Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16432 · 4316540

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je vous préfère nettement aux kings si ça peut te rassurer. Quand je parle de Syd Matters, je pense surtout à sa BO de La question humaine (le côté court des morceaux renforçant ce sentiment).

J'attends toujours ta réponse à mon mail vilain canard, avec les trads de parole, surtout piste 6.

hey j'viens de répondre! et j'ai pas eu de mail de rien du tout ^^


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Pour dire un mot sur Auterche, à l'époque je n'avais vraiment pas réussi à rentrer dedans !

De l'intérêt de persévérer un peu peut-être ?  :D Non je parle, mais au final je suis même pas sûr d'en arriver à un résultat clair, j'ai juste envie d'essayer voir ce qui en ressortira au final. Au mieux, j'aimerais bien, au pire, je sais que c'est pas pour moi et j'arrête à tout jamais avec Autechre, avec le net espoir d'avoir tenté avec la violence qu'il faut y mettre.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

El-P - I'll Sleep When You're Dead.

En voilà un album gentiment schizophrène, ce deuxième album de El-P est complètement insaisissable : le monsieur oscille sur treize titres, bien qu'un peu long et dur a digérer d'un coup, entre un Hip Hop chaotique et bruyant laissant parler la poudre, les cris, et les samples destructeurs dans une production claustrophobe à mort et qui sent bon la crasse, et un spoken-word très lourd aux lyrics engagés (il suffit de voir notamment les lyrics du Dälek-esque (Draconian Love) Habeas Corpses).
Blindé d'invités, mais toujours très discrets tels que Cat Power (!), Trent Reznor, Aesop Rock ou encore Cage, l'album souffre un peu de sa redondance, du fait notamment du flow très lourd de El-P, ou de la production systématiquement lourde qui use un peu.
Malgré tout, le mélange Hip Hop/Indus, moins extrême que chez Dälek, pourrait en séduire quelques uns par les tueries qu'il propose.


Klub des Loosers - La Femme de Fer EP.

C'est pas tout neuf c'est sûr, surtout que Vive la Vie a fait suffisamment de bruit entre temps pour que le pseudonyme de Fuzati ne passe plus inaperçu une fois prononcé, voire que les plus prononcés des fanboys s'acharnent à ressortir ses punchlines les plus grasses dans les diners en famille. Reste que cet EP contient aussi de belles perles, comptant comme les classiques du Klub : L'hymne, La femme de fer, mais aussi et surtout, peut-être le meilleur morceau jamais chié par le Klub : 1 min à l'écran, dédié au malheureux Greedo éliminé par un coup de blaster par cet assassin sans cœur de Han Solo dans l'épisode IV...
« Modifié: dim. 28 février 2010, 09:16:29 par RadioNerd »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Et j'ai peur pour le prochain Gorillaz:wow: :mouais:

moi j'ai pas à proprement parlé "peur", mais je suis tout aussi dubitatif que toi concernant les deux chansons sorties, je trouve que les deux ont des gueules de bons interludes, j'ose espérer que l'album est plus consistant que ça.... ou bien alors que sur l'ensemble tout ça s'enchaine de façon concept qui marche et crée une vrai ambiance... en tout cas voilà, pour l'instant il va en falloir plus pour me faire battre des cils.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
moi j'ai pas à proprement parlé "peur", mais je suis tout aussi dubitatif que toi concernant les deux chansons sorties, je trouve que les deux ont des gueules de bons interludes, j'ose espérer que l'album est plus consistant que ça.... ou bien alors que sur l'ensemble tout ça s'enchaine de façon concept qui marche et crée une vrai ambiance... en tout cas voilà, pour l'instant il va en falloir plus pour me faire battre des cils.

Ha ? Parce que moi de tout ce que j'ai pu glaner (mix-album, Stylo & Superfast Jellyfish), j'ai carrément peur. Tout est si... Cheap, pas catchy, mou du gland. Wahou, on presse pause, on ressort la cover de Demon Days et puis là paf, tu te rappelles comme ses mecs étaient capables de te faire rêver avec leurs délires virtuels. Ça avait beau être un single, Feel Good Inc c'est diabolique tant c'est bon, aussi schyzo que tout public, un vrai truc de vicelard avec une bonne ligne de basse bien lourde comme on en fait plus. J'ose même pas ressortir les dossiers : Rock The House, Fire Coming Out The Monkey Head, All Alone, Demon Days, O Green World, Starshine... Merde, t'écoutes Stylo et tu réalises : c'est quoi ce truc poussif et pas inspiré ? Ça rend rien, ça prend pas, t'es comme un con à attendre du rêve, ça monte ça monte mais ça pète jamais, comme le sound system du Zénith un soir où Ghinzu passe. Superfast Jellyfish est bien just elle aussi, enfin rapport à De La Soul qui rappe encore une fois sur un beat de Gorillaz, mais bon, quand on à toujours comme moi Feel Good Inc en tête.
Le mix-album casse pas des noix aussi, tous ses claviers mal employés... Errrrg. Y a quand même un bon morceau au compteur vraisemblablement. Bon, ça leake demain tfaçon, on pourra tous se faire un bel avis bien construit et pas piqué des hannetons (comptez sur votre lord pour vous en faire une critique bien torchée, si la déception est de mise vous aurez même droit à de l'ironie mal placée) sur ce Plastic Beach.

Juste, je le sens absolument pas. A Albarn de me prouver que j'ai eu tort de ne pas croire en lui, même après l'avoir suivi sur TGTB&TQ, qui a été salement critiqué mais qui au final est (je trouve) un bon album pop avec quelques pépites bien fatales (Three Changes, j'en reviens toujours pas, Kingdom Of Doom, A Soldier's Tale, ou encore History Song).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
même après l'avoir suivi sur TGTB&TQ, qui a été salement critiqué mais qui au final est (je trouve) un bon album pop avec quelques pépites bien fatales (Three Changes, j'en reviens toujours pas, Kingdom Of Doom, A Soldier's Tale, ou encore History Song).

c'était déjà bien mou du gland pourtant et leur live à Belfort en 2007 était d'un chiant à peine croyable !

Bon sinon je fais l'effort d'écouter King Midas (2 écoutes déjà). Je suis très loin de m'enflammer comme toi mais il y a qq très bons titres (un poil trop monotone pour moi sur l'ensemble). Un bon album tout de même, effectivement dans l'esprit Tricky mais pas celui de Maxinquaye qui est celui que je préfère.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
c'était déjà bien mou du gland pourtant et leur live à Belfort en 2007 était d'un chiant à peine croyable !

Bon sinon je fais l'effort d'écouter King Midas (2 écoutes déjà). Je suis très loin de m'enflammer comme toi mais il y a qq très bons titres (un poil trop monotone pour moi sur l'ensemble). Un bon album tout de même, effectivement dans l'esprit Tricky mais pas celui de Maxinquaye qui est celui que je préfère.

Pas mou, mais c'est pas le Albarn qu'on vénère forcément. Surtout que le résultat n'est pas franchement à la hauteur du casting (merde, avec Tony Allen on était en droit d'attendre de sacrées rythmiques Afro Beat, et c'est tout juste si on entend les drums). Reste un album très sympa et pas prise de tête, je trouve.

Pour KMS, j'étais tellement en chien d'ambiances un peu cramoisies comme ça, cannabisées à la Burial ou Flying Lotus (même si je sais que c'est pas forcément des artistes vénérés autant que moi je les vénère par ici), que j'ai tout de suite accroché à cette facette un peu soul minimaliste apocalyptique de l'album. Et j'adore la voix de Roger Robinson, c'est ouf-taré, pour moi ça reste un sacré album que je me passe très souvent.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
cannabisées à la Burial ou Flying Lotus (même si je sais que c'est pas forcément des artistes vénérés autant que moi je les vénère par ici
Je vénère également Burial, bcp moins Flying Lotus.
everything in its right place !?!



En ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
En parler c'est déjà de trop
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Pas mou, mais c'est pas le Albarn qu'on vénère forcément. Surtout que le résultat n'est pas franchement à la hauteur du casting (merde, avec Tony Allen on était en droit d'attendre de sacrées rythmiques Afro Beat, et c'est tout juste si on entend les drums). Reste un album très sympa et pas prise de tête, je trouve.

Pour KMS, j'étais tellement en chien d'ambiances un peu cramoisies comme ça, cannabisées à la Burial ou Flying Lotus (même si je sais que c'est pas forcément des artistes vénérés autant que moi je les vénère par ici), que j'ai tout de suite accroché à cette facette un peu soul minimaliste apocalyptique de l'album. Et j'adore la voix de Roger Robinson, c'est ouf-taré, pour moi ça reste un sacré album que je me passe très souvent.

j'suis d'accord pour the good the bad and the queen, je trouve que c'est un super album pop, les chansons sont bien, et il y a des pépites monstrueuses qu'on ressortira dans dix ans. Après pour le gorillaz, je reste sur l'idée que c'est peut être un album qui se justifie dans son ensemble, en tant qu'entité, enfin j'espère, je croise les doigts parceque je les adore et parceque demon days.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
merci Astyl d'avoir deniche Pantha du Prince!  :hanhan:

les 3 dernieres pistes sont juste monstrueuses! (et le reste loin d'etre vilain egalement!)


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Première écoute un peu en biais :  :love:

Punaise, ça valait le coup de me faire une peur pareille, pour l'instant je suis sous le charme. Faut aimer les claviers vintage, mais il assure...