AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Problème Informatique

<< < (157/162) > >>

Empty:
Bonjour bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour.

Je me suis fait arnaqué. Comme un débutant.
J'ai acheté du bois sur internet sur le site lemarchanddebois.eu livraison a domicile etc, avec facture en pdf a l'appui (ils font les choses bien)
Le site a fermé entre temps et aucune nouvelle de ma commande.  Apres recherche c'est une arnaque:

Contenu de l'arnaque   Propose à la vente du bois de chauffage granulés de bois.... mais ne livre jamais les marchandises payés et commandé.
Commentaire / Explications   Réseau de mafieux qui crée des sites en usurpant l'identité d'une entreprise. Ne pas acheter sur ce site.

Voila voila.
Ces gentils personnages ont rouvert un autre site internet: lebucheron.eu
Copie conforme du premier ! Jai pris contact avec eux ils nient en bloc en disant que ce n'est pas la même société etc etc.
En gros ils utilisent des sociétés en faillite, piquent leur numéro de SIRET leur adresse etc montent leur site internet, encaisse par cb et ferment le site peu après sans rien livrer  :hehe: :hehe:
Simple. Basique.

Là où je veux en venir:
j'ai choppé l'adresse IP du site encore ouvert: 46.182.4.120
Apres recoupement j'ai trouvé que le site est hébergé a aix en provence ou marseille.
Est ce que l'un d'entre vous a les compétences pour me trouver des infos sur cette adresse IP, comme le nom du webmaster ou toute info qui me permettrait de remonter jusqu'à mon arnaqueur ?

dawnchorus:
Hello empty.
Je peux simplement te dire que l’ip est localisé sur Aix en Provence.

cris_:
Empty : https://www.crawl-tools.com/fr/whois-client/23b5a949c29f0abdc541631c5fa7ed4d

dawnchorus:
Cool on a tout sauf que hosteur c’est une boîte qui fait de l’hébergement et pas le malotru.

Empty:
Oui c'est ce que je viens de voir, je retombe sur le gars qui a monté la boite d'hébergement.
Sinon en passant l'IP dans shodan.io je tombe la dessus:

SSL Certificate
Certificate:
    Data:
        Version: 3 (0x2)
        Serial Number:
            03:71:49:24:67:d0:d2:8c:dd:d1:78:11:99:88:9b:c4:5b:f6
        Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
        Issuer: C=US, O=Let's Encrypt, CN=R3
        Validity
            Not Before: Sep 16 13:26:04 2021 GMT
            Not After : Dec 15 13:26:03 2021 GMT
        Subject: CN=dutel-maconnerie.fr

Et là j'avoue que je comprends pas du tout ce que je lis ....  :hehe: :hehe:
Je vois pas ce que cette adresse viens faire là-dedans

edit:
je pige pas ça me renvoi à la même adresse ip ce site.
décidément c'est un métier d'être hacker

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique