Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567078

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757







Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
HD-DVD et Blu-Ray la protection AACS est tombée face à un pirate

Le gars a simplement utilisé une erreur d'un logiciel (HDPowerDVD je crois d'après ce que j'ai vu sur YouTube) qui écrit dans un fichier lisible les clés des films lus. 

Citer
Un hacker dénommé muslix64, relativement excédé de ne pouvoir lire ses HD-DVD sur son écran relié en DVI et dépourvu de HDCP, s’est donné pour objectif début décembre d’arriver à décrypter les films HD protégés par l’AACS. C’est désormais chose faite, preuve à l’appui via une vidéo et un code source qui traine sur Internet.

Pour rappel, l’AACS (pour Advanced Access Content System) est aux films HD ce qu’est le CSS aux DVD, c'est-à-dire une méthode de cryptage. L’algorithme utilisé est de type AES, combiné à une diverses clefs de cryptages en fonction du média et du numéro de série du média. Pour faire simple, muslix64 n’as pas ici pleinement cracké le système, mais s’est rendu compte qu’avec un certain logiciel de lecture de films HD sur PC, les clefs de cryptage étaient stockées en clair en mémoire. Une fois les clefs obtenues, il suffisait alors de les utiliser pour décrypter le HD-DVD. Il faut noter que la version du logicielle trouvable sur le net n’est pas fournie avec les clefs et n’est donc pas fonctionnelle en tant que telle.

Bien entendu il ne s’agit pas ici d’une méthode complète puisqu’elle est basée sur une faille contenue dans un logiciel, logiciel qui pourrait très bien voir dans des futurs HD-DVD ou Blu-ray sa clef de lecture interdite, sans quoi il sera alors impossible d’obtenir les clefs des médias via son intermédiaire. D’autres hackers, tel que DVD-Jon qui avait déjà participé au cassage du cryptage des DVD, tentent de casser complètement la protection AACS, c'est-à-dire en obtenant par eux-mêmes les dites clefs de cryptage. Ils comptent obtenir des résultats dès 2007.

Il faut toutefois rappeler que malgré les nombreuses limitations contre lesquelles on peut se dresser, telle que l’impossibilité de faire une copie privée ou de visionner un film sur n’importe quel écran avec une entrée numérique, un tel procédé reste illégal. Il est toutefois intéressant de voir que ces protections censées être inviolables ne durent jamais très longtemps. Il faut dire que l’environnement PC est encore loin d’être une plate-forme de lecture très « sécurisée » pour les majors contrairement à une platine de salon ou une console. Vista tend à résoudre ce genre de souci pour les majors, mais est-ce une bonne chose pour les utilisateurs ?

Source: Hardware.fr


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Dans "Le matin, le quotidien roman", Arnaud Montebourg FUSTIGE la Suisse qu'il traite de "voisin indélicat", pour avoir osé nous voler johnny halliday.... Meme qu'en plus ils sont pas cons ces suisses, dans son contrat avec l'administration Suisse pour ne pas payer trop d'impots, il est stipulé "johnny tu ne chanteras point au pays de la vache milka"... D'une pierre deux coups, trop fort.  :jap: Et hop dans le papier alu
« Modifié: mer. 3 janvier 2007, 23:28:39 par sylvain2002 »


Salazar

  • Invité
Citer
Meurtre du détenu de Rouen: il y a bien eu cannibalisme, selon le procureur
[05/01/2007 19:06]

ROUEN (AP) -- Le procureur de la République de Rouen (Seine-Maritime), Joseph Schmit, a annoncé que contrairement à ce qu'il avait affirmé la veille, il y avait finalement bien eu acte de cannibalisme dans l'affaire du meurtre d'un détenu de la prison de Rouen par un compagnon de cellule.

Jeudi, «j'ai indiqué que le coeur de la victime avait été retrouvé à sa place habituelle, intact et dans son enveloppe, également intacte. J'avais alors pris la précaution de préciser que l'autopsie était toujours en cours et loin d'être terminée», écrit M. Schmit. «Ce n'est qu'en fin de soirée (jeudi) qu'il m'était indiqué que deux morceaux de muscle avaient été retirés dans un espace intercostal et qu'il manquait la moitié supérieure du lobe gauche du poumon de la victime. L'absence de ces deux éléments anatomiques, qui n'ont pas été retrouvés sur la scène du crime, rend très probables les auto-accusations de cannibalisme de l'auteur présumé du crime», poursuit-il.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un détenu avait tué l'un de ses deux co-détenus. Nicolas Cocaigne, en détention préventive dans le cadre d'une affaire de moeurs, avait alors affirmé pendant sa garde à vue avoir mangé le coeur de sa victime. Jeudi après-midi, le procureur Schmit avait d'abord qualifié l'auteur présumé des faits d»'affabulateur», ajoutant: «C'est la première fois que j'entends au cours d'une garde à vue des choses aussi délirantes».

Cocaigne, 35 ans, avait affirmé aux enquêteurs avoir violemment frappé à coups de poing et de pied son co-détenu, Thierry Baudry, 31 ans. Il a ensuite expliqué avoir porté, «sous une pulsion criminelle», plusieurs coups au thorax à l'aide d'un ciseau avant de l'étouffer en l'étranglant à l'aide d'une serviette, puis en lui mettant un sac poubelle sur la tête.

Nicolas Cocaigne, «qui n'était pas connu pour des faits de violence», selon le procureur, a ensuite affirmé qu'il avait arraché le coeur de sa victime et qu'il l'avait mangé. C'est un surveillant qui avait découvert mercredi matin le corps de Thierry Baudry avec une plaie importante au thorax.

Incarcéré le 26 novembre à la prison de Rouen, Nicolas Cocaigne purgeait une peine de quatre ans de prison pour «agression sexuelle». Thierry Baudry était en détention préventive dans l'attente de son procès pour crime et délits à caractère sexuel, tout comme le troisième co-détenu.

L'auteur présumé du crime a été mis en examen vendredi en fin d'après-midi pour «homicide volontaire avec préméditation» et «atteinte à l'intégrité du cadavre», a-t-on appris de source judiciaire. Ce dernier a été placé à l'isolement dans une maison d'arrêt en dehors de Rouen.

Le second détenu présent dans la cellule au moment des faits a été mis en examen pour «complicité d'homicide volontaire».

L'Administration pénitentiaire a ouvert une enquête administrative pour vérifier que toutes les procédures avaient bien été respectées par les gardiens.

Interrogé vendredi par l'Associated Press, l'avocat du prévenu, Me Fabien Picchiotino, a indiqué «ce n'aurait pas dû se produire car depuis plus d'un mois, j'avais demandé à l'administration pénitentiaire le placement de mon client à l'isolement parce qu'il vivait mal sa détention». «Mon client souffre de troubles psychiatriques, il aurait dû être interné dans un établissement spécialisé» a-t-il conclu. AP
 

Ca faisait un bail qu'on n'avait plus eu de nouvelles de ce genre :atable:


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
c'est vrai que c'est éééééééééénorme ! Dans des conditions extrèmes l'homme est capable de tout !