Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299824

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evilo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86


Amusement Parks On Fire !
Un groupe d'indie rock pas connu que j'aime beaucoup !!

http://www.youtube.com/watch?v=sjA1NMqUCr8


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


 :mwarf: :et:

Il s'est fait attendre le bougre ! Enfin, le tant espéré Goblin du déjanté Tyler, The Creator. Je lance l'écoute, Goblin est à son image, fantasmagorique.  :popopo:

Et moi qui pensait que tout le monde avait squeezé ma mini-chro sur Bastard. ^^' Je dl aussi, hâte de voir la tambouille de ce premier "vrai" album.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
t'as bien pigé que je suis un fan et je trouve tout de même le dernier en dessous et surtout en dessous de cet EP démentissime !



ouais j'avais lu ta reaction, c'est pour ca que je me permets d'insister  :xcited:
mes 1ere, 2eme et 3eme impression apres une petite pause sont toutes positives

sinon quelqu'un a ecoute les nouveaux Fleet Foxes et Antlers?


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Et moi qui pensait que tout le monde avait squeezé ma mini-chro sur Bastard. ^^' Je dl aussi, hâte de voir la tambouille de ce premier "vrai" album.

J'ai écouté l'album plusieurs fois depuis hier soir, sa maturité en est presque insolente.  :julian33: :et:


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Et moi qui pensait que tout le monde avait squeezé ma mini-chro sur Bastard. ^^' Je dl aussi, hâte de voir la tambouille de ce premier "vrai" album.

J'avais essayé Bastard apres avoir lu ta chronique mais c'est un poil trop énervé comme hip-hop pour moi j'ai du mal avec ce genre musical quand c'est aussi agressif.. Seul Odd toddlers m'a vraiment scotché elle tourne très souvent dans mes oreilles depuis un moment, sa voix est plus posé et l'instru est  :love: :love:
J'vais quand même tester Goblin à tout hasard histoire de trouver une autre petite pépite isolée qui conviendrait à mes attentes.
« Modifié: jeu. 5 mai 2011, 11:24:30 par HTDCPLTLY »


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Et moi qui pensait que tout le monde avait squeezé ma mini-chro sur Bastard. ^^' Je dl aussi, hâte de voir la tambouille de ce premier "vrai" album.

Et non! Je dois même te remercier, c'est grâce à toi que je l'ai découvert, (page 578 du topic)  ;)

Nous l'avons reçu ce fameux GOBLIN et j'ai pu l'écouter un peu au magasin : Yonkers a l'ai d'être le seul morceau vraiment punchy de l'abum, le reste a des instrus très minimalistes, voire intimistes. Encore un disque qui prendra sa vraie dimension au casque...


no alarm, no surprises


Hors ligne iJosé! Prickhead

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 10
Ben alors moi j'écoute ça
http://www.youtube.com/watch?v=SUGTUGkLroQ
ouais enfin c'est surtout pour le coup de la femme fontaine
http://www.youtube.com/watch?v=uczY1We-Eak
ah et puis celui ça c'est surtout que c'est trop la class, c'est dans un kebab que ça s'pass, c'est la place
Questcquevousfrezquandvousaurez61ansetq ucesralafindumondetquyaurapludéléctrici té?vousriezavecvosdentsetvousavezunrirbête


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Nous l'avons reçu ce fameux GOBLIN et j'ai pu l'écouter un peu au magasin : Yonkers a l'ai d'être le seul morceau vraiment punchy de l'abum, le reste a des instrus très minimalistes, voire intimistes. Encore un disque qui prendra sa vraie dimension au casque...

Moins secoué c'est clairement le mot, et rien que ça ça me fait déjà mettre ce Goblin en dessous de Bastard, qui était à mon goût une belle mandale combinant une puissance dans le beatmaking qui n'avait d'égal que l'ambiance incroyablement malsaine qui se dégage de ses quinze titres.
Après mon écoute n'est pas encore terminée d'une part, et d'autre part je ne suis pas sûr que le trip soit exactement le même que pour Bastard. Globalement ça sonne vachement plus raw, avec un côté à l'arraché qui a la première écoute ne me séduit pas tellement en fait (la version live de Sandwiches envoie bien plus loin que sa version studio, sans doute possible).

Ca risque de me demander une bonne connaissance du skeud avant de me faire un avis définitif, mais pour l'instant à vrai dire je ne suis pas super emballé. Toutefois ce titre éponyme d'introduction est absolument fabuleux, il sait vraiment commencer lancer ses albums, même si le parallèle avec le premier titre est, sinon évident, très évocateur. Ca reste assez dingue...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit : j'affirme que l'écoute au casque est bien plus fascinante.



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Album magnifique que je vous conseille vivement !!  :et:
Bonne critique ici : http://www.chroniqueselectroniques.net/article-robag-wruhme-thora-vukk-73203444.html

J'avais repéré le bougre sur l'EXCELLENTISSIME compilation des Modeselektor, Modeselektion Vol.1, dont le Bierholer tronchait sévère le niveau pourtant très très élevé des 18 inédits. J'avais eu écho des excellents retours de ce Thora Vukk, du coup je vais essayer de faire un petit effort pour essayer de chopper ce LP (disparu assez rapidement des serveurs fileserve et rapidshare...).
J'en profite du coup pour rappeller un peu tout le monde ici de l'existence de la susnommée compilation, qui outre Robag Wruhme faisait également la part belle a un King Of Clubs d'Apparat relayé par Thom dernièrement, mais aussi un gros tas de bombinettes d'artistes de diverses scènes électroniques diverses (2562, Siriusmo, Shed, Digital Mystikz, Feadz, SBTRKT, Marcel Dettmann...).


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439


Enfin "disponible" après tant d'attente. L'album a été réalisé en plus de cinq ans. On comprend vite pourquoi à son écoute.
Magnifique.

 :sunglasses:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Moins secoué c'est clairement le mot, et rien que ça ça me fait déjà mettre ce Goblin en dessous de Bastard, qui était à mon goût une belle mandale combinant une puissance dans le beatmaking qui n'avait d'égal que l'ambiance incroyablement malsaine qui se dégage de ses quinze titres.
Après mon écoute n'est pas encore terminée d'une part, et d'autre part je ne suis pas sûr que le trip soit exactement le même que pour Bastard. Globalement ça sonne vachement plus raw, avec un côté à l'arraché qui a la première écoute ne me séduit pas tellement en fait (la version live de Sandwiches envoie bien plus loin que sa version studio, sans doute possible).

Ca risque de me demander une bonne connaissance du skeud avant de me faire un avis définitif, mais pour l'instant à vrai dire je ne suis pas super emballé. Toutefois ce titre éponyme d'introduction est absolument fabuleux, il sait vraiment commencer lancer ses albums, même si le parallèle avec le premier titre est, sinon évident, très évocateur. Ca reste assez dingue...


Ouais, je te rejoins sur l'ensemble... un peu décu aussi, j'en attendais beaucoup et le résultat n'est pas ce que j'espérais (à la manière d'un certain album de notre groupe préféré  :hehe:) mais voilà, y'a surtout Yonkers, et celui-ci fera partie de mes playlists. Le reste, ben c'est très fuck-fuck-fuck-motherfucker-fuck, très Dälekien pour l'ambiance, bref le disque à écouter pour bien bad-triper un coup. Sans plus.

Par contre, les instrus sont vraiment bien travaillés, et là-dessus, je rejoins l'avis de HTDCPLTLY : "sa maturité en est presque insolente."
no alarm, no surprises


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
J'ai commencé Amon Tobin - Isam

Très spécial


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'ai commencé Amon Tobin - Isam

Très spécial

J'ai pas adhéré, pour ma part. Dieu sait pourtant que j'en ai pris une grande avec la paume sur Foley Room, son précédent (moins sur son projet Two Fingers dont la suite risque d'être bien plus convaincante), mais ici on a l'impression qu'il a laissé la musicalité de côté pour mettre le paquet sur le sound design, qui lui est d'une beauté sans nom : ça fourmille de détails, de textures sonores qui poussent l'expérience amorcée par Foley Room plus loin encore... Peut-être même trop loin en fait, car du coup on se retrouve avec un album dont le fond est, sinon inexistant, vraiment creux.
L'album souffre de ce côté "son sans image", chaque son appelle à l'imagination de l'auditeur, mais dans le fond on s'ennuie assez profondément car ça manque assez cruellement d'une ambiance, et d'une cohérence. Isam est en fait un album a mon goût bien trop flou pour être apprécié justement, même si l'écoute au casque est absolument fascinante et que 3-4 morceaux (je pense à Goto 10 qui est une TUERIE et Wooden Toy) arrivent à se distinguer du reste de l'album sans trop de mal. Pas un mauvais album, mais peut-être un concept pas suffisament lisible pour réellement convaincre.

Dans le même panier j'y mettrais bien le dernier Prefuse 73, The Only She Chapters : à mon goût il marque mieux sa cible que Tobin, mais dans le fond on se retrouve exactement face au même type d'album, à savoir un album qui repose vraiment sur un sound design sans faille, magnifiquement pensé mais qui laisse la parole à un certain psychédélisme plutôt qu'a une réelle musicalité. Les featurings féminins (nombreux) viennent juste se fondre dans la masse de ses pièces musicales qui constituent à former un tout hallucinogène, flottant, voire dérangeant. Difficile de parler Hip Hop même s'il est encore affaire de samples, plus discrets, qui louchent assez dangereusement sur le drone ou le shoegaze. L'expérience flirte entre l'érotique, le dérangeant, et le druggy, mais constitue réellement un album à part dans la disco de Scott Herren (du moins sur ce que j'en ai écouté). Quoiqu'il en soit, deux albums assez bizarres auxquels jeter une oreille semble bien plus qu'urgent.
« Modifié: dim. 8 mai 2011, 23:17:00 par RadioNerd »