Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16421 · 4302548

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
http://saez.mu/

 :lol:

je pourrai avoir la faiblesse Muse ou la faiblesse Muse... et bah moi j'ai la Saez' faiblesse... à part ses vocalises ridicules de la fin, cette chanson passe bien pour moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
je suis sur le gorillaz. A première écoute, album plutôt sympa. gros pied sur "rhinestone eyes"; des morceaux bien cool comme plastic beach, some kind of naure. Rien de révolutionnaire, pas mieux ni moins bien que demon days mais toujours en dessous du premier album je trouve.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Personnellement je trouve le premier trop brouillon face à Demon Days : il y a une volonté d'expérimentation et de fusion des genres ça ne fait aucun doute, mais c'est plus éparse, moins concentré (j'en tiens pour acquis Latin Simone ou encore Slow Country, entre toutes les grosses tueries spatiales de l'album). Demon Days pour moi est un des rares albums que je ne me lasse pas d'écouter, de distiller, de ressentir, je trouve qu'il brille d'une vraie cohérence, que les ambitions pop de l'album sont quand même bien plus exigeants que la moyenne des albums pop de cet acabit. Et que surtout, même en s'attirant un casting pareil, Albarn et Danger Mouse gèrent sacrément bien l'album.

Plastic Beach est un peu dans cette continuité, c'est toujours aussi soutenu et uniforme. Y a peut-être toujours un peu ce côté cheap qui m'irrite sur certains morceaux (je trouvais le recyclage des claviers 80s mieux réussi sur le précédent LP, ou encore sur Think Tank), mais il a le mérite d'être complètement différent encore une fois de tout ce que le groupe a pu précédemment réaliser. Là où je bloque un peu c'est que je pense que j'en aurais un peu trop vite fait le tour, et que j'ai peur de le laisser prendre la poussière. Enfin, je dis ça mais j'ai toujours pas écouté l'album dans sa plus stricte globalité.  :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
le premier album était plus original, je trouve, sonnait plus "nouveau". Demon Days manque de varaition pour moi et reste pour moi un album sympa comme ce dernier opus, à savoir un album dont j'ai fait le tour après deux écoutes mais qui se réécoute de temps en temps en fond dans une soirée entre amis. Think tank est SELON moi au dessus de ces deux derniers gorillaz mais faut-il les comparer ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
le premier album était plus original, je trouve, sonnait plus "nouveau". Demon Days manque de varaition pour moi et reste pour moi un album sympa comme ce dernier opus, à savoir un album dont j'ai fait le tour après deux écoutes mais qui se réécoute de temps en temps en fond dans une soirée entre amis. Think tank est SELON moi au dessus de ces deux derniers gorillaz mais faut-il les comparer ?

Faire le tour de demon days en deux tours, OUAHOU je suis estomaqué!
Après non en effet pas tellement besoin de comparer think tank c'est quand même vraiment très différent...


Et Plastic Beach, je suis très circonspect la maintenant tout de suite...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139
pas trop accroché non plus à la première écoute.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7410
Faire le tour de demon days en deux tours, OUAHOU je suis estomaqué!

oui c'est assez impressionnant effectivement  ;) je t'expliquerai ! non, pas là, non...

plus sérieusement j'écoute en ce moment ceci est c'est pas mal du tout :
everything in its right place !?!



Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Globalement déçu pour plastic beach, trop de guest, trop de partie rap selon moi.
2 écoute enchainée et je suis vraiment pas emballé par la plupart des morceaux. Heuresement je me suis quand même trouvé ma petite pépite 'Empire ants' que j'écoute actuellement pour la 6ème fois d'affilée.. Quand ca part à 2mn26 je deviens COMPLETEMENT DINGO


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Globalement déçu pour plastic beach, trop de guest, trop de partie rap selon moi.
2 écoute enchainée et je suis vraiment pas emballé par la plupart des morceaux. Heuresement je me suis quand même trouvé ma petite pépite 'Empire ants' que j'écoute actuellement pour la 6ème fois d'affilée.. Quand ca part à 2mn26 je deviens COMPLETEMENT DINGO

Ah bah je vais commencer par celle là grace à toi. :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pour moi, selon les premières écoutes (peut etre les dernières...), plastic beach est nul, ça pue les années 80. il a du hésité entre grandmaster flash, MJ, et variet' 80...je sais pas où il a tapé mais c'est mauvais. Je trouve tout ça d'une légèreté affligeante, naïf, facile...Même quand il y a un bon groove comme sur Superfast Jellyfish, le refrain viens tout bousiller  :leg9: je suis déçu...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ET BIEN les gens, après plusieurs écoutes, je commence à aimer très sincèrement ce Plastic Beach qui m'a laissé aussi dubitatif que vous passé les 3 / 4 premières écoutes, après un petit passage au titre par titre, après me l'être mis en sortant dans la rue en me disant "yo! yo!" je commence à le trouver finalement super.

Il est juste trop long, 16 titres, dont 2/3 dispensables, qui ne servent pas l'ensemble et peuvent le rendre indigeste. Mais c'est pas un mauvais album, en tout cas moi je l'aime, je n'essaierai pas de plus vous convaincre que ça, mais vraiment, ça vaut le courage de la réécoute prolongée.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je le trouve pas mauvais personnellement, juste les sonorités le rendent vraiment indigeste sur une écoute de tout l'album...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15139