Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16418 · 4300812

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461


Enfin "disponible" après tant d'attente. L'album a été réalisé en plus de cinq ans. On comprend vite pourquoi à son écoute.
Magnifique.

 :sunglasses:
:wow: mais... mais... mais...

mais c'est une putain de BOMBE !

 :wow: l'enchaînement de l'intro et de la deuxième mérite un album à lui tout seul... :fear:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
:wow: mais... mais... mais...

mais c'est une putain de BOMBE !

 :wow: l'enchaînement de l'intro et de la deuxième mérite un album à lui tout seul... :fear:


Ce commentaire a éveillé mon interet mal reveillé du matin.

je pense ecouter cet album aujourd'hui. :sunglasses:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Enfin "disponible" après tant d'attente. L'album a été réalisé en plus de cinq ans. On comprend vite pourquoi à son écoute.
Magnifique.

 :sunglasses:

malheureusement disponible, il ne l'etait pas jeudi dernier... j'ai donc que le single avec Jack White, et attends de voir, des que je peux retourner chez mon chinois favoris. En revanche j'ai entendu la chanson avec Norah Jones dans une video de je ne sais plus quoi, et ca m'avait bien epate!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Intro très Hotel california, nostalgie 1976.

pas encore écouté le reste de l'album mais le premier titre rome très sympa...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'en ai bouffé une bonne partie, clairement il manque beaucoup de choses pour faire de Danger Mouse un producteur indispensable : là où son mentor Dan The Automator fait des concepts albums torturés et vraiment hors des sentiers battus, Mouse se contente très souvent dans ses concepts albums d'une recette qui repose sur l'homogénéïté de ses tracklists (sauf pour Demon Days, mais Damon Albarn a dû y mettre du sien pour ça), et sur Rome il ne change pas d'un iota la recette... Ou si peu.

NEANMOINS, et particulièrement dans la seconde partie de l'album où les guitares se font réellement plus présentes, l'album a un charme dingue. Je n'attendais pas exactement ça, en fait, mais l'album semble être un gros hommage à Gainsbourg période L'Homme a la tête de Chou ou Melody Nelson (l'articulation des cordes sur The Gambling Priest... Flagrant !), le tout à la sauce Ennio Morriconne, en moins puissant bien sûr, mais on y pense sans trop forcer, d'autant qu'une majorité de pistes sont à ma grande surprise instrumentales.

Un bel album pour l'instant, j'espère que les réécoutes se révéleront à la hauteur de la surprise, ça va beaucoup tourner aujourd'hui je pense... !


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
rome Black le titre écouté est bien black  :aie:
musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
je viens de commander l'album avec l'affiche série limitée... :shy:
ce vieux coup de foudre :yeeh:

merci ghostashade^^



Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Ah bah, ravie de voir autant d'effervescence !
Je ne compte même plus les écoutes depuis que l'album a été leaké, il est sans aucun doute l'une des galettes que j'attendais le plus cette année. Je le trouve très cinématographique, très scénarisé, l'introduction est absolument incroyable. La présence de Jack White et Norah Jones ne font que sublimer quelque chose qui musicalement est déjà homérique et éthéré. Quant aux interludes, rares sont les albums à en posséder d'aussi belles et accrochantes !

Season's Trees est ma perle de la semaine, du mois, de l'année ? Intemporelle, céleste, elle me rappelle parfois Dave Grumel et la voix de Norah .. Ah Norah.  :love:

Contrairement à Radionerd, Danger Mouse est pour moi une personnalité incontournable à l'heure actuelle, chacun de ses projets sont tous aussi pharaoniques les uns que les autres et même si ROME n'arrive pas à la cheville du fantastique Dark Night Of The Soul dans mon petit coeur, il n'en est pas moins épique et époustouflant.



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ah bah, ravie de voir autant d'effervescence !
Je ne compte même plus les écoutes depuis que l'album a été leaké, il est sans aucun doute l'une des galettes que j'attendais le plus cette année. Je le trouve très cinématographique, très scénarisé, l'introduction est absolument incroyable. La présence de Jack White et Norah Jones ne font que sublimer quelque chose qui musicalement est déjà homérique et éthéré. Quant aux interludes, rares sont les albums à en posséder d'aussi belles et accrochantes !

J'apprivoise le truc, et je suis complètement de ton avis. J'ai toujours un peu le sentiment que l'album se barre en quenouille sur la fin par contre, là où les 3/4 de l'album tiennent en haleine de manière ultra-subtile en retrouvant notamment certains éléments des morceaux vocaux dans les morceaux instrumentaux utilisés d'une toute autre façon, c'est vraiment fascinant. J'ajoute à ça qu'une grande partie de l'album me met le coeur à l'envers, même si j'aurais aimé que les morceaux chantés par Jack et Norah se barrent un peu plus en live (ce début d'album sur Rose With A Broken Neck me retourne un peu plus a chaque réécoute) malgré leur construction sans faille.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
J'ajoute à ça qu'une grande partie de l'album me met le coeur à l'envers, même si j'aurais aimé que les morceaux chantés par Jack et Norah se barrent un peu plus en live (ce début d'album sur Rose With A Broken Neck me retourne un peu plus a chaque réécoute) malgré leur construction sans faille.

celui-ci m'a chopé les tripes dès la première écoute :wow:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Premiers morceaux, première écoute, j'aime beaucoup.

Oui très. Il y a côté de "déjà vu" entraînant. C'est fin chouette.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
c'est ce genre de pochette qui donne envie d'acheter des vinyls :yeeh: