Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16424 · 4307324

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Autant Tomboy j'ai réussi a m'y faire, autant Slow Motion j'ai du mal. J'aurais pensé ça un peu plus fou, en vue des extraits live...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Strictly roots (à écouter très fort)

Deaf, dumb and blind


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
:bricokit:

Dark Night Of The Soul.

Mais, mais, mais?! C'est quoi cette tuerie?   :glob:
(oui bon, 10 ans après, mais pour le coup, je faisais mon ermite, allez savoir..)

Raah mais il est juste terrible quoi  :love:²


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950

(oui bon, 10 ans après, mais pour le coup, je faisais mon ermite, allez savoir..)

C'est ça d'écouter du RH et du choky en boucle  :xcited:





Deaf, dumb and blind


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
:bricokit:

Dark Night Of The Soul.

Mais, mais, mais?! C'est quoi cette tuerie?   :glob:
(oui bon, 10 ans après, mais pour le coup, je faisais mon ermite, allez savoir..)

Raah mais il est juste terrible quoi  :love:²

rigolo l'ai ecouté ya pas longtemps non plus
un tres bon album. 


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
C'est ça d'écouter du RH et du choky en boucle  :xcited:

KGB alert oh :o

Allez, les classiques, on commence à dérouiller les Queens pour le mois d'août  :miam:





« Modifié: jeu. 15 juillet 2010, 21:41:27 par [H]ylia »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Toujours sur la planète de Nobukazu Takemura avec l'album Animate.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Je découvre sur le tard ce premier album (et heureusement quelque part, car je serais passé à côté de leur 2e qui montre une très belle corde de leur potentiel).
Une déconstruction constructive, et une facilité à se gausser des syncopées et autres rythmiques "classiques", ou comment sortir la calculette pour faire de la pop anglaise, et un talent certain pour instaurer un climat jusqu'au climax.

Peut-être le réel antidote du 2e album.

(Il me tarde en tout cas de voir ça en live)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541



Du récent, et du moins récent, mais c'est pas de trop de féminiser un peu ce topic.  :miam:

"Tightrope" : grosse surprise  :mwarf:
La fin du morceau avec les cuivres qui glissent est remarquable.

http://www.youtube.com/watch?v=vMyc148Do_Q&feature=PlayList&p=945811D58D231E89&playnext_from=PL&playnext=1&index=11

N'étant pas (mais alors pas du tout) fan de R&B, l'ensemble du disque est donc pour moi beaucoup trop sucré, mais cela ne m'empêche pas de voir en Janelle Manoe un incroyable potentiel artistique.
Ce qui intéressant c'est d'entendre transpirer à chaque morceau toute les musiques dont elle s'est nourrie. Je me demande ce que sa musique sera quand elle aura complètement digéré le tout- Quelque chose de bien, à n'en pas douter

Sinon, des musiques pas du tout sucrées...






Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
entendre transpirer à chaque morceau toute les musiques dont elle s'est nourrie. Je me demande ce que sa musique sera quand elle aura complètement digéré le tout- Quelque chose de bien, à n'en pas douter

Plutôt vachement d'accord.  :content: Sur Hello Maker, il y a même une impression d'entendre du Simon & Garfunkel, et très franchement je m'attendais pas à pouvoir penser ça d'un album à résonnance plutôt R'n'B (encore que je ne le trouve enfermé dans aucune case bien spécifique, un peu à la manière des meilleurs albums de Kelis).
Encore un peu de mal avec l'album dans sa plus stricte globalité aussi, mais je veux lui laisser sa chance, il y a vraiment quelque chose.

Et puisqu'on parle de Tightrope, avec en featuring Big Boi d'OutKast, ça tourne pas mal chez moi :


Big Boi - Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty.

Je ne connais pas encore assez OutKast pour pouvoir réellement me prononcer quant à l'exercice osé par Big Boi sans son alter égo "beau gosse" André 3000, mais en ayant en tête Stankonia et ses sonorités dirty south bien nerveuses, il faut reconnaître que l'essai est sacrément... Jouissif.

Je n'ai jamais été un grand fan de Dirty South : souvent par des exemples tenant à la limite du cliché (des copains de Lil' Jon ou encore les moins bons moments d'un Lil Wayne qui en définitive, a bien plus de potentiel qu'il semble vouloir le montrer), cette vulgarité dans les beats, ses gros claviers trance et ses claps intempestifs, ça n'a jamais été pour moi, d'autant que les flows accompagnant ses beats étaient les 3/4 du temps à la limite du minable.
Big Boi n'a pourtant jamais eu la prétention, avec ou sans OutKast de faire autre chose que du Dirty South : c'est avec ce style qu'ils ont commencé, qu'ils ont persévéré, qu'ils se sont fait connaître et ce malgré un don intestable pour l'expérimentation qui leur a permis de donner au genre ses lettres de noblesse. On ne devrait donc pas s'étonner d'avoir affaire à un album pur dirty south ici...


... Et pourtant, à peine la courte intro terminée, un gros clap dans la gueule, quelques scratches, des claviers pimp à mort, on se dit "merde, on nous aurait menti ? Qu'est-ce qui a pris à ce poids lourd du Hip Hop US de péter une pareille durite ?", puis le refrain arrive, et on se rend compte qu'en fait le bonhomme a un flow proprement intestable, c'est musical, ça crache, ça sent les aisselles moites à force d'avoir les mains en l'air au rythme des meilleurs couplets du bonhomme. Daddy Fat Sax que ça s'appelle. "Fat", c'est ça le terme qu'on cherchait, toujours subtil, jamais facile, mais surtout qu'est ce qu'on se MARRE quoi. Big Boi a vraiment mis les petits plats dans les grands dès le premier titre et ça se calme pratiquement jamais sur la suite de l'album : les claviers sont là (l'excellent Shine Blockas), les bons featurings aussi (d'ailleurs le morceau avec Janelle Monae, Be Still, est bien sympa lui aussi), des fois c'est un peu vu et revu ce qui n'empêche pas de prendre un pied monstre (General Patton samplant La Grande Marche d'Aida de Verdi pour un freestyle des plus impériaux) sans délaisser encore une fois la petite partie expérimentale si chère à OutKast, qui donne lieu à quelques riffs de folie sans que le résultat ne lorgne dans le rock de façon résolue (Tangerine, le single Shutterbugg).

Alors au final même si certains titres sont de trop, ce premier opus de Big Boi se révèle toutefois être un exercice de style complet et à la hauteur de ce qu'on est légitimement en droit d'attendre d'un membre d'Outkast : il ne trahit pas la mythologie qu'il a soigneusement mis en place et enrichi avec son compère, et lui offre l'opportunité exclusive de se lâcher complètement, pour un album hétéroclite, soigné, un peu plus pimp qu'à l'ordinaire mais jamais dans le mauvais sens du terme. On s'amuse franchement, sans avoir honte, et bien au contraire : devant une rigolade aussi ingénieuse, et malgré ses facilités, on aurait même tendance à en redemander. Très bonne surprise !
« Modifié: dim. 18 juillet 2010, 22:32:09 par RadioNerd »




Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173