Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299793

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Probablement l'un des trucs les plus ambitieux musicalement parlant de la décennie passée : on quitte le producteur Hip Hop Dan The Automator pour un projet situé à des années lumières de Gorillaz et autres Deltron 3030, en se laissant tenter par un revival 60's à mi-chemin entre l'extravangance musicale de Gainsbourg (l'hommage allant même jusqu'à la cover), et un Trip Hop sulfureux... Sans aucune réelle comparaison, même si on pourra évoquer des ambiances à la Wax Tailor par moments.
Le résultat est aussi libidineux que classieux, parfaitement soutenu par les scratchs magiques et musicaux de Kid Koala, un Mike Patton survolté qui se la joue gonzo durant presque la quasi-intégralité de l'album et la voix de Elysian Fields, Jennifer Charles, qui elle se la joue érotico-sexuelle de bout en bout, assumant son rôle vocalistique de bimbo comme Scarlett Johansson accepte de se faire tâter le sein gauche par le premier journaliste TV homosexuel qui lui passe sous la main.
C'est toujours super marrant d'écouter cet album, ce côté animal qui vient dégueulasser la sobriété et la retenue des instrumentales parfaitement senties, c'est d'ailleurs paradoxalement le seul projet que j'écoute encore de Dan The Automator, il n'a jamais été aussi bon dans cet espèce de délire rétro-sexuel, aussi esthétiquement que musicalement irréprochable.

Un PUTAIN de must pour ceux qui veulent de la curiosité. Du Gainsbourg tellement poussé à l'extrême, parodique... Qu'il en est rendu plein de charme, limite excitant, mais charmant en toute circonstance.


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
De nom, ça me cause bien... Dubstep, non ? J'ai dû tomber sur un de leurs morceaux dernièrement sur un EP, il me semblait bien que ça m'avait pas franchement déplu !



FAAAAAAAAAT.  :mwarf:

http://www.youtube.com/watch?v=wq7wAUlWgUA&feature=related

Et oui le BB est FAAAAAAAAAT comme il faut !  :et:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
a tous ceux qui ont vu ou vont voir Apparat en live, je vous hais officiellement!   :warrior:


sinon...



j'ai habituellement enormement de mal avec la chanson francaise, mais ca, ca me plait beaucoup!




Pantha du Prince - The Bliss

Saturn Strobe est monumentale! et l'enchainement des 3 derniers titres...  :love: :et:


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
a tous ceux qui ont vu ou vont voir Apparat en live, je vous hais officiellement!   :warrior:


sinon...



j'ai habituellement enormement de mal avec la chanson francaise, mais ca, ca me plait beaucoup!


J'espère que tu connais son album précédent également ?
Un des très très rares albums que je place au niveau de ceux de Radiohead.


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
2 Albums que je campe depuis que je suis sorti de la phase où j'ecoutais que TKOL :
Pandit - Eternity Spin



Et
Cercueil - Erostrate



Vraiment un très très bon album (et c'est Francais)

Et là je vais m'écouter pour la premiere fois tout excité le nouveau bibio!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Et là je vais m'écouter pour la premiere fois tout excité le nouveau bibio!

Mince, tu risques d'être déçu.  :(


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
En effet 2 écoutes et il m'en reste pas grand chose mis à part Saint christopher.. Il a salement viré pop le garçon, j'esperais plus un Ambivalence Avenue bis, c'est raté.
Du mal avec le nouveau Fleet Foxes aussi, quelqu'un s'y est essayé ?
Merci à Pol pour Braids, très prometteur apres une première ecoute.  :mwarf:
Je me lance dans l'experience Lovage, j'me suis préparé un bain d'eau froide pour pouvoir sauter dedans à tout moment au cas où il faudrait calmer certaines pulsions  :nico54:


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Du mal avec le nouveau Fleet Foxes aussi, quelqu'un s'y est essayé ?

Oui j'ai essayé, pas trop mon truc, j'aime autant écouter un bon vieux Simon & Garfunkel.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
1er extrait du nouveau Ben Harper (Give till it's gone) en téléchargement gratos (juste fournir une adresse mail)

http://www.benharper.com/

edit : c'est du mp3 320 kbps pour info
« Modifié: ven. 1 avril 2011, 14:34:22 par Woulouf »


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Cercueil +1 (j'accroche pas mal, j'aime bien cette ambiance)


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186

Du mal avec le nouveau Fleet Foxes aussi, quelqu'un s'y est essayé ?

Ah, dommage. Moi je le trouve supérieur à leur premier, et ce n'est pas peu dire. Même avec The Plains/Bitter Dancer ou Lorelai, ça passe pas ?


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ce week end, promis, là je suis en plein déménagement....  :wow:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950

Cercueil - Erostrate



Vraiment un très très bon album (et c'est Francais)

Lillois pour être précis, et pour relancer de 10 sur leur compte, leurs prestations live sont bien plus efficaces que l'album qui m'a laissé un sentiment de frustration.
Deaf, dumb and blind