Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4304352

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Melody http://www.youtube.com/watch?v=OCN0_T7qtz0  :love:

Du coup, j'ai parcouru d'autres titres sur youtube et en lisant quelques coms, j'apprends que "Comme un boomerang" est une nouvelle fois victime d'une reprise ... par Clara Morgane.

Comment on peut laisser des chansons se faire massacrer comme ça, je pige pas ..  :mouais:

Et sinon.

« Modifié: sam. 22 septembre 2012, 01:39:37 par Woulouf »


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Par contre en album vraiment marquant sur les deux dernières années, je pense ne pouvoir citer que le dernier de Sigur Ros.

Rectificatif, je peux ajouter le dernier album d'Eiffel. Je me prend une sacrée claque depuis 3 semaine qu'il est sorti.  :love:  :love:  :love:
J'ai dû l'écouter tous les jours depuis, ça ne me ressemble pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

Le nouveau Muse.

C'est assez drôle car ça fait longtemps que je trouve MUSE ringard mais là c'est tellement tout et n'importe quoi (de Queen à Georges Michael en passant par Sigur Ross et pourquoi pas même Duran Duran) que du coup je trouve que l'album a quelque chose de sympathique. Un peu comme si un bon groupe (à la base) c'était amusé à plagier les 30 dernières années avec une touche perso. Bref, je ne vais pas l'écouter en boucle, voire ne plus jamais l'écouter mais j'ai presque passer un bon moment à l'écouter  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Rectificatif, je peux ajouter le dernier album d'Eiffel. Je me prend une sacrée claque depuis 3 semaine qu'il est sorti.  :love:  :love:  :love:
J'ai dû l'écouter tous les jours depuis, ça ne me ressemble pas.

je viens de l'écouter et c'est vrai qu'ils ont bien étoffé leur musique, qu'il y a de quoi grignoter pour les oreilles.
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505

Le nouveau Muse.

C'est assez drôle car ça fait longtemps que je trouve MUSE ringard mais là c'est tellement tout et n'importe quoi (de Queen à Georges Michael en passant par Sigur Ross et pourquoi pas même Duran Duran) que du coup je trouve que l'album a quelque chose de sympathique. Un peu comme si un bon groupe (à la base) c'était amusé à plagier les 30 dernières années avec une touche perso. Bref, je ne vais pas l'écouter en boucle, voire ne plus jamais l'écouter mais j'ai presque passer un bon moment à l'écouter  :content:

Ça reste quand même une addition d'influences mal digérées mais en l'écoutant au 2ème degré, il y a surement moyen de passer un moment sympa  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Ça reste quand même une addition d'influences mal digérées mais en l'écoutant au 2ème degré, il y a surement moyen de passer un moment sympa  :D

C'est exactement ça ! Et c'est sûr que ça aide de ne déjà plus avoir d'estime pour le groupe pour mieux apprécier leur dernière galette  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

SAEZ - MESSINA (triple album)
Je sais que personne (ou presque) ne peut le blérer ici mais je pense malgré tout qu'en chanson/rock français il est l'un des meilleurs. Un album très dense, pas évident par sa quantité de chanson mais visiblement l'inspiration ne l'a pas quitté. Alors oui y a des choses à jeter mais il n'aurait aucune difficulté à sortir un 12 titres de très belle envergure et en France faut dire qu'il n'y a pas foule à pouvoir se vanter de ça. Et le bonhomme est libre ! Il enchaine avec double et deux fois triple album. J'ai été surpris d'entendre que sur France Inter, ils ont bcp aimé. Peut être qu'avec le temps oui lui reconnaîtra un truc au Damien.
« Modifié: sam. 29 septembre 2012, 00:18:42 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278

SAEZ - MESSINA (triple album)
Je sais que personne (ou presque ne peut le blérer ici) mais je pense malgré tout je pense qu'en chanson/rock français il est l'un des meilleurs. Un album très dense, pas évident par sa quantité de chanson mais visiblement l'inspiration ne l'a pas quitté. Alors oui y a des choses à jeter mais il n'aurait aucune difficulté à sortir un 12 titres de très belle envergure et en France faut dire qu'il n'y a pas foule à pouvoir se vanter de ça. Et le bonhomme est libre ! Il enchaine avec double et deux fois triple album. J'ai été surpris d'entendre que sur France Inter, ils ont bcp aimé. Peut être qu'avec le temps oui lui reconnaîtra un truc au Damien.

Moi j'adore. Comme tu dis un 2eme triple album. Il a son univers, sa voix... Je n'ai pas encore fait le tour complet mais j'adore.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Peut être qu'avec le temps oui lui reconnaîtra un truc au Damien.

Pas la peine, ce mec est mauvais, et son apport au rock/chanson français(e) est aussi important qu'un pipi dans l'océan pacifique

En 2010, face à la polémique de sa pochette (au demeurant excellente), il a été pitoyable chez Taddéi, s'érigeant en victime et son discours et son attitude étaient grotesques.
Nul, mauvais et insignifiant, toutes les qualités pour rester dans l'oubli et l'indifférence.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Pas la peine, ce mec est mauvais, et son apport au rock/chanson français(e) est aussi important qu'un pipi dans l'océan pacifique

En 2010, face à la polémique de sa pochette (au demeurant excellente), il a été pitoyable chez Taddéi, s'érigeant en victime et son discours et son attitude étaient grotesques.
Nul, mauvais et insignifiant, toutes les qualités pour rester dans l'oubli et l'indifférence.


si tu te sens plus proche de Belinda Cannone c'est ton bon droit mais perso je préfère écouter la poésie finale de Saez dans ce monde ultra polissé ou "les seigneurs" sont rois.

et si bien sûr tu trouves en France des textes comme celui-ci, je suis preneur. Je n'attends que ça, entendre mieux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=L7FqE2P1xYA&feature=related
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
Moi j'écoute le Alt-J encore et toujours, du mal à trouver de l'intérêt à d'autres nouveautés tellement on frôle la perfection.
D'autant que Madame a eu la bonne idée de m'offrir le vinyle hier.
C'est l'album que j'aurais aimé écrire (avec veckatimest de Grizzly bear), et c'est rare que je me dise ça.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Moi j'écoute le Alt-J encore et toujours, du mal à trouver de l'intérêt à d'autres nouveautés tellement on frôle la perfection.
D'autant que Madame a eu la bonne idée de m'offrir le vinyle hier.
C'est l'album que j'aurais aimé écrire (avec veckatimest de Grizzly bear), et c'est rare que je me dise ça.

Oui, c'est mon numéro 1 cette année pour le moment.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Moi j'écoute le Alt-J encore et toujours, du mal à trouver de l'intérêt à d'autres nouveautés tellement on frôle la perfection.
D'autant que Madame a eu la bonne idée de m'offrir le vinyle hier.

Je compte sur la mienne de Madame pour me l'offrir à Noël !!!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
C'est l'album que j'aurais aimé écrire (avec veckatimest de Grizzly bear), et c'est rare que je me dise ça.

Rien que ça... :lol:



ça partait pourtant bien (http://www.youtube.com/watch?v=FJYJNFLaJqs), mais trop lisse et trop gentil pour un truc à guitare.

Et sinon, dans le registre des voyages immobiles au casque et dans le noir, ceci:



Planant, inquietant, mélancolique, drone.. cet album d'electronique est enregistré pour partie dans une église islandaise. Le point de départ c'est une blague potache d'étudiants du MIT: tous les ans, on balance un piano d'un toit de l'université.
Un album entier qui ne peut laisser indifférent, où toutes les pistes s'enchainent sans (malheureusement) se déchainer. C'est peut-être finalement mieux ainsi.
 :wow:


Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

Et sinon, dans le registre des voyages immobiles au casque et dans le noir, ceci:



Planant, inquietant, mélancolique, drone.. cet album d'electronique est enregistré pour partie dans une église islandaise. Le point de départ c'est une blague potache d'étudiants du MIT: tous les ans, on balance un piano d'un toit de l'université.
Un album entier qui ne peut laisser indifférent, où toutes les pistes s'enchainent sans (malheureusement) se déchainer. C'est peut-être finalement mieux ainsi.
 :wow:



j'avais adoré l'album précédent ! une vraie influence... cinématographique !
everything in its right place !?!