Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300050

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
je me suis pas encore penché avec attention dessus, première écoute rapide ce matin dans le métro.
Mal mixé, euh on a pas écouté le même je pense, après il est effectivement plus proche de leurs débuts et moins pop que Merriweather et fall be kind.

En ce qui me concerne, plusieurs albums m'ont marqué dernièrement, en particulier le ALt J, surement le truc le plus excitant que j'ai entendu depuis Anco et tv on the radio.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je me suis pas encore penché avec attention dessus, première écoute rapide ce matin dans le métro.
Mal mixé, euh on a pas écouté le même je pense, après il est effectivement plus proche de leurs débuts et moins pop que Merriweather et fall be kind.

En ce qui me concerne, plusieurs albums m'ont marqué dernièrement, en particulier le ALt J, surement le truc le plus excitant que j'ai entendu depuis Anco et tv on the radio.

C'est marrant parce que j'allais écrire que le seul truc chouette que j'avais entendu dans cette tristesse infinie était justement le ALT-J qui est très bon même si pour moi ça n'atteint pas les hauteurs des groupes cités.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909


Ohlala le nouveau Tame Impala est décevant...Innerspeaker loin devant.  :mmm:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Le dernier menomena est plus que décevant. Je suis déception depuis son écoute de pop acidulée mielleuse. Cela est bien navrant ...   :aria:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Et ça, ça me fait chier car après Radiohead et Tv on the Radio (mes 2 autres groupes favoris) qui n'ont plus d'idées non plus... je n'ai plus rien de vraiment excitant à me mettre sous la dent depuis "The age of adz" de Sufjan Stevens. Je sens que je suis au bord de la déprime là  :mmm:

En gros rien d'excitant depuis deux ans ? Je ne sais franchement pas ce qu'il te faut...

Pour l'avoir rincé une bonne quinzaine de fois, Centipede Hz c'est peut-être pas exactement la tuerie escomptée effectivement. Mais c'est majoritairement sa production qui le plombe : faut souvent faire l'inventaire au fur et à mesure qu'on avance dans l'album tellement c'est un souk auditif avec ses pistes à 5000 tiroirs. Une fois que la compréhension de l'album est un peu plus claire, ce que j'ai regretté plus encore c'est de voir que c'est un produit très fragmenté : beaucoup d'Avey Tare, un peu de Panda Bear ("New Town Burnout", ça sortirait pas des sessions Tomboy par hasard ?), un chouilla de Deakin et puis Geologist comme d'habitude qui fait le con derrière eux avec sa lampe frontale. Mais au final, y a pas franchement de fil conducteur propre à un album d'Animal Collective.

De là a dire qu'ils n'ont plus d'idées, oui et non. Y a un sacré retour aux sources qui dénote sec avec les deux derniers albums, sans toutefois que ça ne sombre trop la redite et ça fait bien plaisir. Le groupe ne cherche pas la facilité et si des fois ça ne passe pas ("Father Time", "Monkey Riches" et son "Brother Sport" du pauvre), ça s'illustre aussi par de jolies perles avec un sérieux goût de Sergent Pepper ("Oh Rosie", "Mercury Man" et "Applesauce"). Et si le reste sonne un peu moins fou, qu'on à un peu moins l'impression de se faire violer le cerveau malgré qu'Avey Tare se remette un peu à hurler, ça n'empêche pas le groupe d'aligner de très bons titres tout le long de l'album : on à pas tellement eu l'occasion de se bouffer des entames de la trempe de "Moonjock" et des fins de parcours avec la gueule d'"Amanita" depuis belle lurette faut dire. Ce qui le rend bien moins détestable qu'au premier abord, et même plutôt sympathique.

Puis bon, si jamais ça ne passe vraiment pas, c'est pas comme si le mois de Septembre était exempt d'autres bonnes sorties quoi...



Mala - Mala In Cuba.



Holy Other - Held.



Four Tet - Pink.
« Modifié: lun. 10 septembre 2012, 10:26:20 par RadioNerd »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
En gros rien d'excitant depuis deux ans ? Je ne sais franchement pas ce qu'il te faut...

Pour l'avoir rincé une bonne quinzaine de fois, Centipede Hz c'est peut-être pas exactement la tuerie escomptée effectivement. Mais c'est majoritairement sa production qui le plombe : faut souvent faire l'inventaire au fur et à mesure qu'on avance dans l'album tellement c'est un souk auditif avec ses pistes à 5000 tiroirs.

Un souk auditif... oui, c'est exactement ça ! Je me suis dit au départ que ma chaîne avait un sale son puis j'ai changé de support, puis le casque mais rien à faire c'est le bordel avec des sons pas très excitants (et quand ils le sont, au bout de 2 minutes le titre s'essouffle). "Today' supernatural" passe assez bien mais c'est vrai que le chant et le mixage de la voix d'Avey Tare deviennent à la longue vraiment chiant. Après "Fall be kind" je ne m'attendais pas à un tel retour en arrière... mais bon, comme pour Radiohead, ils sont libre, font ce qu'ils veulent et c'est tant mieux pour eux...

Rien d'excitant depuis deux ans... bah oui, je ne peux pas te citer un album que j'ai écouté un boucle sur ces deux dernières années, un album qui pourrait batailler avec d'autres cd pour entrer dans le top 30 de ma life. Ce qui ne m'a pas empêché de bcp aimer le PJ Harvey par exemple ou le Bon Iver mais sans que ça me marque comme The Age of Adz pour citer mon dernier album marquant.
Peux-tu me citer des albums hyper marquants à l'échelle d'une vie sur ces deux dernières années ? Je me pencherais dessus comme je vais me pencher sur les albums que tu viens de mettre en avant.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2909
Peux-tu me citer des albums hyper marquants à l'échelle d'une vie sur ces deux dernières années ?

Deerhunter - Halcyon Digest.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Deerhunter - Halcyon Digest.


ah deerhunter... c'est un peu comme votre grizzly bear... je cherche encore la lumière... même si je trouve ça sympa.
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Peux-tu me citer des albums hyper marquants à l'échelle d'une vie sur ces deux dernières années ? Je me pencherais dessus comme je vais me pencher sur les albums que tu viens de mettre en avant.

Ça dépend ce que tu appelles "marquant"...

Marquant pour toi et là c'est forcément subjectif ou marquant pour une génération.





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Ça dépend ce que tu appelles "marquant"...

Marquant pour toi et là c'est forcément subjectif ou marquant pour une génération.



marquant pour toi (par exemple le sufjan stevens est marquant pour moi mais visiblement pas pour une génération. Idem pour le Takk de Sigur Ros à l'époque) ? Mais si tu as aussi un album pour une génération, je suis curieux de le connaître.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Grizzly Beay ou Deerhunter sont deux mystères pour moi tiens.  :jap:

Par contre en album vraiment marquant sur les deux dernières années, je pense ne pouvoir citer que le dernier de Sigur Ros.

Et même si j'ai pu écouter un tas de très bons albums, je n'en vois pas d'autres pour alimenter mes vieux jours.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Grizzly Beay ou Deerhunter sont deux mystères pour moi tiens.  :jap:

Par contre en album vraiment marquant sur les deux dernières années, je pense ne pouvoir citer que le dernier de Sigur Ros.

Et même si j'ai pu écouter un tas de très bons albums, je n'en vois pas d'autres pour alimenter mes vieux jours.

tu me rassures  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
marquant pour toi (par exemple le sufjan stevens est marquant pour moi mais visiblement pas pour une génération. Idem pour le Takk de Sigur Ros à l'époque) ? Mais si tu as aussi un album pour une génération, je suis curieux de le connaître.

Je ne crois pas que depuis 2 ans il y ait un album qui ait marqué la génération.

De toute façon, il n'y a plus vraiment d'artiste "phare" comme il pouvait y'en avoir dans les années 90 (surtout) et 2000 (et Radiohead en faisait parti quoi qu'on en dise).

Internet a clairement permis à pas mal de gens de diffuser leur musique. Aujourd'hui, il y a le choix et donc forcément il y a une certaine dispersion, peut-être une espèce de "surconsommation".

De toute façon, la notion d'album est has-been. Les gens n'écoutent plus des albums (à part moi et quelques huluberlus  :whistle:). Les gens écoutent des playlists.





« Modifié: mar. 11 septembre 2012, 15:12:55 par mysterious_man »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je ne crois pas que depuis 2 ans il y ait un album qui ait marqué la génération.

De toute façon, il n'y a plus vraiment d'artiste "phare" comme il pouvait y'en avoir dans les années 90 (surtout) et 2000 (et Radiohead en faisait parti quoi qu'on en dise).

Internet a clairement permis à pas mal de gens de diffuser leur musique. Aujourd'hui, il y a le choix et donc forcément il y a une certaine dispersion, peut-être une espèce de "surconsommation".

De toute façon, la notion d'album est has-been. Les gens n'écoutent plus des albums (à part moi et quelques huluberlus  :whistle:). Les gens écoutent des playlists.



Il me semble que les fans de musique écoutent toujours des albums !
Et sinon oui Radiohead a fait partie des groupes phares des années 90-2000 avec Massive Attack, Portishead, Bjork pour ne citer qu'eux.
everything in its right place !?!