Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 258408

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
rhoo !  :yerk:


Sinon, jolies photos !
Sympas le voyage, malgré les aléats...   
I am up in the cloud


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


En train de trier les photos de 2009 (pas une mince affaire...), ca m'a rappele que je l'avais pas postee celle la :xcited:

http://picasaweb.google.com/naisaruE.ehT/090818SulawesiDeathNote
(Ouais ouais 1 album c'est leger pour l'instant...mais je m'y attache pendant les vacances de Noel)
« Modifié: jeu. 10 décembre 2009, 10:30:38 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
tu te demerdes pas mal en toph  :cowboy:

l'egorgement c'est horrible, mais techniquement la photo est


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
tu te demerdes pas mal en toph  :cowboy:

l'egorgement c'est horrible, mais techniquement la photo est
Comment montrer des horreurs avec elegance :hehe:

Avant tout une question de matos, un Nikon D90 tres correct (c'est la limite suffisante quand on est amateur a mon avis) et sur ce voyage j'avais pete mon objectif principal le 1er jour, donc quasiment toutes sont prises avec un 50mm. Pour les non inities, tout petit objectif qui correspond a ce que voit l'oeil humain (pas de zoom) et normalement destine aux plans rapproches.

...et puis sur 1000 prises, faut bien qu'y en ait quelqu'unes de correctes :shy:

"hop hop hop tu me refais le sacrifice la. Le buffle, tu montres un peu d'implication, merci"
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
tu appelles ça du rapproché?  :yeeh:(photo magnifique, à mon humble avis)
http://picasaweb.google.com/naisaruE.ehT/090818SulawesiDeathNote#5373184348068334978
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Quelques soirees acharnees plus tard, le tri est fait. L'album 2009, pas necessairement exhaustif, pas les plus esthetiques ou les plus techniques, juste des photos que j'aime bien et qui ont un sens. Le titre Home evidemment en reference au film de Yann Arthus Bertrand, qui est "mon film" de 2009.

http://picasaweb.google.com/naisaruE.ehT/2009Home#

Une annee bien chargee et 2010 commencera fort avec un reve de gosse: une immersion dans des tribus papous. J'espere juste ne pas chopper une saloperie comme au Darjeeling, qui m'a pourri la vie (et de nombreux chiottes) de Fevrier a Novembre...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Mais tu es encore dans tes contrées lointaines ?! ça va faire bien 4 ans maintenant non ? Faudra que je perde du temps pour voir ce qui a été posté ces derniers mois sur ce topic, quand même...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Mais tu es encore dans tes contrées lointaines ?! ça va faire bien 4 ans maintenant non ? Faudra que je perde du temps pour voir ce qui a été posté ces derniers mois sur ce topic, quand même...
Beh ouais 4 ans et demi :pingouino: et le retour n'est pas d'actualite. Pas presse de retourner dans le conservatisme et le nombrilisme francais (on s'en rend bien plus compte qu'on n'est plus dans le systeme). Surtout, encore tellement de choses a voir et decouvrir :content:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Beh ouais 4 ans et demi :pingouino: et le retour n'est pas d'actualite. Pas presse de retourner dans le conservatisme et le nombrilisme francais (on s'en rend bien plus compte qu'on n'est plus dans le systeme).


 :bravo:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je dois dire que lorsque j'ai vécu à Londres, j'ai bien vu ce conservatisme franchoullard (d'autant plus que c'était en plein dans le référendum européen, et pourtant à l'époque nous n'étions pas d'accord, si je me rappelle bien ...). Même si ça n'avait rien à voir avec 4 ans et demi (j'ai envie de dire "déja!!!". Putain, le temps passe trop vite !!), tu as raison d'en profiter. Si c'était à refaire, j'y serais restée. Même si je n'ai aucun regret d'être rentrée. Mais si j'ai l'occasion d'y retourner, je n'hésiterais pas une seule seconde !


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
c'est marrant parce qu'étant en france en ce moment, je me dis que même si je critique l'australie, et que la ville où je vis est un trou, j'y suis quand même bien mieux qu'en france, et je voudrai surtout ne pas avoir à y revenir!!!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je dois dire que lorsque j'ai vécu à Londres, j'ai bien vu ce conservatisme franchoullard (d'autant plus que c'était en plein dans le référendum européen, et pourtant à l'époque nous n'étions pas d'accord, si je me rappelle bien ...). Même si ça n'avait rien à voir avec 4 ans et demi (j'ai envie de dire "déja!!!". Putain, le temps passe trop vite !!), tu as raison d'en profiter. Si c'était à refaire, j'y serais restée. Même si je n'ai aucun regret d'être rentrée. Mais si j'ai l'occasion d'y retourner, je n'hésiterais pas une seule seconde !
J'ai eu un avis sur l'Europe moi? :chut: haha!

Tres difficile de parler avec les francais (des touristes, des amis, des collegues de France) sur des sujets du quotidien: la retraite, les conges, les 35h (un pote un jour qui me dit naivement "tu trouves vraiment qu'on bosse pas beaucoup ici, parfois je fais mes 40h"...aie...), le racisme (par ici, il est tout a fait normal d'ecrire dans une annonce de logement "pas d'indien, pas de chinois", la societe est globalement tres communitariste. Je porte pas de jugement mais je note que malgre ca tres rares sont les conflits ethniques), la culture...

Le probleme n'est pas d'avoir un avis different, on peut debattre, juste le francais pense toujours que son modele est universel et ideal. Et puis un francais ca rale tout le temps :xcited:


Attends ça fait...ça fait... 11 MOIS ?!?
Ouais et je viens a nouveau de rechuter depuis la semaine derniere...quelle horreur :wtf:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Le Français râle tout le temps et et une petite nature visiblement ...  :whistle:


(non mais sans déconner, t'as chopé quoi ?)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le Français râle tout le temps et et une petite nature visiblement ...  :whistle:


(non mais sans déconner, t'as chopé quoi ?)
Bof...j'ai du faire la connerie a Calcutta en me brossant les dents avec l'eau du robinet...ptain le moment d'inattention fatal, un peu fatigue, presse d'aller se coucher et voila. Resultat, au bout de 3 mois, j'decide d'aller voir un medecin (ouais 3 mois a en chier :) ), 4 mois d'analyse plus tard et une coloscopie ( :huit: un regal!) pour trouver un amybe qui peut se soigner (pas passer loin de la cata, c'est le genre de truc qui peut rester a vie :snif:) et la, antibio and co. A chaque fin de traitement ca va et puis ca revient... :wtf:

En meme temps, je tend le baton pour me faire battre a voyager dans des endroits de la mort. J'vous raconte pas les treks avec mal de bide, ca envoie du steak (et des grosses galettes... :xcited: )
Bloom, the world is bloom