Air-Radiohead.com

Ca Vous A Bien Fait Rire Aujourd'hui

para · 6754 · 2238620

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
non, puisqu'il est d'origine hongroise

et puis, quand on fait une faute de français, c'est pas la mort, faut juste éviter que certains guignols derrière essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en criant au génie du néologisme

quant à la politique, oui, ça doit être un minimum sérieux. mais pendant une campagne électorale, il se fait assez peu de politique, finalement...

Hongrie, Roumanie...tout ça c'est du pareil au même. :o
et si on considère que Negritude est un néologisme, je ne vois pas pourquoi Bravitude n'en serait pas un.

JE veux bien croire qu'elle est maladroite, mais pas au point de faire des fautes aussi grossières involontairement. je m'arrête là, parce que ça m'énerve de faire vivre cette polémique débile.

Pour ce qui est du contenu du débat politique tu as raison.
Heureusement que je sais déja pourquoi je ne veux surtout pas de Sarkozy au pouvoir.


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
je finis et je m'arrête là.
effectivement, la faute (lapsus?) de sarko sur le "monopole du coeur" est largement aussi grossière (mais d'un autre registre) et ne fait pourtant pas la une

mais tu ne peux pas nier que la réaction de lang après la "bravitude" était parfaitement ridicule.
je cite : "Je suis un peu envieux, j'aurais un peu aimé inventer ce beau mot (...) l'inventivité sémantique fait partie de la capacité d'un candidat à parler une autre langue que la langue de bois"
plus que le barbarisme (car c'en est un, c'est son entourage qui parle de néologisme), c'est cette espèce d'empressement à faire passer une bévue, un lapsus, pour un choix réfléchi, qui me fait doucement rigoler

et, juste histoire de finir, tu ne peux pas attendre de nous qu'on ait nécessairement des arguments politiques très étayés ici.
pour ma part, je discute peu politique de façon sérieuse, car j'estime qu'on est perpétuellement dans le dialogue de sourd. j'ai mes opinions, elles ne regardent que moi, et quand j'en parle je préfère rester dans la caricature ou le second degré, ça permet habituellement d'éviter les crispations (bien sûr, sans le "ton", c'est pas toujours aussi limpide)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
oui je comprend.

Je suis juste un peu las de constater que beaucoup vont déterminer leur vote sur ces problèmes de forme, sur des idées reçues, largement véhiculées par les médias.
Je ne dis pas que c'est votre cas, mais quand je lis certains commentaires sur le site du Monde, ou de Lci, je trouve qu'il y a de quoi avoir peur.
Et quand je vois la presse "sérieuse" faire sa une avec "la bravitude" tout en faisant l'apologie du sacre à 98% de Nicolas Sarkozy, c'est encore pire.

Surtout que pour moi, ces éléctions representent un sacré enjeu, car Sarkozy me semble bien dangereux sur beaucoup de points.(pas besoin de développer, j'en ai assez parlé ici)
Les français sont maléables(cf 2002 et la médiatisation de l'insécurité), et j'ai un peu l'impression qu'on repart à nouveau dans une propagande aussi grossière, qui malheureusement, fonctionne.

Bref, Désolé pour mon agacement et mon manque de recul, mais je ne pense pas être très leger sur le sujet jusqu'en mai.




Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920


Grandiose  :huhu:

ça m'a rappelé un moment dans Asterix Mission Cléopatre, quand Alain Chabat (alias César) dit à Gerard Darmon (alias Amonbofis) qu'il doit effectuer les travaux en retard sinon il payera des pénalités d'avance !

C'est le monde à l'envers  :sarcastic:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Bon, les fous du volant à Valenciennes, pas de leçons de conduite ce week end, je viens !

Ce message s'adresse plus particulièrement à un certain S*****r ....


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
et aujourd'hui, à Valenciennes, il y avait Archive :o
Et c'était bien.

Mais beaucoup trop court.(pas de Again :'( )




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en parlant de Groland, je viens de voir au zapping qu'il y a eu un questionnaire "Groland" à Question pour un champion !!!


Salazar

  • Invité

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
C'est tellement bon de se foutre de la gueule des films qui eux-mêmes se foutent de la gueule des spéctateurs.
Merci Groland :)

ben perso j'adore ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant et jvois pas en quoi il se fout de la gueule des spectateurs  :spamafote:
mais je trouve la parodie très bonne quand même :huhu:


Salazar

  • Invité
Je parlais des films à dialogues réducteurs.
Je n'ai jamais vu le film dont tu parles, mais je penserai à le télécharger louer :think:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
et sinon juste comme ça tu sais ce que c'est la chanson qu'il chante ?  :hehe:

non mais quand tu connais le film c'est quand même plus drole !!

film avec yvan attal, charlotte gainsbourg, alain chabat