Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16432 · 4317096

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Oh ! Merci beaucoup, ça me touche.  :mwarf:
En fait, je commençais à trouver ridicule le fait de me sentir obligé d'argumenter a minima mes écoutes sur 2-3 paragraphes, et devant les réactions pas toujours présentes, je me suis dit que ça pompait l'air d'un peu tout le monde par ici. :D Ça me fait super plaisir, du coup...
ah perso, je t'ai déjà dit que tu étais peut être la personne qui m'apportait le plus sur ce forum. Remember !
Et ça tranche avec les argumentaires trop simplistes et forcément trop empreints de subjectivité qu'on peut lire ici même.
Non non non à l'objectivité, oui oui oui à la subjectivité !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
 :wam:
Beh dis donc, ça fait vraiment super plaisir, merci à vous tous. Armorounet, je t'ai plus ou moins cité en disant "réactions pas toujours présentes", sans quoi j'aurais préféré le terme "inexistantes". ;)
Astyl, par contre j'ai du mal à te suivre quand tu considères Hope Sandoval comme digne héritière de tout ce que le Velvet Underground & Nico a engendré, j'y trouve très peu de points communs en réalité, à part peut-être avec l'éponyme du VU seul (leur album le plus acoustique, et de loin peut être le moins "fou", mais je n'ai pas encore tout écouté, donc je ne m'avance pas), mais vu comme celui-ci m'a marqué par rapport au dernier Sandoval, j'ai du mal à y trouver un quelconque héritage entre l'un et l'autre en fait.  :D

On perpétue la séance "révisions" un peu plus indirectement cette fois-ci :



Nico - Chelsea Girl.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
De ce que je connais de Mazzy star (90's) c'est un côté "Nico" de la miss sandoval qui m'avait le plus marqué à l'époque, une voix souvent étherée avec une mélodie en embuscade.
Je n'ai pas creusé plus et encore moins ses projets solo, dont acte, et désolé s'il est manqué.

En lisant les podiums 2009, j'ai découvert ceci:



Pas fulgurant, inégal même, mais quelques petites choses à garder; encore un "revival" 80's avec un mélange hybride guitare/machines qui fait penser à du joy/New order de second choix.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Pavement?

Non non, du djeunz kinenveu:



Et de l'autre côté du "jouasse":



Un bon "album d'hiver", enfin un album à la (douce) mélancolie avec des ambiances "feutrées" avec un arrière-goût d'islande, une voix qui peut agacer, mais qui rappelle curieusement un Jeff Buckley.
Clavier, echo, reverb s'entrechoquent parfois pour monter jusqu'à une envolée que ne renierait arcade fire (le maelstrom en mois).

J'étais passé à côté mais les "top 2009" permettent de refaire les niveaux.



Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
:wam:
Beh dis donc, ça fait vraiment super plaisir, merci à vous tous. Armorounet, je t'ai plus ou moins cité en disant "réactions pas toujours présentes", sans quoi j'aurais préféré le terme "inexistantes". ;)

Armorounet... je suis ému là ! Je te lis à défaut de rebondir à chaque fois. j'ai moins accès au Net aussi depuis octobre donc...
De ce que je connais de Mazzy star (90's) c'est un côté "Nico" de la miss sandoval qui m'avait le plus marqué à l'époque, une voix souvent étherée avec une mélodie en embuscade.
Je n'ai pas creusé plus et encore moins ses projets solo, dont acte, et désolé s'il est manqué.

En lisant les podiums 2009, j'ai découvert ceci:



Pas fulgurant, inégal même, mais quelques petites choses à garder; encore un "revival" 80's avec un mélange hybride guitare/machines qui fait penser à du joy/New order de second choix.


Bah ouais, je les ai cité dans le top 2009 car ils m'ont scotché à la Maroquinerie en concert cette année, ce qui me fait encore plus apprécié en album.





j'étais également passé à côté car extremement irrité par les passages où ça s'enflamme (voix musique) que je trouve très mauvais dans les pistes 2 et 3 je crois. Du coup j'avais vite abandonné mais effectivement le reste de l'album est nettement meilleur et quand ça ne braille pas c'est très très bon !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Diplo - Florida.

Plus connu pour ses pitreries club inégales, son side-project Major Lazer avec le producteur fidget house Switch, tous deux responsables du dernier et excellent opus de M.I.A. (il est producteur du fameux Paper Planes samplant le Straight To Hell des Clash), ce premier long de Diplo est passé relativement inaperçu. Bien dommage, puisqu'il constitue le meilleur essai du producteur de Philadelphie, et le montre même ouvert à une plus large gamme de sonorités et de références musicales qu'il aurait bien aimé le faire croire.

Difficile de ranger cet album dans une case réservée : indéniablement Hip-Hop pour tout ce que le bonhomme sample, allant du funk à la soul en passant aussi par le rock psychédélique, le jazz ou encore la world music (pour l'excellent Indian Thick Jawns avec P.E.A.C.E. posant son flow sur un beat surprenant aux sonorités tribales Indiennes), on ne peut rester que surpris de l'apparition de rythmiques et de claviers Dirty South, ce même style qui nous a offert les excellents OutKast (comme beaucoup d'autres moins belles choses que je préfère ne pas citer ici), voir Baile Funk auxquels s'ajoute une essence lourde et répétitive typique du Trip-Hop, impression d'ailleurs confirmée par la présence sur ce long de Martina Topley-Bird sur un beat énorme complètement défoncé par des claviers reversés et des claps fracassants.
 
Toutefois, si le reste de l'album se complait dans une ambiance quasi-uniquement instrumentale, il n'est pour autant pas en reste et peut même se targuer de taper très fort au niveau de la diversité musicale qu'il propose : que ce soit les cuivres et les notes de piano mélancoliques de Sarah, la spirale sonore embrumée et le refrain psychédélique et entêtant qui l'accompagne de Summer's Gonna Hurt You, le clavier hypnotisant tranché par la rythmique syncopée qui l'accompagne de Works, Florida révèle tout le meilleur de Diplo, et prouve à quel point il est un sampleur de génie et un artiste incroyable dans la plus droite veine de tout ce que le label Big Dada (sous branche de Ninja Tune) à engendré (au pif, les excellents Spank Rock, qui manquent beaucoup par les temps qui courent, surtout après leur premier album totalement barré).

Un disque diversifié, riche, et mieux produit que ce que les premières écoutes pourraient laisser croire, Florida est juste un album indispensable, un grower de premier choix qui préfigure au panthéon de mes albums Hip Hop préférés aux côtés du Endtroducing de DJ Shadow, du Denies The Days Demise de Daedelus dont il se révèle par ailleurs assez proche, ou encore du Donuts de J Dilla (bien que relativement différent dans le domaine dans lequel il s'exerce). Amateurs de Hip Hop aux ambiances rêveuses et cinématographiques, foncez, car ce disque est une putain de référence.
« Modifié: lun. 21 décembre 2009, 19:10:05 par RadioNerd »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
Je vais écrire une ligne pour te faire plaisir  ;) j'aime bcp Diplo également !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je vais écrire une ligne pour te faire plaisir  ;) j'aime bcp Diplo également !

:D
Je crois en avoir déjà parlé en plus, de toute façon. C'est possible aussi que ça fasse deux fois que je le chronique celui là.  :yerk:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
:D
Je crois en avoir déjà parlé en plus, de toute façon. C'est possible aussi que ça fasse deux fois que je le chronique celui là.  :yerk:
d'ailleurs as-tu moyen de me le uploader celui-là ? discrètement bien sûr...
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Une remise à niveau:



Pas pris le temps d'écouter jusqu'à ce matin.

Erreur rectifiée, définitivement un bon disque et 2 artistes inspirés dans leurs univers respectifs. Un chouille cafard, mais très agréable et flatteur à l'oreille, une alliance réussie de 2 artistes.


Et rien à voir (quoique):



L'album le plus grunge du combo hawaïen. Logique on est en 1994, Cobain vient de se flinguer et il adulait ce groupe jusqu'à le prendre en première partie de quelques dates.
Il fait tâche à bien des égards, un peu brouillon et surtout en décalage avec les albums qui vont suivre, même si un morceau comme "shine" suggère déjà le côté "balthazar" du groupe.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
d'ailleurs as-tu moyen de me le uploader celui-là ? discrètement bien sûr...

Te l'uploader me prendrait du temps ! Te rends tu compte de ce que tu fais subir à un pauvre étudiant ! ;)
Vérifie tes MP sous peu. :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


11 album solo du nouveau ancien ex-guitariste des Red Hot (il vient en effet d'annoncer qu'il quittait une nouvelle fois le groupe)

Curieux à bien des égards, et confirmation que ce gars a du talent. Pas mal d'ambiances et à priori un "concept album" qui se veut pour partie autobiographique. Poly-instrumentiste, Flea vient basser quand même sur quelques titres.
Nul doute qu'avec un album de cet acabit, son statut de guitariste de RHCP devenait de plus en plus étriqué.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4354
Bon, je sais , je suis probablement a la traine mais je viens de decouvrir Anthony and the Johnsons avec cette chanson (et dans ce film):

http://www.deezer.com/fr/#music/eric-neveux/persecution-bande-originale-du-film-454279

(je veux parler de "mysteries of love", tout en bas^^)

C'est une chanson super a ecouter si vous aimez pleurer. :content:

Je ne sais pas ou je pourrais la trouver.... c'est sur un de leurs albums?
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413


Je ne sais pas ou je pourrais la trouver.... c'est sur un de leurs albums?

En 2001, le groupe sort un EP, intitulé I Fell in Love with a Dead Boy. L'œuvre contient une interprétation de « Mysteries of Love », chanson composée par David Lynch et Angelo Badalamenti (interprétée par Julee Cruise pour la bande originale de Blue Velvet)
everything in its right place !?!