Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16418 · 4300964

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Le pognon?




Je m'écoute ça de ce pas.



Ouais, ben je le kiffe, sa race. Vivement après demain que je puisse le distiller un peu mieux après me l'être procuré en matériel !  :mwarf:

Sinon, bon, je prépare une bande son de soirée, donc je suis à base de 2 Many Dj's, de Modeselektor, de Phoenix et autres Diplo pour égayer un peu une soirée avec Malibu coupé jus de mangue, battle de Mario Kart Wii et gens très sympathiques à la clé.  :love:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Snake in the Grass en live, c'est un orgasme de 10 minutes.

profite bien veinard!  :aria:

Thanx, souvenir audio à la clef (as usual).

La première écoute du massive  m'a donné une bonne impression, même si y'a 1 ou 2 morceaux qui me laissent froid.

J'attendrai l'écoute "lossless" pour le kiffer plus.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore choppé le live: http://astyl120.free.fr/share/MassiveAttack-Lossy/ma.php
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237


Bon, il est très très loin d'être mauvais. MAIS VA T ON ME TROUVER UNE EXPLICATION CORRECTE A UN ALBUM AUSSI HONTEUSEMENT COURT FACE A L'AMAS DE NOUVEAUX MORCEAUX JOUES ?

Bon, et sinon, comme à peu près tout le monde (mais ça peut changer aux réécoutes) Girl I Love You, Paradise Circus, Flat Of The Blade et Atlas Air. Mais j'en démords pas : devant le manque de cohérence du truc, ils pouvaient placer facilement 2-3 autres morceaux ç'aurait pas été de trop, d'ailleurs celui avec Albarn fait un peu tâche dans l'ensemble.

En fait c'est un super album de pop bariolé, c'est assez marrant, très easy listening un peu piégeux, mais assez riche. Le morceau d'Albarn je trouve pas tant qu'il fait tache mais il a un mix incompréhensible, quand je l'écoute j'ai l'impression que mon système d'écoute bug, que le son est coupé de moitié, et que le mix est pas réstitué correctement....


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
En fait c'est un super album de pop bariolé, c'est assez marrant, très easy listening un peu piégeux, mais assez riche. Le morceau d'Albarn je trouve pas tant qu'il fait tache mais il a un mix incompréhensible, quand je l'écoute j'ai l'impression que mon système d'écoute bug, que le son est coupé de moitié, et que le mix est pas réstitué correctement....

Complètement d'accord, c'est dingue d'avoir attendu six ans pour un tel changement, mais ça valait vraiment le coup au final. C'est plus le coup du "11 titres maintenant, 6 autres parmi les plus attendus joués live d'ici Mai sous la forme d'un EP", je trouve ça un peu dégueulasse mais le pire dans cette histoire c'est qu'Heligoland est de si bonne facture déjà à la base que je vais quand même aller acheter l'EP, surtout si Hartcliffe Star est dans le tracklisting.
Mais c'est vraiment chaloupé, et finalement tout aussi froid que ce qui a précédé mais juste... Plus accessible, et à en croire les commentaires Deezer, Massive Attack même pop ça reste Massive Attack et beaucoup de gens le trouvent plat, sans même aller creuser un peu plus loin. Le groupe divise toujours autant, qui l'aurait cru ?

Flat Of The Blade en tout cas me rend fou :love: la voix de Guy Garvey en contretemps, le gros beat acid. Wahou quoi. Et globalement il y a un sacré feel très Radiohead sur pas mal des morceaux je trouve, et effectivement bien plus riche qu'il n'y paraît. Hâte de le distiller via Ipod, et demain il sera enfin mien !


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352


décidemment ce Biolay, je m'en défais pas...

Ouais!
Il est bien sympa!

Surtout "la superbe", "ton heritage" et "tout ça me tourmente" pour ma part :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai mis du temps à écouter Biolay. Et c'est très bizarre parce que son dernier album me rappelle plein de trucs, des petites touches musicales que je n'aurais pas soupçonnées. Il a surtout une sacrée diction le bonhomme. Bref, il est fin chouette cet album. :jap:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
sur les 23 chansons, j'en jetterai tres peu. je suis totalement fan, alors que je n'ecoutais pas du tout Biolay avant, et que sa musique n'avait aucun interet particulier a mes yeux.



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
sur les 23 chansons, j'en jetterai tres peu. je suis totalement fan, alors que je n'ecoutais pas du tout Biolay avant, et que sa musique n'avait aucun interet particulier a mes yeux.



J'aime beaucoup ce que fait Biolay
Et je l'ai découvert en ecoutant trash yéyé, qui est a mon sens bien mieux que La superbe ... j'ai intégrer trash yéyé comme rarement.
http://www.xsilence.net/disque-6492.htm  critque de trash yéyé bien plus explicite que ce que je pourrais écrire
De toute manière, quand je dis que j'ecoute Biolay je passe toujours pou un con, toujours.
Ce qui compte étant toujours l'image générale que le monde se fait de la personne, du catalogue qu'on lui colle, sans en connaitre réellement le contenu.
Dommage.

extrait
parce qu'en France, tu vois, on a des références et qu'il faut les tenir et que la chanson française c'est CA !
La réponse est bien ailleurs, parce que Benjamin Biolay a toujours été au-dessus de tout ça, et qu'il va falloir arrêter un peu ses préjugés, je me foutais moi-même encore allégrement de sa gueule, il y a peu, parce je suis un vrai rocker et que Biolay c'est de la merde et je vous épargne les jeux de mots vaseux. Comme dit le dicton y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et ouais...
Si à l'orgine était une explosion, Trash Yéyé en est les ruines.
Car maintenant il va falloir compter sur lui. Parce que Biolay ne ressemble à aucun artiste, il assimile sur ce disque des tonnes d'influence qu'il digère pour créer un style propre encore inédit dans nos mornes contrées. Empruntant autant à la musique de film, qu'à la chanson, qu'à l'électro et au hip hop. J'entends déjà les dents grincer et les boucliers se lever en écrivant ça.
« Modifié: lun. 8 février 2010, 14:26:43 par Empty »


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Thanx, souvenir audio à la clef (as usual).

La première écoute du massive  m'a donné une bonne impression, même si y'a 1 ou 2 morceaux qui me laissent froid.

J'attendrai l'écoute "lossless" pour le kiffer plus.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore choppé le live: http://astyl120.free.fr/share/MassiveAttack-Lossy/ma.php

STP tu n'as pas encore eu le temps pour la version Lossless ? et (j'abuse) le Notwist au Grand Mix   :yerk:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
 :miam: viiiiiiii le lossless, au moins pour vérifier un truc (avant ma sortie fnac du week-end ^^ ) : je pensais avoir trouvé une version définitive tout à l'heure sur notre bô réseau (version différente de Psyche  :/  un peu dommage) mais on entend toujours ce dont parlait monsieur raphaël :

est ce que t'as remarqué que sur le leak, à la fin de la chanson avec Albarn, y a comme une note de backdrifts  :yeeh:
rha la la les leaks
« Modifié: mar. 9 février 2010, 18:40:08 par cris_ »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/panda-bear-deux-nouveaux-titres-a-voir-ici/

Je sais que pas mal de gens avaient bien apprécié le dernier Panda bear, donc ça vous intéressera peut être.
La deuxième est très chouette.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638