Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299994

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
un week-end ponctué de 5 temps forts

Mogwai


Mieux qu'un best of, un live

tvb


Pour revenir dans le concert de jeudi soir et retrouver certaines chansons dans leur meilleure version.
Un album finalement plus cohérent et bien mieux que le dernier album sorti il y a peu.

Shannon


Nouvel album annoncé et concert la semaine prochaine, programmée dans un festival qui devrait revoir sa programmation (mettre une telle artiste confirmée (8 albums si je compte juste) en première partie d'un groupe n'en comptant que 2, c'est un peu limite)

M


En cherchant un disque, on en (re)trouve un autre

Moderat


Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas plongé dans cette série inépuisable.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'avais du mal au départ, surtout au regard de You & Me...



...Mais la sauce commence à prendre. Peut-être leur album le plus simple, le plus intimiste, mais il n'en reste pas moins cohérent et surtout bourré de temps forts. Ouf, je craignais la plus totale déception, il n'en est rien. Et puis quelle voix, toujours, je ne m'en lasse pas.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
un week-end ponctué de 5 temps forts

Mogwai

Je le cœur celui là, et à un point.  :love:
Pas encore eu le temps de me poser devant le dvd, mais ça ne saurait tarder.

tvb


Pour revenir dans le concert de jeudi soir et retrouver certaines chansons dans leur meilleure version.
Un album finalement plus cohérent et bien mieux que le dernier album sorti il y a peu.

Assez d'accord. Quelques chansons phénoménales sur le dernier (H&J, Dots & Heart, Infinity Face, Communicate..) dont certaines qui ont subit une jolie transformation depuis qu'elles trainaient en x versions lives, mais avec beaucoup d'autres qui ne leur arrivent pas à la cheville. Dommage. C'est bête, mais Le 3 EP me contente largement plus. Après..
Enfin, je ne sais pas si tu étais là à la petite conférence avant le concert, mais avec Chokebore officiellement confirmé back on tracks, et 3 nouvelles chansons dans les cartons, moi ça me fait me replonger dans la disco des hawaiens avec passion  :content:



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352

Et tant que j'y pense, la nana de Sol seppy, quand est ce qu'elle ressort un album ?
J'avais tellement aimé The bells of 1 2

Mais grave!!!

il faut qu'elle ressorte un album!!! il le faut!
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Pas tout, mais de bons passages barrés, et bien différent de son successeur




Et puis toujours dans l'optique de se remettre à niveau pour la semaine prochaine, je me replonge dans sa discographie prolifique, dense et imprévisible:



Doux, mélancolique et un album finalement apaisé qui caractérise réellement ce que l'américaine fait le mieux: de très belles chansons.

Et visiblement la dame à ressorti sa jazzmaster en 2010 pour revenir nous rayer les oreilles dans le bon sens:







Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Moderat


Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas plongé dans cette série inépuisable.


Et que je ne me suis pas pris une telle tarte...

Je jette absolument rien, très "fin".

Un must have
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
euh....je sais pas si c'est tout a fait l'endroit pour poster ça, mais je le mets quand même là.

http://www.blogotheque.net/spip.php?page=cae_all&lang=fr

c'est un site de "concerts à emporter"


peut etre que c'est connu depuis 100 ans, ce site, mais moi, on me l'a fait decouvrir hier.


en résumé, il y'a là des groupes tels que arcade fire, sigur ros, the foals, get well soon, the antlers, i'm from barcelona, dominique A, the kooks, bloc party et tout plein d'autres..., qui chantent  dans des endroits pas prévu pour ça (fabrique de jouet, rayon de supermarché, parcs,  etc..)

et en fait, c'est plutot sympa à ecouter :content:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
putain je connaissais pas et j'adhère à fond!!  :huit:

celui de vampire week-end est terrible dans son genre (où il pénètrent un café à l'improviste) et celui d'arcide fire pas mal aussi
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est connu depuis 100 ans mais c'est toujours bien de signaler l'existence de ce site génial.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


je crois que je ne vais pas m'en remettre !

avec return to cookie mountain de tv on the radio et strawberry jam d'animal collective, ma plus grosse claque sur ces 5 dernières années !
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
http://www.magicrpm.com/artistes/panda-bear/a-lire/chroniques/you-can-count-on-me-alsatian-darn-single

 :love: :love:

Le live de paris m'a donné un immense espoir en ce futur album ! vivement que ça sorte !!! s'il pouvait remettre en question le titre d'album de l'année à sufjan stevens... pas gagné quand même...
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
J'avais du mal au départ, surtout au regard de You & Me...



...Mais la sauce commence à prendre. Peut-être leur album le plus simple, le plus intimiste, mais il n'en reste pas moins cohérent et surtout bourré de temps forts. Ouf, je craignais la plus totale déception, il n'en est rien. Et puis quelle voix, toujours, je ne m'en lasse pas.

pas mal du tout en effet, meme s'il prend du temps a rentrer.

malgre mon coup de coeur pour la chanson d'intro du dernier Sufjan Stevens, le reste me laisse un peu de marbre.
j'adore le DJ Kick d'Apparat, surtout les titres de Telefon Tel Aviv et Tim Hecker (le final)
sinon le dernier Underworld me plait bien egalement, tout comme le premier album du groupe Delphic
Je me remets a l'album de Flying Lotus, qui devient encore meilleur avec le temps, et j'aime assez Holy Fuck, decouverte recente.

c'est pas tres argumente tout ca mais bon...



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
http://www.magicrpm.com/artistes/panda-bear/a-lire/chroniques/you-can-count-on-me-alsatian-darn-single

 :love: :love:

Trois extraits et je n'aime toujours pas... Person Pitch semble déjà vachement loin, je trouve ça mais alors d'une platitude...

Non, très franchement, j'ai été étonné du solo d'Avey Tare : c'est plus le freak des grands jours d'Animal Collective, ç'en est juste une version plus apaisée, aquatique et même romantique. Le mec a trouvé le son qu'il voulait, ça lui a pris une dizaine d'albums mais finalement on y est enfin dans la pop aquatique qu'il recherchait chez Animal Collective, en ce sens son album n'a rien de super étonnant, on est en plein dans le lieu connu (et à mon avis c'est plus ou moins voulu) si l'on a aimé avec passion Strawberry Jam, Merriweather Post Pavillon et tous les EPs qui ont suivi ses deux pépites. Mais même comme ça, ça reste plutôt bien fait, on tombe jamais des nues c'est sûr, on voit pas trop comment Animal Collective va pouvoir se réinventer encore un peu plus profondément arrivé à ce point, mais l'album a un côté "ambiant des fonds marins" carrément pas dégueu, j'ajouterais même à ça qu'on frôle de rien la bass music par moments tellement ça gronde dans les caissons de basse.

A côté de ça, je capte pas le délire de Panda Bear... Heu, de la pop d'accord, mais personnellement j'y vois aucune grâce, aucune respiration, aucun décollage digne de capter mon attention. T'avais l'hallucinogène Person Pitch, là, on garde la forme un peu loopy du même album auquel on soustrait sa richesse, et bon, personnellement ça me déçoit plus qu'un peu. Mais W&S, peut-être que j'ai besoin de voir ses extraits inscrits dans une tracklist un peu cohérente, mais pour vérifier ça faudra bien que ça sorte un jour.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


je ne sais pas pourquoi ,mais j'adore...

petit ep de cascadeur "walker"
Fantôme du forum.