AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (82/172) > >>

agus1957:
Je l'ai commandé le 5 janvier et je l'ai reçu aujourd'hui.
La quatrième de couverture : Quand aura lieu la fin du monde?   La question est sans objet, mon pote : la fin du monde, on la vit en ce moment même :fear:


agus1957:
J'ai oublié , je l'ai commandé sur Amazon.

little fishy:
BIG FAN :



Résumé :
William Mad-Lock, alias Bill, grandit dans une famille destroy dont le seul être qui lui est proche est un iguane. Gros,  il se retrouve aussi esseulé au lycée. Il en prend son partie, apprend à se faire respecter et développe son monde intérieur : le rock indé, agrémenté de lectures ayant trait à la sciences (les mondes parallèles). Un groupe s'impose à lui, Radiohead. Au fil de la discographie, Bill perçoit le message caché du groupe :
la Police du Karma contrôle déjà notre monde (nous sommes rentré dans une nouvelle réalité depuis la catastrophe de Tchernobyl, année de OK Computer et le Kid A est déjà parmi nous, la fin du monde est pour 2013...)- Ses déductions se basent sur des chiffres & symboles (le Magicien d'Oz) et le mèneront à un acte qui lui vaut la prison.

La forme :
Le livre est construit en deux récits qui s'entrecroisent. L'un concerne Bill (2 types de textes: les lettres qu'il écrit en prison + le récit de sa vie qui précède sa détention), et l'autre est une ébauche d'une biographie de Radiohead agrémentée d'annotations de Bill.

Archéologie du livre:
Les délires numérologiques qui circlent sur le net . Ex : http://www.myspace.com/okrainbows
Des propos de Thom (le dessin des tours dans le livret Amnesiac p/r au 11 septembre)


Mon avis en tant que RHFan :

Degrès un : ben, ça se lit d'une traite vu que cela parle de RH à chaque page et que c'est du light (facile à lire).
C'est bien aussi pour ceux qui n'ont jamais lu de bio du groupe car il y en a une brève.
Il y a aussi un jeu que je vous propose:
Après lecture de l'énumération exhaustive de groupes actifs entre 1997 et 2007 (page 62 à  73) et en regard de la phrase de clôture, quels sont les groupes absents? (il y a, par ex, Portishead et Bjork, d'autres?)

Degrès deux : Dans son Blog, l'auteur réduit ce roman au sujet de l'adolescence et cela me fait me demander si il croit ou non à un éventuel rôle salvateur de la musique dont il parle pourtant à la fin du récit (la musique dans les thérapies).
En tant que RHFan, j'aurais évidement préféré une totale immersion dans la discographie de Radiohead, autrement dit, lire le récit de la construction du délire de Bill, étapes par étapes, explorant les messages subliminaux morceaux par morceaux, paroles par paroles. Bref, son journal de bord.

Sinon, il y a des passages rigolos p/r à la musique et d'autres encore dans certaines descriptions.
J'aurai bien d'autres trucs à dire sur les personnages, mais je vais m'arrêter là et attends vos réactions sur ce bouquin.

the lukewarm:
Depuis Nothomb, j'ai peur des auteurs qui glissent Radiohead dans leurs lignes...

little fishy:
Hier et aujourd'hui sur France Inter, mini historique du groupe avec l'intervention de Adrien (?) de Ne Pas Avaler.com
Re-écoutable là : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/surlaroute/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique