Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303534

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

 :et:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Y a un truc qui dérange quand on écoute des trucs comme IAM en 2011 : le sentiment que finalement pas grand chose a changé dans nos têtes, qu'au changement on a préféré l'accoutumance, l'indifférence. Dix ans plus tard, le discours reste d'actualité, mais ne perce toujours pas : il prend aux tripes, fait réfléchir, mais n'a changé finalement que si peu de choses...

Je me suis surpris à me repasser l'école du micro d'argent dernièrement aussi, un skeud que j'ai beaucoup écouté étant minot, mes parents faisant tourner la cassette assez fréquemment (j'avais même appris les huit minutes de Demain c'est loin par coeur), ce qui fait que ça doit être le premier vrai album de Hip Hop auquel j'ai jeté une véritable oreille. Je suis encore sous le choc tant la prose de ses mecs est d'une profondeur et d'une musicalité... Dirons le nous ? Sans égal depuis l'âge d'or du groupe.

Sérieux, faut vraiment jeter une oreille a des choses comme ça après avoir subi la Fouine pour sentir à quel point le différentiel qualitatif est immense : Shurik'N - Manifeste (feat. Akhenaton).


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Que de souvenirs ce Shurik'n... un album, une perle. Je le trouve même plus sensible que L'Ecole du Micro d'Argent sur quelques titres.

Ed ce groupe a conseillé, Innerspeaker j'ai écouté, l'album je vais acheter...

« Modifié: mar. 31 mai 2011, 21:19:32 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Il n'a pas sa profondeur je trouve, mais a un côté intimiste vraiment chouette ! Ce côté "do it yourself" (un sample, un texte, un beat et j'y vais) manque beaucoup au rap qui a depuis quelques années indéniablement gagné en musicalité, mais aussi beaucoup perdu en force de frappe : on a de moins en moins de flows comme ceux de Rakim, Jay-Z, ou André 3000 quand il rappait encore... D'ailleurs même les pointures, Beastie Boys ou Q-Tip comprises, privilégient le soin apporté à la production pour compenser un flow en perte de vitesse avec l'âge. C'est un peu dommage.

Notez que je ne cite pas le IAM aujourd'hui, les deux derniers albums sont douloureux même si la prose arrive encore a ressortir plus ou moins bien selon les titres.

Sinon, j'ai tenté ça, en grand fan de Food & Liquor :



Comment peut on se planter quand on s'appelle Lupe Fiasco, qu'on a un flow et une voix parfaites, qu'on peut freestyler sur The National Anthem sans que ça paraisse racoleur, qu'on copine avec Pharrell Williams pour avoir des prods de folies de temps à autres, qu'on peut se permettre de décaler la sortie de son album pendant un an sans grand risque de se faire lyncher ? Comment ? Je sais pas trop. Mais ce disque est de loin l'un des pires trucs qu'il m'ait été donné d'entendre, c'est tout bonnement dégueulasse : orgie de synthés trance dans la droite lignée de Katy Perry (y a un morceau tellement dégueulasse à un moment je me suis demandé si c'était pas Guetta a la prod), pop songs aux refrains de merde, construction prévisible... Sérieusement, même Lupe je sais pas trop ce qu'il fout là, c'est comme écouter Avril Lavigne et te retrouver avec un rap de Jay-Z, trouver une paire de chaussettes au rayon épicerie, boire du Coca dans un Pepsi.

Ca n'a juste pas de sens de t'envoyer un premier album parfait, un second bon, et un troisième qui n'a rien a voir avec les deux. Le De La Soul posté plus haut pour me laver les oreilles tiens !


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
à un moment je me suis demandé si c'était pas Guetta a la prod

Putain, je n'ai absolument pas besoin de prendre le risque d'une écoute, ce détail me suffit amplement :mouais:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un celesta. http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9lesta

utilisé par Björk pour sa prochaine tournée live. plus que 1 mois pour le manchester international festival  :love:

Plus précisément un hybride de célesta et de gamelan. Björk a déjà utilisé le celesta sur vespertine...
« Modifié: mar. 31 mai 2011, 22:56:42 par musidroid »
musidroid.blogspot.com



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
MEC, et sans faire exprès, je suis un damné phénomène.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
et sans faire exprès

Moooooo oui bien sûr !... :shy:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Croix d'bois, croix d'fer si j'mens j'suis Fox Mulder !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Croix d'bois, croix d'fer si j'mens j'suis Fox Mulder !

 ;)
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
http://www.youtube.com/watch?v=enTY6AITe1Q

ce morceau de Kurt Vile qui ouvre son dernier album est magnifique !!!
everything in its right place !?!