Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300041

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Le parcours de Midlake est, non pas semé d'embuches, mais truffé de pépites. The Trials of Van Occupanther était déjà extraordinaire. The Courage of Others est moins flamboyant, moins épatant (pas vraiment de titres sidérants de beauté, sauf peut-être Acts of Man) les qualités d'écriture et de composition, elles, restent intactes.
C'est juste beau, taillé comme du diamant. Y'a ce truc qui fait que c'est pas de la folk paresseuse et ennuyeuse. Ca pourrait l'être. Mais ce truc fait toute la différence.
Bring Down, magistrale, me fait beaucoup penser à Exit Music !





Hum... Arnaud Fleurent-Didier (faut le porter hein...), grande hype du moment. Auteur selon moi du meilleur morceau de l'année 2009 (France Culture), énorme attente. Et La Reproduction me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'à trop vouloir en faire, à trop vouloir se distinguer des bénabarbismes et delermismes, AFD tombe lui aussi dans un travers. Méga stylisé, trop soigné, mais surtout, AFD invente le kitsch version 2010. Ca passe ou ça casse. Il est capable du pire (My Space Oddity, carrément grotesque) comme du beau, de la chanson française comme je l'aime, celle qui a compris que placer le verbe au détriment de la mélodie était une faute d'accord (France Culture, La Reproduction sont des sommets). Très partagé donc, mais fallait oser.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
merci encore de l'avoir signalé le nouveau Midlake!

j'aime beaucoup aussi France Culture d'AFD, mais titre de l'année? oublie pas qu'il y en a eu quand même des énormes (all for the best de Thom, ready able de Grizzly Bear, les grandes marches de Moderat (y a que mes favoris qui me viennent))

et le Massive Attack au fait,  :love:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
le AFD il est vraiment très inégale je suis d'accord... pour moi il ne reste que "ne soit pas trop exigeant" "france culture" et à la limite la reproduction....


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
et le Massive Attack au fait,  :love:

J'ai même pas osé écouter le leak que j'ai trouvé, j'ai vaguement écouté quelques morceaux en avançant le curseur juste pour avoir une idée générale de l'album, ben à part Babel putain c'est vrai que ça sent SUPER bon quoi. :mwarf: Massive Attack devient plus acoustique, plus chaleureux dans le son, et ça leur va super bien.
Toutefois les leaks ont pas l'air super pour se rendre compte de la qualité de la production, et c'est un attrait auquel je tiens énormément, du coup je pense préférer attendre d'avoir l'album entre les mains, pour enfin me plonger comme il se doit dedans, mais l'attente est insupportable, j'en viens à compter les jours, un peu comme pour le décompte d'In Rainbows.

En attendant toutefois, et comme je la vois Dimanche un peu malgré moi :



Et tout le reste de sa discographie, j'aurais dû m'y plonger un peu plus tôt parce que c'est super chouette, avec toutefois une préférence certaine pour la B.O. de La marche de l'empereur, très soignée et avec un feel très Warp par moments. The Big Machine a l'air très différent, mais je pense m'y risquer sous très peu, histoire d'avoir une vue panoramique de sa discographie, je me réserve son éponyme pour l'après-concert.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Très très bon le nouveau Massive Attack!

est ce que t'as remarqué que sur le leak, à la fin de la chanson avec Albarn, y a comme une note de backdrifts  :yeeh:
rha la la les leaks


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je ne l'écoute pas car aujourd'hui ça me touchera trop mais je conseille à tous les jeunes loups du forum d'écouter les 3 premiers albums de Mano Solo avant que sa carrière devienne nettement moins intéressante. La meilleure plume des années 90 selon moi !


dément !


un album dur, sombre mais à l'intérieur du quel se trouve encore qq très grands titres plein de rage.


enregistré live. bouleversant. "je suis venu vous voir", "te souviens-tu"...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


Xiu Xiu - Dear God, I Hate Myself.

Je découvre le groupe par cet album, et c'est de super bonne augure pour l'instant.  :mwarf:


perso j'étais assez fan de air force de XIU XIU


everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Je ne sais plus exactement à qui je dois une orchidée - RadioNerd ou Kid Amor me semble t-il.
Alors voilà :

MERCI MERCI MERCI  pour avoir signaler l'existence de LOGOS de ATLAS SOUND.
Pour moi, c'est un album à mettre SANS HESITATION aux cotés des derniers Animal Co & Grizzly Bear. Suis en train de l'écouter depuis peu et je stationne pas mal dans "An Orchid". Il y a des morceaux comme ça, on a presque envie de s'y enterrer... Je n'ai donc pas encore tout exploré. "Sheila" avec son passage point mort "...cause no one wants to die alone..." me touche aussi. Et, dans un genre nettement plus joyeux je me délecte aussi du Walkabout avec Panda Bear.
Je connaissais pas ce jeune artiste, son histoire perso me trouble.
Un lien pour l'écouter en streaming : http://listen.grooveshark.com/#/song/Walkabout+Feat+Noah+Lennox+Panda+Bear/23007150

Sinon 2 autres disques qui me plaisent mais seulement à partir de la deuxième moitié, et ce  pour les deux :



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Beh j'en avais fait une critique rapide, mais je crois que Kid Armor en avait parlé un peu plus tôt. Ou en même temps, enfin je sais pas, et vu la qualité du disque osef. C'est une tuerie. \o/

Bon, là, je suis un peu dans le mood Ed Banger vu que c'est le dernier single d'Uffie que j'écoute, produit par Mr. Oizo. On fait abstraction du flow catastrophique de la dame, la production de Quentin Dupieux est quasiment comme d'habitude inattaquable, il va sûrement finir par s'exporter ce con en dépit de son attitude d'autiste.

Ça donne envie de se réecouter Moustache en tout cas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je ne suis pas innocent sur le cas Atlas Sound, c'est sûr mais le petit radionerdien a dû également en mettre une couche.
Pour le Panda Bear, je ne vois pas pourquoi le couper en 2. Il est excellent dès la première note.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Pour le Panda Bear, je ne vois pas pourquoi le couper en 2. Il est excellent dès la première note.

Carrément ouais, bien plus abouti que son trip solo précédent...
En fait c'est le mec qui décide de faire un truc Hip Hop à base de samples en s'inspirant des Beach Boys dans le chant et en foutant plein de bruits bizarres dedans, c'est peut être un peu répétitif par moments mais rien que pour l'exercice de style et le rendu final de la chose, ça mérite d'être applaudi à une main ! \o/


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour le Panda Bear, je ne vois pas pourquoi le couper en 2. Il est excellent dès la première note.

Je ne dénigre pas les premiers titres  (ceci dit "Comfy in Nautica" est pour moi plus une intro qu'un morceau à part entière)
Disons que j'ai envie de monter le volume à partir de "Carrots". Ce disque, je le perçois comme une sorte de mise en jambe pour Merriweather que j'ai découvert avant (ceci expliquant peut-être cela).
Pour le Smile c'est à partir du track 7 ou 8 (?) qu'il y a une cascade de titres aussi incroyablement lumineux les uns que les autres.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
merci encore de l'avoir signalé le nouveau Midlake!

j'aime beaucoup aussi France Culture d'AFD, mais titre de l'année? oublie pas qu'il y en a eu quand même des énormes (all for the best de Thom, ready able de Grizzly Bear, les grandes marches de Moderat (y a que mes favoris qui me viennent))

et le Massive Attack au fait,  :love:

meilleur titre français de l'année, je voulais dire!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
meilleur titre français de l'année, je voulais dire!
ah non le meilleur titre français était Bora (feat Alain Damasio) de Rone !!!
everything in its right place !?!