Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303068

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
ah bah c'est parti pour pantha du prince !!! cool que ça plaise. bon perso, va falloir que je trouve l'album précédent donc mais j'ai bien hâte d'entendre ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Pantha du Prince, je suis toujours dessus également

sinon vraiment excellent ce nouveau Bonobo!  :nico54: :love:
je découvre et chaque track me scotche littéralement!

sinon si vous aimez ce genre là, donnez une chance à Plaid, groupe plus ancien et ils sont signés chez WARP (signe de qualité)  :shy:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour revenir sur le "minimal"...

Bon, j'ai écouté un peu Bodzin & Romboy, l'album "6 monde" : pour moi ce n'est pas du minimal mais de la tech et je ne la trouve pas terrible  :spamafote:.

Dusty kid , album "A raver's Diary" : pour moi, aussi de la tech en mieux que Bodzin, sans +.

Black Noise : ben... je préfère White Noise - vais quand même faire l'effort d'écouter les précédents.

Bref, pour moi le minimal ce n'est pas ces musiques, ça se situe vraiment entre la tech et le contemporain (Cage).

Ex : Les compilations "Clicks & Cuts". Bon, ok, ça date un peu (2000), mais ça c'est vraiment du minimal et du très bon. Edité chez le disparu label "Mille plateaux" (en réf à Deleuze & Guattari) - il semblerait que le label va renaître de ses cendres pour sortir un Clicks & Cuts n° 5 cette année.



Quelques extraits des compils pour se faire une idée : http://listen.grooveshark.com/#/artist/Various+Artists+Mille+Plateaux/280404

Et sur le label Scape que j'ai déjà évoqué : Jan Jelinek, album "Loop-Finding-Jazz-Records" (2001).
Idem, c'est du très bon minimal (pour moi)



En écoute là (il faut charger les Additional Content)
http://listen.grooveshark.com/#/album/Loop+Finding+Jazz+Records/280795
« Modifié: ven. 16 avril 2010, 23:09:40 par little fishy »



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Nouvelle chanson de Blur!
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/44455/date/2010-04-17/article/blur-nouveau-morceau-en-ecoute/

Et c'est plutôt sympa... Mais j'en veux plus ! PLUS§


MGMT - Congratulations.

J'aime plutôt beaucoup à l'heure de la première écoute, j'espère ne pas en faire le tour peut-être un peu trop rapidement. La production en tout cas me laisse sur le carreau : c'est net, précis, cohérent, et très revival en même temps. Les mecs arrivent à faire du neuf avec du vieux, et c'est plutôt agréable !


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500



 :mouais:

après une 1 ère écoute, comme çà, avec le café du matin et la tête dans le gaz...  quelques titres qui me titillent bien, mais sinon, presque déçue, des trucs qui commencent à faire un peu trop  "pop".
Mais, bon, j' y reviendrai quand je serai plus open.  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410



MGMT - Congratulations.

J'aime plutôt beaucoup à l'heure de la première écoute, j'espère ne pas en faire le tour peut-être un peu trop rapidement. La production en tout cas me laisse sur le carreau : c'est net, précis, cohérent, et très revival en même temps. Les mecs arrivent à faire du neuf avec du vieux, et c'est plutôt agréable !

ah bah je me sens moins seul d'un coup ! bien sûr que c'est très bon !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
ah bah je me sens moins seul d'un coup ! bien sûr que c'est très bon !

Il est quand même sacrément plus long en bouche, en arriver à un tel degré de méticulosité dans le songwriting dès le deuxième album, je sais pas si c'est le fait de l'influence des producteurs ou quoi (d'ailleurs ça m'étonne toujours que l'on puisse d'ailleurs exploser de cette manière dès le premier album), mais c'est vraiment dingue.
J'ai dû l'écouter une dizaine de fois pour l'instant et j'ai toujours autant de mal à en connaître les rebords sans que ça nuise pour autant au feeling global de chaque morceau, il est blindé d'excellentes choses. J'ai peut être un peu de mal avec Siberian Breaks (je m'attendais à quelque chose de plus musical en fait, pas à une simple succession de morceaux apposés les uns aux autres) et I Found A Whistle, mais pour le reste je suis franchement impressionné alors que j'en attendais vraiment pas grand chose. Il se range sans mal à côté des meilleures choses que j'ai pu entendre depuis le début de l'année, il risque de pas mal tourner pendant les vacances en compagnie du dernier LCD Soundsystem.
La plus belle surprise de l'album à mon sens c'est sûrement Lady GaGa's Nightmare : le titre avait de quoi effrayer (encore que, pas chez tout le monde...  :hehe:) et au final on se retrouve à une piste instrumentale hantée comme pas possible et je les attendais vraiment pas là, un peu comme Phoenix l'an dernier avec leur Love Like A Sunset. Dommage par contre que Someone's Missing soit pas plus longue...

Sans faire de comparatif avec le premier qui serait dans l'absolu ridicule, je trouve qu'ils font toujours figure de bonshommes hors normes, l'exemple type du "on fait le buzz, et alors ?" capables de rallier autant ceux qui ont un niveau d'exigence musicale assez élevé que les fidèles auditeurs de RTL2. Et c'était pas gagné, d'autant que de mémoire le seul album que j'ai pu écouter et qui se rapprochait de ce petit dernier, ça doit être le dernier Of Montreal, qui enchaînait à peu près cinquante chansons en une seule de trois minutes...

Vraiment une putain de bonne surprise, et ça me manquait !
« Modifié: mar. 20 avril 2010, 20:10:57 par RadioNerd »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Must-have qui n'a pas pris un bourlet

Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


 :glob:

Qu'est-ce que ça peut bien donner "live"?

(réponse la semaine prochaine à l'aéronef)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251



 :mouais:

après une 1 ère écoute, comme çà, avec le café du matin et la tête dans le gaz...  quelques titres qui me titillent bien, mais sinon, presque déçue, des trucs qui commencent à faire un peu trop  "pop".
Mais, bon, j' y reviendrai quand je serai plus open.  :spamafote:

En écoute en streaming jusqu'au 27 avril sur le site du New York Times

http://www.nytimes.com/2010/04/25/magazine/25national-t.html?pagewanted=5

Oui, c'est très bien produit, c'est toujours très bien structuré, avec beaucoup de sentiments dans la voix de Berninger (mélancolie, nostalgie, retour sur l'enfance perdue) mais c'est peut-être moins attachant que Boxer finalement. Enfin il y a de très beaux titres (Lemonworld, England) et même Steve Reich aime the National!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410


merci qui en ont parlé car c'est effectivement un album assez monstrueux ! l'extrait laissé par je ne sais plus qui ne m'avait pas emballé mais quand on découvre l'album on a l'énorme bonne surprise d'entendre un album qui sonne unique ! A l'aise dans le top 10 de fin d'année à moins d'une grande surprise.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Plaid - Amer Béton OST.

Comme je creuse pas mal Plaid en ce moment. Tout n'est pas bon, mais il y a vraiment de très beaux morceaux...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Plaid - Amer Béton OST.

Comme je creuse pas mal Plaid en ce moment. Tout n'est pas bon, mais il y a vraiment de très beaux morceaux...

ça donne quoi par rapport à Double Figure et Rest Proof Clockwork?