Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299832

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Beau gosse ! T'es déjà en vacances ou bien ?

non non, juste la ou je vis...  :naf:
c'est juste la premiere fois que j'entendais aussi bien les vagues... comme si j'etais sur la plage, alors que bon, j'habite tout de meme a environ 100m!

La classe quoi  :et:
tu deviens vraiment tres desagreable toi. :julian33:
:finger:

 :bisou:


sinon d'accord avec toi Radionerd, le dernier Black Keys est vraiment tres bon!
je le mettrai peut etre dans mon trio de l'annee (so far...) avec UNKLE et Bonobo!

re sinon...



je l'avais ecoute jusqu'a l'usure a sa sortie, et que c'est bon de s'y replonger!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ben en fait je l'ai écouté d'une oreille distraite, j'avoue que ça m'a transcendé des masses, malgré un trip un peu White Stripesesque pas déplaisant. A voir, en tout cas l'album buzze plutôt pas mal, ça me fera forcément y revenir...

Sinon, petite review :


The Roots - How I Got Over

L'album révèle sa profondeur sur ses réécoutes, comme à peu près à chaque album de The Roots (eh oui, pas toujours facile d'être aussi rafraîchissant qu'au début de sa carrière... Et le Hip Hop ne déroge pas à la règle). On passera donc forcément par l'étape "j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose", et on pourra difficilement ne pas reconnaître que l'utilisation systématique de refrains chantés ne réussit pas aux Roots (un syndrome qui rappelle notamment le dernier Wu-Tang Clan, 8 Diagrams), de même que la production de ?uestlove n'a plus la fraîcheur des grands jours du groupe, celle lorsqu'ils étaient épaulés par le regretté et talentueux J Dilla durant notamment le très grand Things Falls Apart.

Ça n'empêche, How I Got Over est un sacré album, qui pour avoir été reporté deux fois, a dû nécessiter un sacré taff global qui se ressent notamment dans la ligne directrice de l'album, bien mieux conduite que pour le précédent album. How I Got Over est plus qu'un album, c'est un véritable exercice de style dans lequel le groupe exprime mieux que sur n'importe quel autre de ses albums le sentiment d'abandon, les difficultés mais aussi les bons moments de la vie, ses opportunités et parfois la fatalité qu'elle peut induire : l'album, plus qu'il ne s'écoute, se vit comme un patchwork de moments vécus et de moments à vivre. Et rares sont ses albums qui parviennent au moins à faire ressentir l'existence d'une telle ambition, on aurait ainsi trop vite tort de renoncer à l'album dans sa plus stricte globalité sur le motif que l'album brille moins par la qualité de sa production que par l'objet qu'il représente dans sa globalité, malgré quelques légers égarements dans la setlist (Right On).

Il ne s'agit plus forcément de parler de Hip Hop quand on aborde le sujet The Roots, en sont témoins les nombreuses tentatives (très réussies d'ailleurs) du MC du groupe, Black Thought, à pousser la chansonnette de sa voix cassée, le groupe veut clairement aller plus loin et parler à l'âme de ceux qui n'ont pourtant aucune prédestination au Hip Hop... C'est pas ça qu'on appellerait la soul des fois ?
« Modifié: lun. 21 juin 2010, 17:53:28 par RadioNerd »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128


Premier album solo. J'adhère déjà à quelques titres. Vivement le prochain Bloc Party...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
le problème avec kele c'est qu'à partir de deux trois idées potables il pond toujours des bouses surdimensionnées et indigestes, j'ai écouté l'album pour voir ce que ça donnait lui tout seul en électro et... c'est assez tragique me concernant, quand on pense à ce que Thom Yorke avait fait de l'idée du "sideprojectsoloelectro" ou encore à ce que Braken avait pondu en dehors de Hood, là pour moi c'est du David Guetta "indé". Il a l'étiquette branchouille donc il peut balancer du gros beat bien gras et des sons de synthé surtypé sans se faire taper sur les doigts... Tout n'est pas à jeter, c'est juste beaucoup trop lourd par rapports au petit lot d'idées de bases que Kele a peiné à trouver. Ca serait bien en boite de nuit pour des soirées transe sans prétention, ou certaines passeront bien à H&M.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
le problème avec kele c'est qu'à partir de deux trois idées potables il pond toujours des bouses surdimensionnées et indigestes

Je trouve tes superlatifs... superlatifs. On peut effectivement comparer cet album à Eraser, dans le sens où on voit bien la tournure que prenait le groupe sur le troisième opus. Il manque effectivement l'ambiance. Parfois l'impression d'écouter du dancefloor vol.16, mais je dis ça, je n'y connais rien. Toujours est-il que j'aime vraiment bien Bloc Party (qui n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum), j'aime vraiment bien la voix et les idées de Kele et j'espère que ce tir perso, permettra au groupe de revenir vers les guitares...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541



Nobukazu Takemura, c'est un magicien :

http://www.youtube.com/watch?v=BbPZ7GLjaPg
http://www.youtube.com/watch?v=HW3Akqdb_oM

Un merci à Bradford Cox pour cette découverte (Blog Deerhunter)


Et là



Tame Impala " Innerspeaker"-
De jeunes kangourous qui gambadent avec aisance dans les herbes folles du psychédélisme.
Ca ne voyage pas aussi loin que Nobukazu Takemura (para mi) mais cela vaut quand même le détour :
"It is not meant to be" :content:
" Why don't you make up your mind" : http://www.youtube.com/watch?v=kiDEVnXwfus
"Island Walking"... Et je continue à explorer



Sur Grooveshark : http://listen.grooveshark.com/#/album/Innerspeaker/4519155

« Modifié: sam. 3 juillet 2010, 11:06:27 par little fishy »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Le Tame Impala est sur mon DD, reste plus qu'à approfondir. Le chanteur à quasiment la même voix que John Lennon par contre, c'est assez dingue à constater en particulier sur le premier morceau...


Siriusmo - The Plasterer Of Love EP.

J'ai jamais compris l'engouement pour les premiers EPs de Moritz Friedrich, aka Siriusmo. Plutôt typés disco, la faute j'imagine à une certaine tendance à l'utilisation abusive de claviers vintage, l'homme n'a su retenir mon attention que plus tard en sortant l'an dernier un EP tout aussi remarqué que les autres, mais changeant radicalement d'orientation : plus percutant, mieux construit, cohérent et jouissif mais sans se montrer rébarbatif ou facile, The Uninvited Guest faisant aisément tourner les trois petits cochons (référence recherchée dans les titres choisis notamment) en une rave party sanguinolente, l'auditeur en prenant plein la gueule en quatre morceaux de temps.

The Plasterer Of Love réussit le pari osé de réconcilier les deux phases des périodes d'EP de Siriusmo : si ça sonne kitsch, ce n'est que pour mieux envoyer quelques notes bien senties qui vont venir titiller les gambettes de l'auditeur en pleine balade druggy sans oublier pour autant d'apporter à ses morceaux une respiration bien venue (et ce n'est pas anodin si l'on y croise les fantômes de Mr Oizo ou de Modeselektor, références avouées du jeune homme) et loin d'être des plus désagréables, si l'on ajoute à ça un goût toujours plus prononcé pour l'expérimentation.

C'est donc sans déplaisir qu'on retrouve ici un Siriusmo toujours plus novateur tâtonnant sans cesse à creuser le son Siriusmo, et c'est donc sans déplaisir non plus qu'on aime à se perdre dans ses cinq morceaux, house mais pas trop, IDM mais juste un peu, coma auditif en tout état de cause. Ainsi, on ne restera sûrement pas indifférent à Einmal In Der Woche Schreien, anthem mélodieux tout dans la langue de Goethe breaké à la Windowlicker sans les voix de films de cul pitchés, ni à Blaue Sonne qui renoue un peu avec le côté "la techno s'invite chez Disney, et devine quoi c'est bandant" que l'on trouvait déjà dans le précédent EP, sans déroger à un break Aphex Twinesque qui prend vraiment aux tripes. Difficile aussi de succomber au charme tellement 80s du morceau éponyme tant sa mélodie chaleureuse s'accommode bien avec les grosses chaleurs du moment et si 123 ou Karthasis Impossible paraissent déjà plus quelconques que le reste de l'EP, c'est peut-être juste parce qu'on a déjà eu l'occasion de se prendre ce genre de mandale aux kicks schizophrènes et aux claps maladifs chez les fantômes précédemment invoqués dans cette chronique, ce qui ne les empêche pourtant pas d'être dignes d'être inclus au tracklisting final de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des EPs les plus marquants de cette année 2010.

Plus homogène, indéniablement moins "fou" que le précédent EP mais sans manquer de respiration ni d'esprit, Siriusmo signe sans grande surprise un excellent EP sous la forme d'un fouillis organisé. Si c'est féérique au départ, c'est parce que le valium qu'on ingurgite est fort et si c'est cauchemardesque au final, c'est que le bad trip qu'il provoque en perdant de son effet tout au long de l'EP est un voyage sans retour dont on ne ressort pas franchement indemne. EP shoot par excellence, il faut s'y essayer une fois pour comprendre à quel point Siriusmo n'est pas seulement un mec fou, mais bien aussi une vraie pile électrique incalculable friand de proposer sans cesse de nouvelles expériences sonores à son auditeur en le faisant passer par des chemins qu'il n'aurait peut-être jamais songé à imaginer. Vite, un album !
« Modifié: dim. 4 juillet 2010, 01:21:35 par RadioNerd »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Bien longtemps que le duo ne m'avait pas fait cet effet sur disque:



Le seul "reproche" c'est de faire comme en live, de couper la chique en pleine montée (c'est parfois frustrant) .


Sinon c'est toujours un blocage sévère sur le dernier UNKLE et le 2e de FOALS, il va falloir songer à une désintox sur ces 2 dossiers là.


Et puis rien à voir, mais depuis que j'ai découvert ce monsieur:



Je regarde ma guitare prendre la poussière et je pleure; ce mec est une synthèse quasi parfaite de la musique qui se fait avec un "mojo".

Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772




Du récent, et du moins récent, mais c'est pas de trop de féminiser un peu ce topic.  :miam:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Le nouveau single de Panda Bear a leaké...il est très bon, en particulier Slow Motion...