AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (155/172) > >>

kid armor:
Pour Van Gogh, j'aurais pu te citer n'importe quel autre grand. J'espère que tu m'as compris. On ne va pas commencer à dire que la couleur, c'est du vent, juste de la forme pour épater la galerie.

Et sinon, ce passage sur Canal + avec l'enchaînement Morning Bell-Idioteque est l'une des plus grosses claques musicales que j'ai pris dans ma tronche !!! Incroyable !!! Je rêve tellement que Thom retrouve cet oeil du tigre !!!
Idioteque est une bombe atomique qui ne ressemble presque à aucun autre titre (et pas uniquement de Radiohead). Elle ne propose pas l'émotion "coeur-larme" mais des émotions multiples et surtout un certain état de transe. D'ailleurs, je trouve que Son Lux a pondu l'une des plus grosses bombes de ces dernières années avec son "Dream State", sorte de grand 8 hallucinant d'une richesse dingue mais pas basé sur l'émotion "coeur-larme" comme Aquatic.
Le fond n'est pas que l'émotion "coeur-larme" Cris ! Non ?
Si tu es fan de Radiohead, d'Ok Computer, c'est tout de même que tu mets la forme à un haut niveau dans ton appréhension de la musique. C'est tout de même hyper complexe, c'est le fruit d'un énorme travail de rats de laboratoire.
Keaton Henson est effectivement bcp moins dans ce désir de pousser la musique le plus loin possible. Il est dans l'émotion brute et oui on peut considérer que c'est très fort de réussir à faire chavirer avec juste une voix-guitare. Bien sûr ! Cela nous ramène surement à l'essentiel. Mais encore une fois la musique (comme le cinéma) en tant qu'Art a besoin de ses chercheurs, ses explorateurs pour nous amener dans des mondes moins connus, pas forcément plus beau, mais fournisseur d'émotions nouvelles (que ce soit de la joie, de l'angoisse, de la nostalgie, etc...).
Twin Peaks, Fire walk with me, quoi  ;)

Kyuss:
Ce passage à NPA  :love:

Moi aussi j'avais pris une grosse claque dans la tronche !

cris_:

--- Citation de: kid armor le ven. 30 mars 2018, 11:50:30 ---Et sinon, ce passage sur Canal + avec l'enchaînement Morning Bell-Idioteque est l'une des plus grosses claques musicales que j'ai pris dans ma tronche !!! Incroyable !!! Je rêve tellement que Thom retrouve cet oeil du tigre !!!

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai vécu dans l'incompréhension totale des réactions à cet album autour de moi, après avoir fait chier tout le monde avec Radiohead depuis fin 96. La sortie d'Amnesiac m'a fait du bien et m'a permis de me dire « tant pis, j'y comprendrai jamais rien mais c'est pas grave ».


--- Citation de: kid armor le ven. 30 mars 2018, 11:50:30 ---Idioteque est une bombe atomique qui ne ressemble presque à aucun autre titre (et pas uniquement de Radiohead). Elle ne propose pas l'émotion "coeur-larme" mais des émotions multiples et surtout un certain état de transe. D'ailleurs, je trouve que Son Lux a pondu l'une des plus grosses bombes de ces dernières années avec son "Dream State", sorte de grand 8 hallucinant d'une richesse dingue mais pas basé sur l'émotion "coeur-larme" comme Aquatic.

--- Fin de citation ---

Beaucoup de choses me touchent dans Dream State (et dans énormément de titres de Son Lux) sans être « cœur-larme » comme tu dis. Idioteque est aride pour moi à côté.


--- Citation de: kid armor le ven. 30 mars 2018, 11:50:30 ---Le fond n'est pas que l'émotion "coeur-larme" Cris ! Non ?

--- Fin de citation ---

Non, mais subjectivement, c'est ce à quoi je suis le plus sensible (les plus désespérés sont les chants les plus beaux, et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots, comme disait l'autre).


--- Citation de: kid armor le ven. 30 mars 2018, 11:50:30 ---Si tu es fan de Radiohead, d'Ok Computer, c'est tout de même que tu mets la forme à un haut niveau dans ton appréhension de la musique. C'est tout de même hyper complexe, c'est le fruit d'un énorme travail de rats de laboratoire.

--- Fin de citation ---

Tout à fait (même si le mix manque cruellement de graves sur la première moitié). Mais c'est également une référence absolue en matière de fond, ce qui constitue donc la perfection à mes oreilles. ;)


--- Citation de: kid armor le ven. 30 mars 2018, 11:50:30 ---Keaton Henson est effectivement bcp moins dans ce désir de pousser la musique le plus loin possible. Il est dans l'émotion brute et oui on peut considérer que c'est très fort de réussir à faire chavirer avec juste une voix-guitare. Bien sûr ! Cela nous ramène surement à l'essentiel. Mais encore une fois la musique (comme le cinéma) en tant qu'Art a besoin de ses chercheurs, ses explorateurs pour nous amener dans des mondes moins connus, pas forcément plus beau, mais fournisseur d'émotions nouvelles (que ce soit de la joie, de l'angoisse, de la nostalgie, etc...).
Twin Peaks, Fire walk with me, quoi  ;)

--- Fin de citation ---

Je partage ton soutien des explorateurs, mais AMSP n'explore plus grand chose d'après moi. Restent le fond et la forme (même si on n'est plus dans le bouillonnement créatif) de titres comme Decks Dark, Ful Stop, Identikit, Present Tense, qui trouvent largement leur place dans mes oreilles. Mais je ne peux y comparer le dernier Big Thief, que je trouve riche de la même intensité qu'OKC dans le fond, sans la forme.

kid armor:
Rien à redire. Super tout ce que tu écris ici mon Cris. Bisous.

cris_:
<3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique