Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300663

1 Membre et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire une chronique : http://www.indierockmag.com/article15537.html  :nico54:

J'ai lu ta chronique, et ça m'a donné envie: je crois que je risque d'être séduit par cet album!
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
oui mais vu que Pol n'a écouté que le Julien Doré et le Christophe Mahé cette année...

Euh ... un petit top 30 ça t'irait pour commencer ?

1   Radiohead
2   Gotye
3   King Creosote & Jon Hopkins
4   R.Roo
5   Mohini Geisweiller
6   Selah Sue
7   Lost in the Trees
8   The Do
9   Loch Lomond
10   Moonface
11   Destroyer
12   Deerhoof
13   Iron & Wine
14   Braids
15   Erland & the Carnival
16   Del
17   The Phoenix Foundation
18   Einar Stray
19   The Decemberists
20   Little Wings
21   Conquering Animal Sound
22   Known Rebel
23   Slovak Republic
24   Long Arm
25   Joan As Police Woman
26   Melorman
27   Raoul Sinier
28   PJ Harvey
29   The Go! Team
30   Daniel Martin Moore

 :huit:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
tiens king creosote a sorti un nouvel album!

sinon je pense que tu peux te reserver pour la fin de l'annee niveau classement  :o




Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
tiens king creosote a sorti un nouvel album!

sinon je pense que tu peux te reserver pour la fin de l'annee niveau classement  :o




Je me réserve, je me réserve  :shy:, c'était pour illustrer que je pouvais mettre Radiohead et Gotye en tête bien qu'ayant apprécié un tas de trucs cette année.
Le King Creosote est pour moi son meilleur projet de sa carrière pour l'instant. Toujours prometteur, jamais réellement excellent pour moi, sauf si avec sa collaboration avec Jon Hopkins.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Euh ... un petit top 30 ça t'irait pour commencer ?

1   Radiohead
2   Gotye
3   King Creosote & Jon Hopkins
4   R.Roo
5   Mohini Geisweiller
6   Selah Sue
7   Lost in the Trees
8   The Do
9   Loch Lomond
10   Moonface
11   Destroyer
12   Deerhoof
13   Iron & Wine
14   Braids
15   Erland & the Carnival
16   Del
17   The Phoenix Foundation
18   Einar Stray
19   The Decemberists
20   Little Wings
21   Conquering Animal Sound
22   Known Rebel
23   Slovak Republic
24   Long Arm
25   Joan As Police Woman
26   Melorman
27   Raoul Sinier
28   PJ Harvey
29   The Go! Team
30   Daniel Martin Moore



intéressant surtout que je ne connais presque rien là dedans. le PJ serait en tête pour moi, à ce moment là de l'année et il y aurait du wu lyf et du bon iver qq part (entre autre). c'était bien sûr un titillement totalement gratuit, histoire de dire que radiohead cette fois-ce ne pouvait selon moi pas du tout postuler au titre de meilleur album de l'année.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Arf, Pol (hello mec!  ;)) et ses interminables listes qui m'ont toujours fait découvrir certaines bonnes choses, mais globalement souvent du "consommable".
N'y voit rien d'offensant, mais simplement le constat d'un ancien gros consommateur de musique qui, face à une quantité impressionnante de disques qu'une seule vie terrestre ne permettrait pas de satisfaire, préfère aujourd'hui regarder dans le rétroviseur, découvrir des choses fantastiques et se concentrer sur ses valeurs sûres.
De combien de sorties d'aujourd'hui écouterons nous encore dans 10 ans? Peu je pense, mais je m'écarte du sujet.

Pour ma part, cette première moitié d'année est globalement moyenne voire pas terrible du tout (je vais me faire des potes ici en écrivant cela), mais j'assume.

Je complèterai ta liste avec le dernier The wave picture, pour son côté instinctif mais maitrisé, un second de disappears inégal mais au dernier morceau qui vaut à lui seul le détour, un trop attendu second opus de battles perturbant (pléonasme) moins-bien mieux ou plus de même chose différente que le précédent (j'ai encore énormément de difficultés avec les morceuax chantés).

 :spamafote:

PS: Sinon j'attends avec impatience le prochain radiohead, il parait qu'il s'appelle "TKOL from the basement" et qu'il est vachement mieux que le précédent
« Modifié: sam. 3 septembre 2011, 00:16:37 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


King Creosote and Jon Hopkins - Diamond Mine

Je tiens a remercier officiellement Pol de m'avoir signale cet album a travers sa liste  :jap:

J'aimais deja beaucoup le dernier album de King Creosote (sorti en 2009 je crois...), un peu bordelique et tres ingenieux, mais la ca atteint des sommets. C'est beau.  :et:


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Arf, Pol (hello mec!  ;)) et ses interminables listes qui m'ont toujours fait découvrir certaines bonnes choses, mais globalement souvent du "consommable".
N'y voit rien d'offensant, mais simplement le constat d'un ancien gros consommateur de musique qui, face à une quantité impressionnante de disques qu'une seule vie terrestre ne permettrait pas de satisfaire, préfère aujourd'hui regarder dans le rétroviseur, découvrir des choses fantastiques et se concentrer sur ses valeurs sûres.
De combien de sorties d'aujourd'hui écouterons nous encore dans 10 ans? Peu je pense, mais je m'écarte du sujet.

Ho je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, si on avait eu cette discussion l'année dernière, non-seulement ma liste aurait probablement comporté 100 items que j'aurais tous trouvé au minimum bons, mais je n'aurais pratiquement rien écouté d'ancien. Aujourd'hui je fais moitié-moitié et je prend davantage de plaisir comme ça il est vrai.

Sinon effectivement le King Creosote est une merveille, bien mieux que ce qu'il avait fait jusqu'ici.


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Le King Creosote & Jon Hopkins, je l'approuve, est une vraie perle !

Sinon juste maintenant c'est :


Yuck - Yuck

Ca me rappelle énormément les jeunes années de Radiohead.  :D
Très bon Rock Indé


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


King Creosote and Jon Hopkins - Diamond Mine

Je tiens a remercier officiellement Pol de m'avoir signale cet album a travers sa liste  :jap:

J'aimais deja beaucoup le dernier album de King Creosote (sorti en 2009 je crois...), un peu bordelique et tres ingenieux, mais la ca atteint des sommets. C'est beau.  :et:

putain, c'est vrai que c'est beau ! ça me fait penser à sigur ros dans ce côté pur, limite naïf, entièrement tourné vers le beau !
everything in its right place !?!


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
putain, c'est vrai que c'est beau ! ça me fait penser à sigur ros dans ce côté pur, limite naïf, entièrement tourné vers le beau !

oui, c' est beau ! perso, ça me fait penser à Shearwater.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
putain, c'est vrai que c'est beau ! ça me fait penser à sigur ros dans ce côté pur, limite naïf, entièrement tourné vers le beau !

Ha mais sur la deuxième piste il n'y a pas photo, je n'ai jamais entendu un truc qui me fasse autant penser à Sigur Ros que la fin de ce morceau.
« Modifié: sam. 3 septembre 2011, 18:59:00 par Pol »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


King Creosote and Jon Hopkins - Diamond Mine

Je tiens a remercier officiellement Pol de m'avoir signale cet album a travers sa liste  :jap:

J'aimais deja beaucoup le dernier album de King Creosote (sorti en 2009 je crois...), un peu bordelique et tres ingenieux, mais la ca atteint des sommets. C'est beau.  :et:


 :wow: :wow: :wow:
 :love:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Ah ouais....

je prends aussi!  :love:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."