Air-Radiohead.com

Ca Vous A Bien Fait Rire Aujourd'hui

para · 6754 · 2238519

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'avais plutôt bien aimé Viva La Vida moi, mais l'album semblait avoir le cul entre deux chaises en fait : y a une espèce de contadiction permanente entre le caractère foncièrement pop de la chose, et la volonté d'instaurer une ambiance fantômatique un peu feutrée passant par des morceaux à caractère transitionnel plus courts que le reste. Ca rend pas l'écoute des plus digestes, d'autant que l'album est plutôt court.

Après j'avoue que Parachutes c'était vraiment pas ma came, y a une espèce de lenteur qui m'afflige sur la globalité de l'album, là où j'avais trouvé exactement ce que je voulais sur A Rush Of Blood To The Head en termes d'efficacité mélodique. Et en ce qui concerne ce nouveau single, ben je suis loin de le trouver non plus si mauvais que ça, ils sont juste là où on les attend, un peu comme quand U2 sort un album maintenant (d'ailleurs ils sonnent exactement comme eux sur ce single) : c'est suffisamment efficace et catchy pour rentrer dans le crâne, faire les beaux jours des quarantenaires qui rentrent du travail avec leur radio branchée sur RTL2, mais c'est rien de plus.

Puis finalement... Ils allaient pas nous balancer un OMNI alors qu'ils sont au sommet de leur gloire. Ils sont juste bons à composer des anthems FM, et c'est tout ce qu'on attend d'eux et ça depuis le tout début. Inviter Brian Eno sur la prod de Viva La Vida est probablement l'idée la plus étrange qu'ils soient amenés à concrétiser mais force est de constater que l'album a un grain assez unique qui sauve certains morceaux de la noyade... Et qui a garanti le succès commercial de l'album.


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Je suis complètement d'accord avec RadioNerd  ;)

Sinon pour les curieux, Coldplay ont joué quelques nouveaux morceaux au Rock Am Ring (Major Minus, Hurts Like Heaven, Charlie Brown, Life Is For Living), tout ça doit être sur youtube. Je n'ai pas été bluffé, loin de là, mais de toute façon j'ai trouvé le live complètement bancal (alors que d'habitude ils sont plutôt bons). De plus, le guitariste était un peu à la ramasse j'ai trouvé, de là à dire que c'est parce qu'il a changé ses Telecaster par des Stratocaster, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas  :hehe:

Et sinon, l'ambiance "neo-hippie" chez eux commence à me lasser, avec les instruments peinturlurés, les tenues, et les confettis (lancés au bout de 2 chansons) et les ballons.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
c'est suffisamment efficace et catchy pour rentrer dans le crâne, faire les beaux jours des quarantenaires qui rentrent du travail avec leur radio branchée sur RTL2, mais c'est rien de plus.
Il y a des quarantenaires qui lisent en rentrant du boulot et qui le soir écoute du PJ Harvey du bjork du radiohead, rome, thiéfaine, arctic monkeys, mac anuff, miles davis, sigur ros.....
Et des jeunes qui écoutent energie, RTL2 ou britney
Alors merci pour le cliché!!!!!

La révolte des quarantenaires :warrior:
ah ca ira ca ira....
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Evilo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86
+1 avec RadioNerd sur tous les points !
(sauf peut-être celui des quarentenaires  :julian33:)

En fait ce single me laisse très perplexe ! J'adore et je deteste.
J'adore parce que j'ai dans la continuité même de Viva la Vida (que j'ai adoré), parce que c'est punchie, parce que ça reste dans la tête et "me file le smile" (comme disent les "djeun's"), parce que je vois des ballons de toutes les couleurs, des cotillons, ...
Je déteste... pour toutes les raisons ci-dessus !  :think: Je trouve que c'est un Viva la Vida II, une pale copie que ne m'apporte rien sauf des sensations que j'ai déjà connues sur leur précédent album...
Bref... je suis mitigé !

En tous cas, j'assume, mais je finirais en disant que Viva la Vida est sans conteste l'album de Coldplay que je préfère, et de loin ! (et je ne les ai pas découvert avec cet album, je les suis depuis leurs débuts)




Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Y sont nombreux à écouter RTL 2 les quarentenaires !  :D

(et susceptibles avec ça, alala)


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Y sont nombreux à écouter RTL 2 les quarentenaires !  :D

(et susceptibles avec ça, alala)

quadragénaires. :aloy:



Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
http://www.youtube.com/watch?v=bCt9Gd1b2po&feature=related

1e fois aque je tombe sur cette version Pet Shop Boys, c'est deja risible de base mais les mix sur les refrains ils achevent tout :wow:
« Modifié: mar. 14 juin 2011, 15:43:51 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:21:57 par bobbie »
Fantôme du forum.