Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567149

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :D faut pas venir bourrée aussi devant la télé...Merci je connaissais pas  :lol:
La la la...



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ma fac est bloquée pendant une semaine. POur voir de qoi il en retournait, j'ai assisté à l'AG (très chiante où chaque intervenant nous sort un "bon maintenant il faut réflechiré  "si on y pense" " c'est le moment de penser à "....Ah? Parce qu'on ne pense ni ne réflechit pas en dehors des crises sociales? Intéressant...) Une perle que deux marxistes ont sorti : "Qu'on arrête de nous traiter de branleurs! Je suis plus à la fac maintenant qu'on bloque que quand j'ai cours"  :yeeh: j'adore, j'adhère...J'ai également pénetrer en sous marin à la réunion des bloqueurs. En sous marin est bien le terme car vu la fumée qui hantait l'amphi. Et oui, il est interdit de fumer à la fac sauf quand on veut contester une loi ! Très crédible...Mais surtout, ce que j'ai adoré, c'est la fait que les bloqueurs volent les sandwich et les boissons dans les machines :he: C'est méchamment crédible! On lutte pour la justice donc fuck les distributeurs! Ouais, trop classieux.

J'ai voté pour le bloquage de la fac mais les bloqueurs sont vraiment des putains de cons qui pensent tout savoir mieux que tout le monde. Dommage.
La la la...


Salazar

  • Invité
Alors moi pareil que TSP...mais à l'inverse :hehe:

Mais j'ajouterai également :"les non bloqueurs sont vraiment des putains de cons qui pensent tout savoir mieux que tout le monde. Dommage."


Enfin en même temps, ma fac... :glob:
« Modifié: mar. 20 novembre 2007, 00:57:38 par Salazar »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ah moi pareil que Salazar... mais à l'inverse. Donc comme TSP !  :D

C'est n'importe quoi ces bloqueurs qui se regardent le nombril, qui pensent en bien et en mal, qui écoutent rien putain. Tout à l'heure sur le JT de la 2, un bloqueur qui disait qu'il était contre le vote à bulletin secret, parce que certaines voix ne sont pas légitimes tout ça, parce qu'elles font pas partie du cercle quoi, de ceux qui veulent changer la vie... Mais que c'est risible.

Marrant quand même de voir tagger sur le mur de l'IEP : "Politikar de merde !" C'est ça l'ouverture d'esprit ?
Je comprend pas rien que le principe du blocage... Perso j'ai pas besoin que mon établissement soit bloqué pour me dire "oui il faut que tu te mobilises". Au contraire ça me donne envie de rester chez moi plutôt que de me bouger.
Alors les AG c'est le summum... La semaine dernière une fille essayait d'expliquer pourquoi elle était contre le blocage, c'est limite si on lui crachait pas dessus. C'est pas des conneries. Et puis ça part de la mobilisation contre l'autonomie des universités et ça arrive jusqu'à "oui faudrait supprimer le système LMD" aussi.

Franchement ça me donne même plus envie de manifester contre cette loi, quand je vois les intentions de ceux qui portent le mouvement. Puis y'a bien pire que cette loi et personne bouge son cul.

C'est si compliqué que ça de comprendre qu'on peut être pour la grève et contre le blocage ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ouais bah moi je me suis fait cracher dessus parce que j'étais pour le blocage il y a deux ans.
et je me suis même fait traiter de "communiste" (ou de stalinien, mais ça voulait dire la même chose pour mon interlocuteur)
et je ne fais pas pour autant des généralités à la con, c'est tout juste digne d'un jt de TF1.

Pis c'est sur qu'une greve d'ETUDIANT sans blocage, ça va faire chier du monde, à mon avis le gouvernement va démissionner pour que vous passiez vos partiels sans problème et stoppiez la grève.
C'est vrai quoi, une manif de 2000 étudiants qui crient des slogans genre "cécilia on est comme toi, sarkozy on en a marre" ça va changer le monde...

Allez bouffez vous la gueule entre vous, zavez tout compris, y'en a qui se frottent les mains à chaque fois que le buzz anti blocage monte.
Pis les mêmes qui ont peur pour leur semestre, on les entendra bientot affirmer "que le ps dfaçon spa assez a gauche, moi je vote lcr"

un autre conseil, allez alimenter les commentaires du Monde.Fr, ils manquent de propagandistes de droite qui se plaignent des méchants lélinos marxistes à tendance staliniennne qui prennent en otage ceux qui veulent travailler et se levent tot.



Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je me demande qui sont les plus staliniens:
-les grévistes qui empêchent l'accès aux facs
ou
-les grévistes qui contraignent ("persuader" n'est pas toujours de rigueur) les non-grévistes à rallier leur cause sinon c'est la preuve que c'est des gros Mickeys internationaux ("tu fais pas la grève comme tout le monde? CONNARD, on va t'arranger le portrait")


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Je me demande qui sont les plus staliniens:
-les grévistes qui empêchent l'accès aux facs
ou
-les grévistes qui contraignent ("persuader" n'est pas toujours de rigueur) les non-grévistes à rallier leur cause sinon c'est la preuve que c'est des gros Mickeys internationaux ("tu fais pas la grève comme tout le monde? CONNARD, on va t'arranger le portrait")

en caricaturant (je précise cette fois parce que certains ont du mal à le comprendre des fois...), ceux qui te "persuadent" de faire grève te font perdre au pire 1 semaine de travail, alors que ceux qui bloquent la fac peuvent te pénaliser dans l'obtention de ton diplome, et donc d'un bon salaire... si on calcule sur une vie, mieux vaut faire la grève 1 semaine de temps en temps que de bloquer une fac 1 trimestre entier...

allez y, jetez vos cailloux !


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Moi j'ai toujours été pour les manifs, mais contre les blocages. C'est des prises d'otages. Ok, ça passe quand c'est impersonnel, quand les gens t'en veulent pas personnellement de pas être partisan du loupage de cours et qu'ils font leur trucs symboliquement, pacifistement.
Mais y'en a, ça se voit trop, ils veulent casser du ptit bourge. Même quand ils se trompent lourdement, car ceux qui ont horreur de louper les cours et ceux qui sont contre les blocages, ils sont pas tous des ptits bourges. La grève, ô stupeur, est un révélateur de connerie humaine. Et le mot GREVE semble être une caution suffisante pour qu'aucun de ces gros bourrins de fascistes ("la pensée uniiiiiiiiiique", "moi je pense ci moi je fais ça moi j'ai raison moi donc toi pareil") n'ait l'idée de se remettre en question.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ouaip. de plus, une bonne majorité de ces étudiants soit-disant de gauche (ben ouais, attends, ils ont un sac avec la tronche de che guevara dessus, c'est trop révolutionnaire) sont des petits bourges. (je ne parle pas des rebelles clodo-stylés pour qui la grève consiste à boire des bières devant la fac de 9h à 19h.)

et en face, ils ont des vilains étudiants suppôts du gouvernement, qui veulent pas faire grève parce qu'étant en formation couverte par l'anpe, ils sont obligés d'avoir leur licence cette année sinon ils crèvent la dalle avec le rmi l'année suivante. je l'ai vécu.

le cpe, c'était pire que tout. une des facs qui s'est le plus mobilisé c'était la fac de lettres de bordeaux. la fac de lettres. quand on en sort c'est pour être prof. et qu'on ne me parle pas de mouvement de solidarité, passé 25 ans c'est le cne. pratiquement aucune critique du cne n'a été relayée par les mouvements étudiants. pour moi, les grèves sont un folklore étudiant qui est lancé dès qu'une réforme du gouvernement comprend le mot "jeune".
les pauvres, eux aussi ils auraient voulu faire mai 68 comme papa (ou comme pépé, maintenant :D).


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Aucune critique du cne n'a été relayé par les étudiants?
ah bon?
tu étais dans les mouvements étudiants ou tu regardais ce qui se passait  via ta télévision?
Parce que nous, on reclamait la suppression du cpe/cne et aussi d'autres dispositons de la loi sur l'égalité des chances comme celles concernant le travail des mineurs.

Et faut arrêter un peu l'assistanat de bas étage, blocage ou pas, on peut avoir sa licence. Suffit d'emprunter des bouquins, c'est souvent l'exact contenu des cours magistraux.

Et pour ce qui est des caricatures sur les grevistes admirateurs du Che,  :sleep:
Ils fument tous des joints et écoutent Tryo tant qu'on y est?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

   
La situation à la faculté de Paris-X-Nanterre était tendue, mardi 13 novembre, en milieu de matinée : les forces de l'ordre ont par deux fois délogé des étudiants grévistes à coups de matraque, afin de permettre l'accès d'un bâtiment à des étudiants non grévistes.

Le blocage avait été voté lundi en assemblée générale et selon l'UNEF, quelque 150 étudiants étaient venus dès 7 heures mardi pour bloquer la dizaine de bâtiments que compte le site. Vers 10 heures, des CRS ont dispersé 100 à 200 étudiants qui interdisaient l'entrée d'un bâtiment et pris la place des bloqueurs.



GAZ LACRYMOGÈNES

Quelque 500 personnes ont assisté à la scène sans intervenir, exprimant des sentiments partagés : "bloqueurs, hors des facs", "liberté d'étudier", scandaient de nombreux étudiants désireux d'assister aux cours, tandis que d'autres dénonçaient l'intervention des forces de l'ordre en reprenant les slogans "police partout, justice nulle part" et "police hors des facs".

Protégés par les CRS, une trentaine d'anti-bloqueurs sont entrés dans le bâtiment où se trouvaient déjà des professeurs. Quelques étudiants grévistes ont alors lancé des poignées de terre sur des étudiants hostiles au blocage dans un climat d'invectives, provoquant une nouvelle intervention des forces de l'ordre. Des coups de matraque ont volé et une étudiante touchée au dos est tombée, sans conséquence apparemment. Les manifestants ont été repoussés par des gaz lacrymogènes.

Une conseillère générale communiste, Michèle Fritsch, s'est rendue sur place. Elle a exigé du chef de la police dans les Hauts-de-Seine, Christian Sonrier, le retrait des forces de l'ordre du campus. M. Sonrier a indiqué que la police était intervenue à la demande du président de l'université, Olivier Audéoud."On use de la force nécessaire et suffisante", a-t-il estimé.






Super, des étudiants qui cautionnent les violences policières afin qu'ils puissent assister à leurs cours...
Pauvre France.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Aucune critique du cne n'a été relayé par les étudiants?
ah bon?
tu étais dans les mouvements étudiants ou tu regardais ce qui se passait  via ta télévision?

si il faut d'abord faire partie du mouvement pour être informé de ses aspirations, va falloir revoir la communication. et désolé, mais oui ça passe par les médias. on est au XXIe siècle. :spamafote:

Et faut arrêter un peu l'assistanat de bas étage, blocage ou pas, on peut avoir sa licence. Suffit d'emprunter des bouquins, c'est souvent l'exact contenu des cours magistraux.

pourquoi les étudiants râlent-ils contre l'autonomie des universités alors ? si ça ne sert à rien ils n'ont qu'à pas s'inscrire. :spamafote:

Et pour ce qui est des caricatures sur les grevistes admirateurs du Che,  :sleep:
Ils fument tous des joints et écoutent Tryo tant qu'on y est?

alors là, mauvaise foi power. tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un ramassis d'ados attardés qui court-circuitent les vraies revendications que de plus matures et de plus concernés essayent de faire entendre. :spamafote: