AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (81/172) > >>

kid armor:
Source les Inrocks :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1262685481/article/radiohead-au-boulot-avec-et-sans-thom-yorke/

Radiohead au boulot, avec et sans Thom Yorke
Le boulot progresse sur la suite d'In Rainbows, explique Ed O'Brien, et Radiohead semble préparer une nouvelle révolution intime. En parallèle, Thom Yorke, qui ne compte plus ses bonnes oeuvres, a écrit trois nouveaux morceaux pour la bande-son d'un documentaire sur le Tibet.

Le 05 janvier 2010- par Thomas Burgel1 Commentaire(s) Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer Envoyer à un ami
On le lit dans les yeux brillants d'envie des fans, on le capte dans leurs membres tremblants de désir, on le sait également depuis quelques déclarations officielles des membres du groupes il y a quelques mois : Radiohead est au boulot sur la suite, forcément très attendue, d'In Rainbows. Les choses ont été quelque peu précisées ces dernières semaines, sur le blog officiel du groupe puis dans une interview donnée au Rolling Stone US par Ed O'Brien : le changement, profond, semble être l'objectif clair du groupe.

"L'esprit dans notre camp est à présent fantastique, a-t-il ainsi expliqué sur Dead Air Space, et nous retournons en studio en janvier pour continuer ce que nous avons commencé l'été dernier. Je suis sincèrement excité par ce que nous sommes en train de faire, mais je ne peux en dire plus,pour des raisons évidentes... Nous aimons de toute façon tous les surprises, n'est-ce pas ? Il y a 10 ans, nous étions collectivement (le groupe) dans le territoire de Kid A... et bien que nous soyons immensément fiers de cet album, ce n'étaient pas des terres drôles à visiter. Ce qui est rassurant, c'est que nous sommes désormais définitivement un groupe différent, ce qui devrait vouloir dire que la musique est également différente, et c'est tout l'objectif du jeu... continuer à bouger."

Quant à l'interview donnée au Rolling Stone US, pas moins intéressante quant à l'état d'esprit du groupe, elle laisse également transparaître des directions franchement neuves. "Nous nous sentons beaucoup plus fort dans notre art, dans ce que nous faisons. Nous avons répété ces quatre dernières semaines, pour ce nouvel album. Et nous sommes sur quelque chose de très différent, de très nouveau. Je ne sais pas si c'est pertinent, mais j'en parlais avec Phil il y a trois jours. Nous nous demandions ce qui avait changé, et l'une des principales différences est que nous faisons désormais les choses sans aucune peur. (...) Je suis un optimiste éternel, mais je crois qu'on peut vraiment bouger sur ce disque. C'est ce que nous avons tous en tête en ce moment, c'est ce que nous sentons dans nos tripes,pendant que nous répétons -nous sommes en train de profondément changer."

Bonne nouvelle, donc : ceux qui se sont lassés des Anglais pourraient vite retourner au bercail si les choses évoluent réellement à ce point. Autre bonne nouvelle pour les fans transis de la troupe : Radiohead n'occupe pas 100% du temps de ses membres. Thomas Edward Yorke, garçon engagé, très engagé, trop engagé râlent ceux qui se lassent de ses miaulements péremptoires sur l'Etat du monde et les ravages de la méchante civilisation sur son propre écosystème, a ainsi pris un peu sur son temps de récré pour coucher sur partition trois nouveaux morceaux solo. Ceux-ci, aux côté de compositions de Philipp Glass et de Damian Rice, serviront de bande-son à un documentaire nommé When the Dragon Swallows the Sun, réalisé sur la longue durée de sept ans et consacré aux luttes tibétaines. Le site officiel du film, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée, vous en dira un peu plus et vous présentera quelques premières images.

biblion:
Pitchfork annonce aussi un remix par Thom Yorke sur le prochain album des Liars qui sortira le 9 mars (sur le disc bonus exactement)

Mais le style des Inrocks est vraiment de plus en plus stupide (ah ah on se gausse de ces musiciens qui ont des convictions, c'est tellement mieux de se remuer juste pour le fun, tellement plus classe de n'avoir rien dans le citron): qui a dit que RH travaillait sans Thom Yorke? Ils se mettent à l'anglais dans ce journal ou ils continuent à utiliser Google Translation?

Quant aux comparaisons entre U2, Radiohead et Animal Collective, personnellement je trouve que ça sent la paresse: à part que U2 et RH correspondent tous les deux à la définition de "groupes populaires menés par un leader charismatique", je ne vois pas d'autres rapports (il est où le Kid A de U2?) et il suffit de rappeler que MPP est le 9ème album d'Animal Collective pour ficher en l'air le parallèle...Enfin il me semble qu'il y a des comparaisons plus signifiantes...mais c'est juste mon opinion...

little fishy:
Et bien moi ça me fait bien plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'énervent, cela prouve qu'il y en a qui ne dorment pas :content:

Lecture rapide du texte de J.Jacobs: alors comme, ça pour lui, KIDAMNESIAC = No surprise  :wtf:

Sinon, le 16 janvier, sortie de BIG FAN, une fiction de Fabrice Colin avec Radiohead au centre de l'histoire/ Source rh.fr
"Si la musique ne te transporte pas, si la musique ne te rend pas meilleur, alors n’en écoute pas"

Empty:
ah oui j'ai lu cette news sur radiohead.fr
je suis allé sur la fnac tout a l'heure pour le trouver
en meme temps si il sort le 16 ....  :leg9:  :think:

curieux de voir ce que ça donne quand meme ce bouquin

kid armor:

--- Citation de: little fishy le jeu.  7 janvier 2010, 23:27:54 ---
"Si la musique ne te transporte pas, si la musique ne te rend pas meilleur, alors n’en écoute pas"

--- Fin de citation ---
c'est tout con, mais je valide !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique