habite pas en région parisienne (ni vers Bordeaux ou Marseille) et qu'on soit en bonne santé.


Moi je dis ça juste comme ça hein ...
;)

Désolé mais y'a pas besoin d'une grève pour se faire renverser, et même sans bouchons les ambulances tardent à intervenir. Et puis les bouchons y'en a tous les jours hein, grève ou pas. J'ai rien contre toi mais je trouve tes exemples bidons. J'ai une amie qui a pris le train aujourd'hui (oui, y'a des trains qui circulent), le train a pris feu. Les passagers ont pu être évacués à temps. Ca veut dire quoi ? Mais quels cons les non-grévistes, s'ils avaient fait la grève bah elle aurait pas pris le train et il aurait pas pris feu ?

Sinon, c'est clair que l'extrême-gauche on l'a peu entendue sur les rafles de sans-papiers. Et c'est pour ça que ça me saoule parce que y'a eu des réformes bien plus graves qui ont été prises et tout le monde s'en branle. Les cheminots se prennent un peu pour le centre du monde là, je sais pas s'ils se rendent compte que plus leur mouvement dure, plus les gens les détestent. En tout cas tout ça profite au gouvernement, qui de toute façon refuse la négociation et ne lâchera rien, et si le mouvement s'arrête dans quelques semaines, bah ils diront "vous voyez on a pas lâchés, on tient nos promesses".

En tout cas je trouve le traitement médiatique de cette grève absolument détestable.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
+1 avec l'argumentation de Nicolas qui reprenait les autres argumentations  :)

Et +1 avec Imbecilo...qui nous a sorti une jolie pirouette!
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
nan mais ne caricaturons pas non plus, à part le syndicat Sud qui ne veut pas entendre parler des 40 ans, et de tous les autres principes, les autres syndicats sont conscients que les cheminots entre autre vont devoir cotiser 40 ans comme les autres... après quand on parle de décote, c'est normal qu'il y ait des inquiétudes par rapport aux gens qui vont les subir (ceux qui partent maintenant avant d'avoir cotisé 40 ans, ou ceux déjà partis à la retraite qui ont cotisé 37,5 parce que c'était la "règle" (cf la fois ou sarkozy est allé voir les cheminots et qu'un retraité l'a épinglé là dessus))



sinon ...
http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/11/16/telechargement_illegal___la_mission_olivennes_pourrait_privilegier_la_repression


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ce qu'on peut retenir c'est que le gouvernement a fait appel à quelqu'un de très neutre dans le débat pour mener cette mission. :hehe:

bientôt la mission boutin sur le respect de la laïcité à l'école, la mission de villiers sur la protection des étrangers en situation irrégulière, et la mission chirac sur la transparence des dépenses de l'elysée.
« Modifié: mar. 20 novembre 2007, 10:18:10 par cris_ »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ce qu'on peut retenir c'est que le gouvernement a fait appel à quelqu'un de très neutre dans le débat pour mener cette mission. :hehe:

bientôt la mission boutin sur le respect de la laïcité à l'école, la mission de villiers sur la protection des étrangers en situation irrégulière, et la mission chirac sur la transparence des dépenses de l'elysée.

c'est exactement ça, "on" prétend à la base qu'on lance de grands débats nationaux pour aboutir à des solutions pour ce qu'ils considèrent comme des problèmes, mais en fait, les gens placés à leur tête ont plus que des intérêts dans la question, donc on sait DES le départ ce qui va en sortir, donc c'est de la perte de temps !
et les internautes dans tout ça, ils n'ont pas du tout été représentés


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Désolé mais y'a pas besoin d'une grève pour se faire renverser, et même sans bouchons les ambulances tardent à intervenir. Et puis les bouchons y'en a tous les jours hein, grève ou pas. J'ai rien contre toi mais je trouve tes exemples bidons. J'ai une amie qui a pris le train aujourd'hui (oui, y'a des trains qui circulent), le train a pris feu. Les passagers ont pu être évacués à temps. Ca veut dire quoi ? Mais quels cons les non-grévistes, s'ils avaient fait la grève bah elle aurait pas pris le train et il aurait pas pris feu ?

Sinon, c'est clair que l'extrême-gauche on l'a peu entendue sur les rafles de sans-papiers. Et c'est pour ça que ça me saoule parce que y'a eu des réformes bien plus graves qui ont été prises et tout le monde s'en branle. Les cheminots se prennent un peu pour le centre du monde là, je sais pas s'ils se rendent compte que plus leur mouvement dure, plus les gens les détestent. En tout cas tout ça profite au gouvernement, qui de toute façon refuse la négociation et ne lâchera rien, et si le mouvement s'arrête dans quelques semaines, bah ils diront "vous voyez on a pas lâchés, on tient nos promesses".

En tout cas je trouve le traitement médiatique de cette grève absolument détestable.
Apparemment, j'ai pas assez insisté en début et fin de post ... ça n'avait rien d'un argument du tout :spamafote:

L'analyse que j'en ai faite, outre le fait que tu te sens con quand on sors ça (ben oui, tu peux pas rétorquer que le droit de grève est légitime quand on te parle de décès, ça n'est absolument pas le même débat, et quand t'as un peu de tact, tu ne réponds rien du tout à ça), c'est qu'il n'y a plus du tout de débat sur ces réformes.
Les gens touchés par les grèves sont dans l'émotion.
Ce qui m'inquiète dans la mesure où je juge les actions entreprises par notre président trop souvent justifiées ou déclenchées soi-disant par une émotion.
Et l'émotion ça peut faire passer tout et n'importe quoi, justement parce qu'il n'y a plus de réflexion.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Y'a que des jours de grèves que la SNCF offre à ses voyageurs perdus au fin fond de l'Auvergne un café chaud et des croissants et pains au chocolat, le temps que les cheminots dégagent de la voie ferrée.

Ben c'est dommage, j'y prendrais bien goût  :aie:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
Y'a que des jours de grèves que la SNCF offre à ses voyageurs perdus au fin fond de l'Auvergne un café chaud et des croissants et pains au chocolat, le temps que les cheminots dégagent de la voie ferrée.

Ben c'est dommage, j'y prendrais bien goût  :aie:


Ce que tu es corruptible! :hehe:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."