Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16422 · 4303707

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hot Chip - The Warning.

Pas déçu d'avoir eu la force de me replonger dans Hot Chip après ne pas avoir été convaincu par Made In The Dark sorti il y a déjà deux ans, The Warning ne doit pas être loin de lui mettre une race sévère sur à peu près tous les plans : tour à tour dansant, mélancolique, contemplatif, rêveur ou juste... Tout ça en même temps. Ça donne un album blindé de sacrées compositions, bien allumé, mais qui semble rarement s'essouffler, au moyen de gros coups de folie que se permet le groupe qui choquent presque aux premières écoutes, mais qui finalement s'intègrent parfaitement dans le cadre d'une écoute continue de l'album.

Une preuve supplémentaire que l'hybride entre rock et musique électronique peut donner de bien belles choses si tant est qu'on ne veut pas tomber dans le cliché Soulwax ou Justice, et surtout douze titres qui risquent de tourner encore longtemps dans mon Ipod, dans ma tête, et dans toute ma vie. J'en ai presque peur de réessayer Made In The Dark ou d'écouter Coming On Strong tellement ça semble éloigné de The Warning... Je vais plutôt une fois en avoir bien fait le tour, me tourner vers le premier. Par prudence.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Je suis assez fan d'hot chip. Boys from school m'avait mis une claque à l'époque ! et en version accoustique c'est magnifique également ! made in the dark est excellent également ! Je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre les deux ! Je m'éclate bien sur le dernier depuis presque deux mois.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je suis assez fan d'hot chip. Boys from school m'avait mis une claque à l'époque ! et en version accoustique c'est magnifique également ! made in the dark est excellent également ! Je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre les deux ! Je m'éclate bien sur le dernier depuis presque deux mois.

Ouais, c'est quelque chose I Was A Boy From School, pas étonnant qu'ils aient choisi d'en faire leur single de prédilection : grosse mélancolie mixé avec un gimmick bien house, un refrain ultra-accrocheur... Nan mais ça démonte, le remix un peu plus dancefloor du morceau par Erol Alkan est très sympa, même si on perd un peu en lyrisme, il reste assez fidèle à l'esprit du morceau tout en lui rajoutant une rythmique très disco qui s'étale sur près de neuf minutes (c'est ce remix qui m'a en fait poussé à écouter The Warning).

J'écouterai la version acoustique sous peu en tout cas, et le reste de leur discographie par la même occasion, j'avoue que tu m'as suffisamment rassuré pour réessayer Made In The Dark. Je regrette assez de les avoir loupé au Bataclan y a quelques jours, du coup même si de toute façon les meilleures découvertes se font toujours trop tard. En attendant, y aura toujours LCD Soundsystem en Mai, et ça fait au moins autant plaisir.  :sunglasses:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
ah je ne connais pas ce remix ! faut que je chope ça !
LCD en album je ne vibre pas mais sur scène, c'est l'un des trucs les plus dément que je n'ai jamais vu/entendu !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
ah je ne connais pas ce remix ! faut que je chope ça !
LCD en album je ne vibre pas mais sur scène, c'est l'un des trucs les plus dément que je n'ai jamais vu/entendu !!!

Il paraît ouais, ils se traînent une sacré réputation live les mecs. Personnellement j'aime beaucoup l'aspect immédiat de leurs albums, même si je reconnais qu'on a pu mieux faire dans le domaine.
Fin, j'ai hâte. Paraît avec ça que c'est la dernière tournée du groupe, James Murphy voudrait peut-être abandonner LCD Soundsystem pour passer à autre chose (side project, ou je ne sais trop quoi). L'occasion ou jamais quoi.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Get Well Soon - Vexations


Des arrangements un peu "pompiers", (qui font un peu penser à The Divine Comedy) et un côté "cafard" qui semble transpirer du disque, mais c'est fort joli à écouter, une ambiance qui invite à la contemplation.
Pas très "friday night" mais à s'écouter pour aller au dodo.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


AUTOLUX
Découvert grace au "sticky Tar Chart rant" posté par Thom Yorke le 3 mars dernier.
Carrément pas mal  :mwarf:
http://listen.grooveshark.com/#/search/songs/?query=autolux

Et depuis ce matin



"White Noise" de UP TO THE GROUD

"Away, Again" - tout de suite dedans :content: (et moi, j'aime bien la guitare dégingandée)
"White Noise" - Ritournelle entre mélancolie et féerie
"Drunk Shooters" - très jolie promenade festive avec un attirail rythmique ludique et réjouissant
"Slow Motion" - ce morceau m'a tout de suite fait penser au monde de The sea and Cake/ Sam Prekop, peut-être à cause de la voix (?). (la noisy guitare (?) à l'arrière m'a fait penser à un gros bourdon asseyant de voleter comme une petite abeille  :D)
"Morning Song" - là encore, très joli morceau avec accompagnement rythmique bien choisi
"Whoever's Car" - j'aime bien aussi

Quoi ! C'est déjà fini !
Comme pour Le Loup : trop courts les morceaux! on est frustré !

(Bravo les p'tits gars  :jap:)
« Modifié: dim. 14 mars 2010, 13:44:41 par little fishy »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139

Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Merci pour l'écoute et la critique! :jap:

Du coup, curieuse comme je suis, m' voilà partie à la recherche du fameux "White Noise".
(merci Google et face2bouc etc)
j' ai donc téléchargé l' affaire, j' ai écouté.
Je ne vais pas renter dans les détails comme l' a si bien fait little fishy, mais en résumé, j' ai bien aimé, vraiment !
Juste un détail, c' est clair que le temps passe trop vite sur les titres et qu' on arrive vite au bout.
C' est bon signe !  :D
Donc, bravo au groupe !

Du fait, je suis allée "devenir fan" sur face2 et du fait, d' autres ont suivi dans mes contacts.
Tant pis pour vous !  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549



je vous invite a quelques extait du magnifique album de gonjasufi sortie le 8 mars. suzieQ enorme.http://www.youtube.com/watch?v=i3Fs4k5HTPk
"ageing". a tombé http://www.youtube.com/watch?v=mn1pIKlScbw&feature=related
"ancestor". http://www.youtube.com/watch?v=9i1Q4EBtEFs&feature=related ...
vraiment un superbe album ,le plus inattendu en tout cas.
Fantôme du forum.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
première écoute du nouvel alison gold frapp.... quelle bouillie indigeste!
j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout! Rocket est d'après moi la meilleure chanson de l'album!

:sadnoir:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237



je vous invite a quelques extait du magnifique album de gonjasufi sortie le 8 mars. suzieQ enorme.http://www.youtube.com/watch?v=i3Fs4k5HTPk
"ageing". a tombé http://www.youtube.com/watch?v=mn1pIKlScbw&feature=related
"ancestor". http://www.youtube.com/watch?v=9i1Q4EBtEFs&feature=related ...
vraiment un superbe album ,le plus inattendu en tout cas.

Je suis d'accord, c'est un de mes coups de coeur du premier trimestre 2010 ^^ c'est complètement shooté.

Sinon merci à annie et little fishy pour la review, ça fait chaud au coeur! Bon Flo un jour faudra qu'on réfléchisse à comment jouer tout ce bordel en live... D'ailleurs tu es toujours invité de marque pour mes sessions live at home recording.