Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 258864

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
La fille doit retirer sa plainte sinon l'affaire risque de s'aggraver car je serai transfere au commissariat central. Traduction: ca va couter beaucoup plus cher d'arroser des chefs de police et surtout j'en ai au moins pour 24h de plus sachant que mon vol est dans moins de 12h...Retour en cellule, j'ai le droit de discuter avec Hunting.

Hunting, 29 ans, est mon collegue de boulot, il est en Indonesie depuis 2 ans, a passe 1 en Thailande avant et 2 ans en Australie et surtout vient regulierement en business trip a travers l'Asie dont les Philippines. La corruption il la connait bien mieux que moi encore. On s'accorde sur ce qu'on va faire et on compte nos billets discretement: 7000 pesos (110 euros)...il faudra retirer du cash, ce qui signifie qu'on va devoir se separer. Alors effectivement, il ne se passera rien quand Hunting s'absentera, seulement a ce moment la on envisage plein de scenario (je peux me faire tabasser, etre transferer, il peut arriver quelque chose a Hunting...)

Le couple est de retour, notre plan prevoit que Hunting travaille l'americain ce qu'il va s'empresser de faire. D'abord je l'entend prendre des nouvelles de la fille, qui pendant tout ce laps de temps s'est permis de retourner a l'hotel (elle a les cheveux mouilles et s'est changee... :hum: ). On apprendra plus tard qu'elle a aussi demande dans quelle chambre se trouvait notre ami juif polonais au nom imprononcable "Jeman Ryblablabla" (elle nous a entendu l'appeler par son prenom), mais l'hotel ne livrera pas l'information. Elle montre un papier officiel avec des electrocardiogramme et la mention d'une injection d'insuline. Frais d'hopitaux: 7800 pesos (120 euros), qu'on propose spontanement de rembourser.

Hunting et l'americain sortent. Tony, 50-60 ans, dit etre un millionaire qui travaillait pour la NSA avant de faire dans l'import/export de meubles. Son business marchant bien, au moment ou il a pris sa retraite, on lui aurait demande de reprendre du service. Il dit travailler pour le plaisir. Cette fille, 22 ans, sans emploi (c'est sur le rapport dont j'ai garde une copie, je scannerai ca), il l'aurait rencontre 3 ans plus tot. "Elle est jolie ( :hum: ...petite habillee comme une pute, des boutons et des trous plein la gueule), elle cuisine bien ( :hum: ...) et elle etait vierge quand ils se sont rencontres (ouais t'as raison, elle avait ses regles quand tu l'as nique la 1e fois, connard! :hum: ). Ca ne se trouve pas aux Etats Unis." (pfff)

Tony explique que sa copine reclame 60 000 pesos en echange du retrait de la plainte. 60 000 pesos, 1000 EUROS!!! C'est au moins 10 a 20 fois le smic local. La question est pas de savoir si on les a ou pas, mais putain 1000 euros pour une main au cul! Hunting ne manque pas de lui demander pourquoi s'il est si riche, il s'acharne a me laisser en cellule pour cette somme d'argent. "Elle veut regler ca a sa maniere".

Sa maniere, c'est de l'argent et les coordonnees de Jeman. Elle ira jusqu'a jeter un coup d'oeil sur le repertoire de portable d'Hunting (d'ou l'interet d'avoir tout efface). Le dernier appel passe? Le service de secours de ma compagnie (on a juste compose le numero a un moment pour le faire apparaitre dans la call list).

Pendant ce temps, j'apprend que la releve de la garde de nuit arrive a 8h. Il est environ 5h, il va falloir accelerer le processus avant que ca ne soit encore plus le merdier.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Putain j'me suis gauffré ton histoire du début jusqu'à la fin et franchement c'est l'hallu ton truc la :lol:

Enfin j'espère que t'as pas eu droit à une fouille rectale ou une douceur de ce genre hein, t'as des photos de ta cellule sinon?

La suite!!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "para"
Putain j'me suis gauffré ton histoire du début jusqu'à la fin et franchement c'est l'hallu ton truc la :lol:

Enfin j'espère que t'as pas eu droit à une fouille rectale ou une douceur de ce genre hein, t'as des photos de ta cellule sinon?

La suite!!
Alors ca aurait merite des photos mais c'etait pas franchement le moment d'en prendre, ils auraient pris ca pour du foutage de gueule. Hunting se poilait quand il me voyait derriere les barreaux menottes. J'ai une tete de "gentil propre sur lui" comme il dit. Le cadre etait surealiste.

Tu entres dans le petite commissariat, tu vois un mec en uniforme assis devant 3 M16, il se leve vient te voir et la t'as envie d'eclater de rire quand tu vois qu'il porte des tongs jaune fluo avec des chaussettes noires.

Pendant que t'es en cellule, t'entends un mec qui joue a des jeux videos genre "Pong" avec le son a fond.

Pas de fouilles rectales, rien de tout cela heureusement parce que j'aurai ete beaucoup moins docile :lol:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le temps joue de plus en plus contre nous, ca n'avance pas, la fille ne negocie pas. Merde merde merde, on fait quoi?!

L'analyse de la situation est simple, elle reclame 1000 euros qu'elle se partagera tres certainement avec la police. L'idee est alors de laisser tomber la fille et de plutot negocier avec l'officier auquel on a deja promis 110 euros si je sortais indemne et sans poursuite contre mon pote (eh mais non c'est pas mon pote a ce moment la! :lol: ). On pense s'en sortir a environ 350 euros pour la fille, ca fait chier mais c'est comme ca...de toute facon, c'est Jeman qui paiera...

On propose un peu moins de 200 euros pretextant qu'on est jeunes et fauches. Quelques (longues) minutes de reflexion plus tard, l'officier vient nous dire que la fille est d'accord pour 500 euros (ah y a du mieux...curieusement). Il est 6h30, on convient avec Hunting qu'on pourrait negocier encore mais qu'on n'est pas a 150 euros pres maintenant et que l'essentiel est de s'echapper au plus vite. Hunting file retirer du cash. La transaction se regle dans un bureau pendant qu'on me libere et me fait signer un papier ecrit en philippin, auquel je comprend quedalle, mais qui me fait sortir.

La victime ne me regardera pas une seule seconde dans les yeux, l'americain baissera egalement la tete, quant a la derniere restee surveiller, elle osera soutenir mon regard pendant une bonne demi minute avant de me demander si j'ai un probleme. No comment. Au moment de sortir, je ne peux m'empecher de leur lacher un "great job" inutile mais chui fatigue...

Bref on rentre a l'hotel, j'appelle Jeman, tout va bien il a reussi a s'echapper et a suivi le plan, mais sa facture pour la main au cul est salee: 500 euros pour la fille, 100 euros pour les flics et 30-40 euros d'hotel ou il n'a passe que 5 minutes pour poser ses affaires en arrivant. Il me presente ses excuses, c'est pas grave ca fait des souvenirs :lol: Quelques heures plus tard on se refaisait d'autres souvenirs dans un taxi...

Il y a un epilogue en cours de process, qui dit que l'americain va etre interdit de sejour sur le territoire philippin et sa copine choppee, ca ne nous rendra pas l'argent certes mais ca n'est que de l'argent.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
quelle histoire
ca vous fera les pieds tiens.
Jeman s'en sort bien sur ce coup-là


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
même pas de fouille anale ou de passage à tabac? :(


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "nicolas"
quelle histoire
ca vous fera les pieds tiens.
Jeman s'en sort bien sur ce coup-là
Ouais, ca aurait ete plus complique (ou plus cher :lol: ) s'il s'etait fait chopper :spamafote:

Dans ces pays la, faut pas chercher a comprendre, meme si tu te sais innocent, faut tres vite proposer du cash sinon tu finis sur des situations a la Mickael Blanc et c'est trop tard (le type en prison a Bali dont Ardisson parle tout le temps...c'est le but de son emission me direz-vous :lol: Bon lui a de fortes chances d'etre vraiment coupable, mais il aurait pu s'en sortir pareil :spamafote: ). Un incident de ce type, se tranforme tres vite en "les blancs contre les locaux" et la tu perds si ca traine.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "hunting android"
même pas de fouille anale ou de passage à tabac? :(
C'est aussi bien comme ca! :lol:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
De retour d'un voyage assez roots en Inde du Nord, sac a dos, trains de nuit glauquissime mais avec des solutions de replis "c'est bon ca suffit les conneries, j'en ai trop marre de pas bouffer depuis 2 jours, j'me prends un repas dans un resto luxueux!" :shy:

Tres content d'y etre alle, d'avoir vu; pas mecontent de rentrer; pas sur d'avoir envie d'y retourner. C'est vraiment chaotique par moment! :snif: et a parfois c'est grandiose, genre au Taj Mahal.

Experience franchement unique.

Je crains que les photos soient pas terribles par contre... :think:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "The Eurasian"
De retour d'un voyage assez roots en Inde du Nord, sac a dos, trains de nuit glauquissime mais avec des solutions de replis "c'est bon ca suffit les conneries, j'en ai trop marre de pas bouffer depuis 2 jours, j'me prends un repas dans un resto luxueux!" :shy:

Tres content d'y etre alle, d'avoir vu; pas mecontent de rentrer; pas sur d'avoir envie d'y retourner. C'est vraiment chaotique par moment! :snif: et a parfois c'est grandiose, genre au Taj Mahal.

Experience franchement unique.

Je crains que les photos soient pas terribles par contre... :think:

boah
tu peux faire peter quand même  :)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Alors voici donc une version soft de la rue:



Remarquez la vache en plein milieu de nul part :think: Ici, la rue est tres propre, bien goudronnee (a peu pres quoi...) et pas encombree de voitures, de rickshaws, de chameaux ou d'elephants...

Le Gange, super crado...dans 100ml d'eau, il a ete trouve 1,5 millions de bacteries.





L'anecdote: 5h du matin, je suis sur une barque. Une boule noire emportee par le courant a 2m sur ma gauche. Je regarde mon guide "c'est quoi? - Ca? Une vache morte" et la je vois les bonhommes sur ma droite se brossant les dents, d'autres priant et buvant l'eau, des gens en train de chier dans l'eau, de pisser, sachant aussi que 100m plus loin ont lieu des cremations apres lesquelles les corps sont jetes a l'eau et aussi que des usines balancent leurs dechets sans complexes...c'est crado crado crado!



Le Taj Mahal, construit par un Maharadja pour l'amour d'une de ses femmes morte a la naissance d'un enfant. Le batiment est entierement construit de marbre blanc, originellement incruste de pierres precieuses toutes volees laissant des trous dans les murs...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
10 jours au Nepal a la fin du mois. Je tacherai a ne pas penser a vous durant l'ascension de l'Anapurna. :o
« Modifié: mar. 3 octobre 2006, 15:18:58 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
10 jours au Nepal a la fin du mois. Je tacherai a ne pas penser a vous durant l'ascension de l'Anapurna. :o

et nous on âchera de ne pas penser à toi en lisant les faits divers de la Gazette de Katmandou  :o


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990