Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16418 · 4300762

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
oh moi je pense qu'en 10 titres ça devrait tenir facile. Perso, je dirais que Muse c'est plutôt comme les Red Hot... quand tu te lances dans un best of, tu te rends compte qu'au bout de 10 titres tu as fait le tour  :hehe:

Arff, je suis pas trop d'accord avec toi...

Déjà, je pense que Muse s'écoute différemment que d'autre groupes plus indé. C'est de la grosse prod, c'est lyrique tout en restant un peu rock. En fait, non, c'est peut-être même carrément pop. Mais n'empêche que les productions sont tellement bien léchées et facilement entêtentes. J'arrive pas trop à expliquer, c'est juste que quand j'écoute généralement un de leur titre, j'ai envie de le brailler à tue-ête en l'écoutant par la suite: ça s'immisce tellement vite dans ma tête. C'est assez rare et pour ma part, c'est un certain un gage de qualité. Je suis allé les voir deux fois en concert, et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer ou qu'un morceau était de trop.
Et j'ai beaucoup brailler (ne connaissant pas les paroles  :content: )

Bon, je te l'accorde, les 5-6 disques, j'exagère un peu. Mais franchement, la plupart de leurs morceaux déchirent, c'est extrêmement bien produit, peut-être trop facile diront d'autres, mais je les aimes pour la plupart en tout cas...

Et tout ceci ne m'empêche pas d'écouter et d'adorer Radiohead bien sûr, mais aussi ton chouchou Sufjan Stevens, ou plus récemment Alt-J ou le dernier Beach House... et Iamamiwhoami, je confirme :)

no alarm, no surprises


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
non dsl découverte radiohead en fait
en dessous de 30 j'y arrive pas et encore la il me manquait des titres

Pour Radiohead, c'est beaucoup plus chaud pour un Best Of. Ca devrait peut-être se faire par époque/évolution du groupe.
Un truc électro expérimental en intégrant des titres de Kid A, Amnesiac, HTTT, peut-être un ou deux titres de TKOL, IR et même Ok Computer... le reste dans l'approche plus rock du groupe avec les premiers albums, et quelques trucs d'HTTT, IR, OK C, (voire TKOL).

Mais je pense vraiment que si on veut faire découvrir Radiohead à quelqu'un, il vaut mieux carrément commencer par un Live (un Earl's Court 2003, un Hummingcenter 2006 ou un Santa Barbara 2008), ou alors un bon Live acoustique, style Maida Vale. (Et si t'as une vidéo de ces concerts, c'est carrément mieux pour simplement voir ces mecs exécuter une musique d'une précision rarement atteinte de nos jours, tout en gardant cette singulière facilité déconcertante qui leur est propre.)

Perso, on m'a gavé d'entrée avec un Kid A (que j'ai vomi jusqu'à Hail To The Thief). Et sur ce dernier, c'est bizarrement "Scaterbrain" qui m'a donné le déclic. Radiohead est un univers où il faut une clé pour y entrer, j'en suis persuadé.
Et puis finalement Kid A est devenu mon album ultime... comme quoi.

Tout le contraire de Muse ou des Red Hot, ou des Cure, ou de Depeche Mode (...) qui restent eux facile et "libre d'accès".




no alarm, no surprises


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Le mieux pour ma part, ça a toujours été d'écouter MUSE en voiture.

Pas très bon signe tu ne trouves pas ? J'aurais tendance à dire que les grands albums parviennent à sortir de la mêlée par des écoutes attentives et surtout un bon son.
A moins qu'il n'y ait que les mélodies qui comptent pour toi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Showbiz (12 titres)+ 7 ou 8 chansons d'OOS, 1 ou 2 d'Absolution, quelques faces B de cette époque, on arrive déjà à 30...mais on a fait le tour par contre.
C'est plus que saez et ses quadruples albums ceci dit.

(ouah je défend muse, je me crois revenu en  2001.)

Showbiz 4 titres, pas 12 ! tu as dû faire une erreur de frappe... à moins que depuis le temps tu ne te sois pas rendu compte du côté ringard d'une chanson comme Unintended qui aurait pu servir de BO à la boum 2 avec Sophie Marceau.

Je crois effectivement qu'avec Saez je réussirais à atteindre les 15 car il a appris avec le temps, rien ne sert d'hurler ! Je t'invite toujours à découvrir l'album "les échoués" à l'intérieur de Messina  ;)

Arff, je suis pas trop d'accord avec toi...


Et j'ai beaucoup brailler (ne connaissant pas les paroles  :content: )

Et tout ceci ne m'empêche pas d'écouter et d'adorer Radiohead bien sûr, mais aussi ton chouchou Sufjan Stevens, ou plus récemment Alt-J ou le dernier Beach House... et Iamamiwhoami, je confirme :)


"brailler" c'est tout le problème de ce groupe. Avec le temps ils n'ont selon moi jamais atteint cette maturité pour contrôler ce côté champêtre braillard ! plus le temps passe plus ils hurlent bêtement. Ceci dit je trouve que le dernier album par son côté gamins qui s'amusent à reprendre la musique des années Queen, Georges Michael vient de réussir à me faire passer un bon moment avec eux (ce qui n'était plus arrivé depuis leur 2ème album).

Radiohead, Beach House, Sufjan... on joue dans une autre division là, dans la cour des grands qui ne s'excitent plus quand on leur apporte un choco BN à la récréé   ;)
« Modifié: jeu. 11 octobre 2012, 09:47:24 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Muse, il y avait quelques morceaux de "power-pop" sympas jusqu'à absolution compris. Après ça devient du grand n'importe quoi avec une grosse dose de mégalomanie.

De toute façon, le côté rock symphonique, c'est ultra casse gueule.

Showbiz 4 titres, pas 12 ! tu as dû faire une erreur de frappe... à moins que depuis le temps tu ne te sois pas rendu compte du côté ringard d'une chanson comme Unintended qui aurait pu servir de BO à la boum 2 avec Sophie Marceau.

Ouais 4 titres sur Showbiz, c'est déjà pas mal je trouve.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je suis en plein dans une rétrospective/découverte U2.

Pourquoi je lie ces deux mots si différents? Tout simplement car je n'ai pas vécu à l'époque U2, mais mon adolescence en a été baigné par la force des choses. Je dirais donc que je connais la plupart des tubes, sans connaitre la couleur, le style et la qualité des albums.

Bref, c'est plutot agréable  :content:

Donc:
  • U2 - Achtung Baby
  • U2 - War
  • U2 - Joshua Tree
N'oublies pas Unforgetable fire. Mon préféré après JT.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Et sur ce dernier, c'est bizarrement "Scaterbrain" qui m'a donné le déclic.
Je pensais vraiment pas que je lirais ca un jour  :glob:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Showbiz (12 titres)+ 7 ou 8 chansons d'OOS, 1 ou 2 d'Absolution, quelques faces B de cette époque, on arrive déjà à 30...mais on a fait le tour par contre.

C'est à peu près l'avis que j'en ai également hormis que sur l'ensemble d'un disque, je place OOS au dessus de Showbiz (Unintended  :aie: )
Il y a quelques bonnes b-sides présentes sur le CD2  d'"Hullabaloo"

Après le reste ....






Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Pour Radiohead, c'est beaucoup plus chaud pour un Best Of.

Facile le Best Of Radiohead. Tu prends OK Computer + Kid A + Amnesiac et voilàààà  :yeeh:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
De toute façon, on est d'accord que le principe même du "best-of" est un peu une hérésie nan ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
N'oublies pas Unforgetable fire. Mon préféré après JT.

j'aime zooropa

Je pensais vraiment pas que je lirais ca un jour  :glob:

moi non plus...

Facile le Best Of Radiohead. Tu prends OK Computer + Kid A + Amnesiac et voilàààà  :yeeh:

+ 1 même si je sauverais tout de même entre 2 et 3 titres d'Hail to The Thief et idem pour In rainbows.

everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
N'oublies pas Unforgetable fire. Mon préféré après JT.

Ok, merci pour le conseil!

De toute façon, on est d'accord que le principe même du "best-of" est un peu une hérésie nan ?

Tout à fait d'accord
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
N'oublies pas Unforgetable fire. Mon préféré après JT.

Commençons par le début : BOY, des titres inoubliables tels que I will Follow ou in cath dub

October : j'adore le titre October, le piano voix

N'hésites pas à écouter leur premier live "Under a Blood Red Sky" ou le voir un DVD. Il est mythique. Leurs premières années sont formidables.

Les autres albums sont bien également. JT est incontournable c'est sur (j'ai d'ailleurs le coffret avec les bonus et le dvd de Paris  :xcited:)

Bonne redécouverte. Je suis passé par là aussi à une époque.


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
j'aime zooropa

moi non plus...

+ 1 même si je sauverais tout de même entre 2 et 3 titres d'Hail to The Thief et idem pour In rainbows.



C était pas pour un best mais pour découvrir leur univers
Du coup dans les30 j ai mis creep
Des titres de thé bends incontournable
Du tkol
Un titre de thé eraseru
Un titre de hobby
Des faces b
En 30 pas facile!!!
musidroid.blogspot.com