Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 258635

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ca c'est du voyage!

je suppose que tu ne pourras pas prendre de photos du tout, mais j'espere que tu nous raconteras en detail ce que tu y auras vecu!

 :jap:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ca c'est du voyage!

je suppose que tu ne pourras pas prendre de photos du tout, mais j'espere que tu nous raconteras en detail ce que tu y auras vecu!

 :jap:
Non ca va. Photos autorisees a priori mais sous controle, en revanche, portable requisitionne a la frontiere, ordinateur/internet tu repasseras, interdiction de se balader sans guide en dehors de l'hotel. Bon...celui la j'ai pas informe mes parents sinon ils vont plus dormir...  :hehe:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Non ca va. Photos autorisees a priori mais sous controle, en revanche, portable requisitionne a la frontiere, ordinateur/internet tu repasseras, interdiction de se balader sans guide en dehors de l'hotel. Bon...celui la j'ai pas informe mes parents sinon ils vont plus dormir...  :hehe:
what ? ton laptop tu veux dire?

ca a l'air fun tout ca  :yeeh:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
what ? ton laptop tu veux dire?

ca a l'air fun tout ca  :yeeh:
Telephone portable. Il va peut etre rester a la maison du coup...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Non ca va. Photos autorisees a priori mais sous controle, en revanche, portable requisitionne a la frontiere, ordinateur/internet tu repasseras, interdiction de se balader sans guide en dehors de l'hotel. Bon...celui la j'ai pas informe mes parents sinon ils vont plus dormir...  :hehe:

et bien, j'ai hate de voir ce que tes cliches donneront.

j'espere pour toi que leur niveau d'anglais est correct!  :think:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ben on apprend pleins de choses en lisant ces zolis documents...puree...j'vais reflechir 50.000 fois avant de bouger le petit doigt  :wtf:

Morceaux choisis:

"Don’t bring
• This printed copy of notes prepared for your pleasure reading
  :lol: ca commence bien
• Books about DPRK or the Korean situation
• American or South Korean flags or clothes prominently showing these
• Laptop computers
• Tripods
• Radios
• Books or magazines/newspapers from South Korea or in the Korean
language
• DVD movies
• Clothes with political slogans"

"Koreans eat dog meat as a delicacy and it is not
served to tourists as a rule (if you don’t know what the meat you are eating is, it
isn’t dog!)."
:vomi: OUF! Heureusement qu'ils le disent...

"Cellular, satellite, or radio phones are
prohibited in the DPRK. If one is found in your luggage on arrival, it will be
confiscated and stored at the airport until your departure back to Beijing."
Ouais bah a la maison il sera bien aussi

"Taking photos of soldiers, poverty, shops, housing, sneaked photos and closeups
of people without their express permission will cause serious problems"
:mouais: et si on fait pas expres on a droit a une 2nd chance?

"We cannot allow the writing of articles/publishing of photographs from our trips
without prior permission and we would be obliged to take proceedings against
anyone who breaks our trust. If you plan on writing a blog, article or online
journal, about the tour or putting photographs from the trip online please consult
us"
Ca compte un post sur Air? :yeeh:

Vivement les vacances :miam:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
c'est marrant je me demandais justement comment tu t'occuperais quand tu serais a ton hotel, sans telephone, ordinateur, livres.... avec une seule chaine de tele qui fait peur...

have fun!  :simchevelu:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
c'est marrant je me demandais justement comment tu t'occuperais quand tu serais a ton hotel, sans telephone, ordinateur, livres.... avec une seule chaine de tele qui fait peur...

have fun!  :simchevelu:
Ben j'ai DL le concert de Prague sur le Nano et je vais me passer ca en boucle :lol:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


http://picasaweb.google.com/naisaruE.ehT/100906NorthKorea1984#


Coree du Nord, ca c'est fait. Tick. Puree...1984 live en moins hardcore quand meme.

Arrivee a l'aeroport de Pyong Yang de notre petit groupe de 4 gars, verification des sacs et surtout a la recherche de telephones portables. Hop confisques et ils seront rendus sans probleme au retour.

Le tourisme en Coree est plutot tres simple: oblige de passer par un tour operateur. Nos 2 guides et chauffeur attendaient donc tranquillement et voila la (presque) 1e surprise: l'un d'eux parle francais...sans accent. Le 2e dit qu'il est guide debutant, ne parle pas un mot de francais, baragouine un anglais incomprehensible mais bizarrement rit spontanement a toutes les blagues qu'on se fait...interessant. Ils ne nous quitteront plus jusqu'a la fin du sejour. Seul lieu de "liberte", nos chambres dans l'hotel, les couloirs de l'hotel et les restaurants dans l'hotel...on moins on se demande pas ce qu'on va faire le soir...

...d'ailleurs, les soirees etaient assez courtes. Tres curieusement, bien que generalement resistants a la fatigue, durant tout le sejour nous etions tous frappes d'un gentil coup de barre apres chaque repas. Impossible a controler. Etait-ce l'effet des vacances ou autre chose, ca je n'aurais jamais la reponse, sauf a faire des tests sanguins rapidement.

Enormement de choses a raconter, mais ca prendrait un bouquin entier :yeeh: Je crois avoir vu la bas parmi les choses les plus delirantes de ma vie. Plus megalo tu meurs!!! Le mausolee de Kim Il Sung est certainement le batiment le plus dingue. Un enooorme palais (voir photo), vide, excepte 3 pieces monstrueusement grandes:
- la 1e digne d'un empereur: longue salle, musique militaire, et au fond une statue blanche de 10 metres de l'ex-president que tu dois saluer;
- la 2e, sculptures sur les murs de la population en pleurs, on te donne un petit magnetophone individuel expliquant (en francais) que les gens pleurent la mort tragique du plus valeureux, loyal, fabuleux, extraordinaire, valeureux (les superlatifs me manquent, j'aurais du les noter) etre humain que la planete est connue;
- 3e salle, le corps embaume au milieu d'une salle immense (pour changer), que tu salues a moins de 3 metres de la depouille... Mao et Ho Chi Minh sont des bisounours a cote! (pas vu Lenine, mais sur qu'il ne peut pas rivaliser non plus :he: )
 
Dans la rue, dans les batiments, partout, c'est au choix: soit des portraits (dessins, statues...) de l'ex-president et du president actuel Kim Jong Il, soit des slogans politiques communistes. Aucunes pubs.
 
Parmi les visites interessantes, le musee de la guerre, tres instructif, surtout son sous sol ou sont entreposes "les butins de guerre": que des carcasses d'appareils americains, avions, bateaux, missiles, fusils...confirmation s'il etait besoin qu'ils n'aiment pas les USA :D
 
Le voyage s'est fini par la visite de la collection des cadeaux offerts a Kim Il Sung. La aussi, du grand n'importe quoi. 250 pieces de tresors de tous les pays du monde (des cornes de rhinoceros, des trains et des voitures blindees offertes par Staline et Mao, des animaux sauvages rares empailles, ou parmis tant d'autres surprises un tableau immense faite avec des ailes de papillons...). En face, se trouvait la collection de Kim Jong Il (le fils et President actuel), mais le temps manquait. Surement du grand n'importe quoi aussi :lol:

C'etait poo mooall :popopo:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'ai entendu un journaliste dire l'autre jour à propos de la Corée du Nord : "c'est un trou de ver sur la planète". Ton compte-rendu est assez édifiant !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
yes !
ca me manquait tes reportages-photos.

ca a l'air vraiment à part comme ambiance  :think:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
j'aurais bien aimé voir le tableau en ailes de papillons... :chut:

Chouette reportage!
mais ça me donne toujours pas tres envie d'y aller^^
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je dois preciser que l'ambiance generale etait plutot relax avec les guides et la population, meme si ca peut sembler effrayant au 1er abord. C'est vrai que la ville semble en etat de siege permanent, des hauts parleurs crachent des slogans politiques et des chants nationaux a longueurs de journee et on a toujours l'impression que les gens sont invites a se surveiller les uns les autres (1984 quoi  :/ d'ailleurs c'est marrant au briefing d'arrive, le guide sortait un paquet de "Winston" au moment ou j'y pensais...un signe delibere? Ils arrivent a lire les pensees?? :wow: ) meme si, pareil, en pratique les gens semblent circuler, rire et discuter librement entre eux. Bon je suis pas dupe, j'ai bien conscience que j'ai vu ce qu'on voulait bien me montrer mais quand meme, comme pour le Myanmar, il y a beaucoup d'intox sur ce qu'on raconte en occident.

Nous avons ete limite mais assez rapidement les guides ont lache un peu de pression. Typiquement, il etait normalement interdit de prendre des photos depuis le mini bus ou de prendre des photos de la ville et des batiments. Si j'avais a refaire le voyage, j'irai avec un bon gros zoom, le 18-105 mm etait trop juste, l'un de mes potes avait un 300mm, pas encore vu ce que ca a pu donner, mais ca aide. En meme temps, dans le briefing de voyage, il etait clairement ecrit que les 300mm et plus etaient interdits...

Bah une fois pose a un endroit, il n'etait pas autorise de vagabonder pour trouver des points de vue interessants, j'ai pas eu le droit de photographier la population en dehors des festivites, pas le droit aux militaires en gros plan (et ca fait bien flipper un militaire coreen claquant des mains pour te dire d'arreter de photographier :glob: ) et on m'a bien demande d'effacer quelques photos sans importance, mais je crois que c'etait autant pour leur propre securite que la mienne a vrai dire.

C'est vrai que ca n'a l'air de rien, mais au final ca marche assez bien leur histoire. J'ai l'impression d'avoir toujours la meme photo et clairement, il y a des manques. Pleins de tres jolies filles, des situations en ville, des ouvriers, des groupes de militaires, ou bien mieux, l'interieur du mausolee ou l'interieur du musee des cadeaux (avec les 2 gardes a l'entree armes de Kalachnikov en argent, ca pete)

Sinon, je me suis bien fait engueuler par ma mere au retour :yeeh: je lui avais dit que je partais dans les campagnes chinoises (pour justifier d'etre injoignable) :xcited:  Et pour etre franc, c'est le reportage Don't Tell My Mother (haha, tellement vrai ce titre!) qui m'a convaincu d'aller faire un tour par la bas: http://www.youtube.com/watch?v=ArGJRS9YeQ0&feature=related

Il me reste 15 jours de conges d'ici fin Decembre, je crois que j'ai une petite idee du prochain sejour, mais je vous dirais pas :yeeh:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
waow merci pour ce 'reportage'.

donc t'es alle dans le stade de 150 000 places?

c'est assez impressionnant d'avoir un appercu de la vie la bas, loin de la propagande occidentale, et meme si comme tu le dis, t'as pas tout vu. t'es sorti des villes? je suppose que ceux qui crevent la dale sont surtout dans les campagnes, tout comme les 'camps'.
malgre les restrictions niveau photo, y a quand meme quelques scenes tres interessantes

c'est quoi le batiment imposant en triangle sur ta photo de la ville vu du haut?

le Tibet pour decembre?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
waow merci pour ce 'reportage'.

donc t'es alle dans le stade de 150 000 places?

c'est assez impressionnant d'avoir un appercu de la vie la bas, loin de la propagande occidentale, et meme si comme tu le dis, t'as pas tout vu. t'es sorti des villes? je suppose que ceux qui crevent la dale sont surtout dans les campagnes, tout comme les 'camps'.
malgre les restrictions niveau photo, y a quand meme quelques scenes tres interessantes

c'est quoi le batiment imposant en triangle sur ta photo de la ville vu du haut?

le Tibet pour decembre?
Ptain le Tibet c'est un trip que je fais trainer depuis 3 ans...merci de bien enfoncer le couteau dans la plaie :lol: Physiquement et mentalement c'est tres dur et j'y suis plus depuis le Darjeeling. Ca m'a completement casse ces putains d'amybes (ca a l'air presque soigne du reste...apres 2 ans...). Tibet et Bhoutan sur la liste, mais ils seront pas pour cette annee.

Le stade de 150 000 places ouais, bof...un cote pour les petits bonhommes avec leurs panneaux, de l'autre les spectateurs, personnes dans les virages, donc difficile de realiser vraiment.

Visites des campagnes limitees et de toutes facons, tout est toujours arranges, donc l'interet est limitee. Tu vas a la bibliotheque comme par hasard on te sort de nul part le Comte de Monte Cristo, tu vas au musee, oooh incroyable un objet francais dis donc!! Tu vois des photos de Kim Il Sung avec d'autres chefs d'Etat...ah mais attend, ca serait pas Mitterrand en 80 ca?!

C'est marrant, en postant le lien du message precedent, j'ai revisionne quelques passages et en fait tout ce que dit, voit et montre le journaliste est exactement ce qu'on a vecu la bas (il montre pas tout heureusement sinon c'etait pas la peine d'aller voir soi meme :D ). Incroyable...
Bloom, the world is bloom