AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

les séries télé

<< < (455/548) > >>

jane eyre:


Hippocrate de Thomas Lilti (la série, donc).


J'aime bien ! (mais j'ai pas encore fini)

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais dès l'épisode 2, je voulais la suite !
Au début, on pense que les internes ne formeront jamais une équipe et il se passe tant de choses en si peu de temps que ça les soude rapidement et ça rend l'histoire cohérente.
J'ai beaucoup aimé le coté "panique" du début, très réaliste, où un/une jeune interne doit soudain prendre des décisions capitales plus ou moins seul et éventuellement se tromper lourdement. Cet aspect est bien traité. Les personnages évoluent de façon logique.
L'aspect qui traite de l'importance de l'équipe soignante est bien aussi : il faut co-opérer à tout prix, sinon, on tue des gens. ça pousse à avoir l'esprit d'équipe (même entre services) même si c'est pas notre nature.

En dehors de l'aspect "romancé", c'est un bon moyen d'entrevoir le merdier vécu dans les hôpitaux français actuellement (sous effectifs, plus de débrouille/bricolage que de bonnes conditions pour soigner, manque d'appareils, burn-out toussa toussa...)

Thomas Lilti  a réalisé cette série et sait de quoi il parle.

ça reprend les bases de son film "Hippocrate", mais il y a ajouté les 2 rôles féminins.

Present Kid:
Chouette!!!

jane eyre:

--- Citation de: Present Kid le dim.  3 février 2019, 19:41:06 ---Chouette!!!


--- Fin de citation ---

J'ai bien aimé !
Mais j'ai vu qu'il devait y avoir 3 saisons en tout et je ne vois pas l'interêt de continuer. :/
Elle est très bien cette fin, je trouve.

kid armor:
Pas trop pompé sur Happy Birthdead (et bien sûr Une histoire sans fin) ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130104.html

jane eyre:
Pompé sur "un jour sans fin", non.
Pas du tout la même ambiance et l'héroïne est très particulière/trash/égoiste/intéressante, même sans la boucle temporelle.
C'est assez drôle  et on finit par s'attacher à cette femme insupportable qui est obligée de se reprendre en main pour tenter de sortir de la boucle. La fin réussit à être touchante !
Vraiment je conseille ! ça passe vite en plus !

bon, y a quand même le coté "américain" qui me chiffonne toujours dans tous les films et les séries, mais bon, j'ai fait abstraction, ce coup-ci !

Happy birth dead, je connais pas. :chut:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique