Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303802

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Yppah - You are beautiful at all times (2006)


Et grâce à ce topic et particulièrement à un message de Ghostashade, je viens d'apprendre qu'il y avait un deuxième album existant, merci ! :huhu:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Second Song de TVOTR  :love:  :love:

après qq écoutes se dégagent qq très belles chansons :

-second song
-keep your heart
-you
-killer crane (que j'aime vraiment bcp !)
-will do (excellente)
-forgotten
-caffeinated consciousness (bien tripante bien puissante)

pas fan pour le moment du reste.

ça fait tout de même 7 chansons que je valide sur 10, ce qui n'est pas si mal Maintenant je mets l'ensemble tout de même en dessous de return to cookie mountain !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Tyler, The Creator - Bastard.

Je cautionne pas mal de hypes a bien y regarder, et si l'an dernier j'avais succombé a l'attitude décomplexée et contagieuse des Sud-Africains de Die Antwoord, le next big thing de cette année c'est sûrement le crew OFWGFTA qui déchaîne les passions. Porté par Tyler, The Creator, dont le dit album Bastard avait été mis en ligne gratuitement en début d'année, bien avant l'arrivée du single raz de marée Yonkers et de son clip malsain sur fond de rap horrorcore à la Gravediggaz, l'album entièrement produit par Tyler, âgé d'a peine 20 ans, démontre une maturité musicale pas aussi courante qu'on aimerait le croire...

Déjà, l'album fout les jetons. Ca suinte un tas d'influences, entre les beats cannabissés de Madlib et ceux Indus-Noisy de Dälek, et le Wu-Tang pour ce côté "plein de feats à chaque fois" (influence dont OFWGFTA se cache difficilement) : donc autant le dire c'est pas chez Tyler, The Creator qu'on va ressortir avec un putain de smile sur la gueule au sortir d'un de ses albums. Tous les morceaux sont aussi sombres que freakys, axés autour de ce thème d'Odd Future, on a juste l'impression de se perdre dans un cerveau labyrinthique moisi jusqu'à la moëlle, bouffé par la rancoeur, la peur de l'avenir... Ou de se balader dans un asile avec des patients en jogging a trois bandes, et a bien y réfléchir, si le type est capable de sortir ça a seulement 20 ans, ça laisse a présager du meilleur pour l'avenir. On a pas fini de broyer du noir de façon aussi brillante, alors si vous voulez gouter a une sacrée part de folie, de rap novateur, flippant et au demeurant pourtant incroyablement jouissif, vous vous tromperez pas d'adresse en tombant la dessus.

LA curiosité de 2011, que l'on soit hype ou non.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410


quelle claque tout de même cet album  :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
puisseusséssa moi aussi j'écoute un album écrit en cooper black :




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
après qq écoutes se dégagent qq très belles chansons :

-second song
-keep your heart
-you
-killer crane (que j'aime vraiment bcp !)
-will do (excellente)
-forgotten
-caffeinated consciousness (bien tripante bien puissante)

pas fan pour le moment du reste.

ça fait tout de même 7 chansons que je valide sur 10, ce qui n'est pas si mal Maintenant je mets l'ensemble tout de même en dessous de return to cookie mountain !

arf trop hate d'entendre ca! mais je ne l'aurai que vendredi...

sinon RadioNerd, y a pas un nouveau Dalek qui doit sortir cette semaine egalement? j'avais lu ca il y a quelque temps et je peux pas trouver plus d'infos maintenant...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
sinon RadioNerd, y a pas un nouveau Dalek qui doit sortir cette semaine egalement? j'avais lu ca il y a quelque temps et je peux pas trouver plus d'infos maintenant...

Il me semble pas, tiens, j'en ai pas entendu parler et j'ai un pote à moi qui est très fan du groupe donc j'imagine que si c'était le cas j'aurais été rapidement au courant...
Ceci dit si t'es vraiment en chien de leur son, je pense que tu trouveras ton bonheur parmi le stuff d'OFWGKTA (perso je préfère même, j'ai toujours trouvé le son de Dälek trop étouffant, à part sur le dernier), il y a vraiment de très grosses réminiscences indus qui, quoiqu'assez discrètes, se marient bien avec les beats de Tyler, The Creator et plus généralement la voix de tous les mecs d'OFWGKTA (Earl Sweatshirt, Hodgy Beats...). Jète une oreille aux quinze titres de Bastard, tu devrais pas être déçu du voyage !

A noter que le mec sort déjà un nouvel album, Goblin, le mois prochain qui sera le premier album d'un membre d'OFWGKTA a se faire signer sur une major... En espérant que ça ne ruine ou ne borne pas la productivité du bonhomme, j'ai bien hâte d'aller m'écouter ça !


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Il me semble pas, tiens, j'en ai pas entendu parler et j'ai un pote à moi qui est très fan du groupe donc j'imagine que si c'était le cas j'aurais été rapidement au courant...
Ceci dit si t'es vraiment en chien de leur son, je pense que tu trouveras ton bonheur parmi le stuff d'OFWGKTA (perso je préfère même, j'ai toujours trouvé le son de Dälek trop étouffant, à part sur le dernier), il y a vraiment de très grosses réminiscences indus qui, quoiqu'assez discrètes, se marient bien avec les beats de Tyler, The Creator et plus généralement la voix de tous les mecs d'OFWGKTA (Earl Sweatshirt, Hodgy Beats...). Jète une oreille aux quinze titres de Bastard, tu devrais pas être déçu du voyage !

A noter que le mec sort déjà un nouvel album, Goblin, le mois prochain qui sera le premier album d'un membre d'OFWGKTA a se faire signer sur une major... En espérant que ça ne ruine ou ne borne pas la productivité du bonhomme, j'ai bien hâte d'aller m'écouter ça !

ouep suis un gros fan aussi, mais depuis quelques mois seulement (j'ai meme mon t-shirt...)
pas moyen de retrouver ou j'avais lu ca par contre ... pourtant ca m'avait pousser a le mettre dans mon google calendar... c'est que ca ne devait pas etre un reve  :xcited:
je les ai decouvert avec le dernier album, mais je prefere desormais le son etouffant des anciens... au moins ils conservent les paroles politiques a souhait dans tous les albums, ca au moins c'est une constante.
j'essaierai de jeter une oreille a OFWGKTA a l'occasion.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
C'est ça la force de Dälek ouais, arriver à conjuguer le côté dénonciateur du Hip Hop des débuts 90 (NWA et consorts), et de gros beats d'influences diverses (shoegaze, indus, noise) bien de notre époque. Grosse synthèse de trente années de musique, mais pas de genres musicaux similaires, encore une victoire de la culture mash-up !


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
puisseusséssa moi aussi j'écoute un album écrit en cooper black :



hahaha mythique
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879



ça fait toujours plaisir  :content:
I am up in the cloud


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539



ça fait toujours plaisir  :content:

Pas le même album, mais inlassable, à voir et (re)voir quand même dans les Ailes Du Désir où c'est tout simplement un petit peu beaucoup plus que classieux.  :love:


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439


Tyler, The Creator - Bastard.

Je cautionne pas mal de hypes a bien y regarder, et si l'an dernier j'avais succombé a l'attitude décomplexée et contagieuse des Sud-Africains de Die Antwoord, le next big thing de cette année c'est sûrement le crew OFWGFTA qui déchaîne les passions. Porté par Tyler, The Creator, dont le dit album Bastard avait été mis en ligne gratuitement en début d'année, bien avant l'arrivée du single raz de marée Yonkers et de son clip malsain sur fond de rap horrorcore à la Gravediggaz, l'album entièrement produit par Tyler, âgé d'a peine 20 ans, démontre une maturité musicale pas aussi courante qu'on aimerait le croire...

Déjà, l'album fout les jetons. Ca suinte un tas d'influences, entre les beats cannabissés de Madlib et ceux Indus-Noisy de Dälek, et le Wu-Tang pour ce côté "plein de feats à chaque fois" (influence dont OFWGFTA se cache difficilement) : donc autant le dire c'est pas chez Tyler, The Creator qu'on va ressortir avec un putain de smile sur la gueule au sortir d'un de ses albums. Tous les morceaux sont aussi sombres que freakys, axés autour de ce thème d'Odd Future, on a juste l'impression de se perdre dans un cerveau labyrinthique moisi jusqu'à la moëlle, bouffé par la rancoeur, la peur de l'avenir... Ou de se balader dans un asile avec des patients en jogging a trois bandes, et a bien y réfléchir, si le type est capable de sortir ça a seulement 20 ans, ça laisse a présager du meilleur pour l'avenir. On a pas fini de broyer du noir de façon aussi brillante, alors si vous voulez gouter a une sacrée part de folie, de rap novateur, flippant et au demeurant pourtant incroyablement jouissif, vous vous tromperez pas d'adresse en tombant la dessus.

LA curiosité de 2011, que l'on soit hype ou non.

Passé l'effet découverte et le fameux Swag du moment, il m'a vite lassée. Même si je continue de suivre assidument l'actualité d'Odd Future, j'attends Goblin avec une certaine impatience, du moins, une certaine curiosité plutôt. En tout cas les leaks fusent de la part des membres du groupe, entre les 64 tracks de Frank Ocean, Heart Of Gold de Tyler et Domo Genesis, ils savent alimenter le "buzz".

Yppah - You are beautiful at all times (2006)


Et grâce à ce topic et particulièrement à un message de Ghostashade, je viens d'apprendre qu'il y avait un deuxième album existant, merci ! :huhu:

Le second est relativement mais le premier est juste "trop haut."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Yppah - You are beautiful at all times (2006)



Mais mais mais .... c'est tres bien ce truc !!!  :glob: