Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299676

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


 :leg9:  :grrr:  :aria:





la perfection peut parfois irriter mais quand même ils ont ce son vraiment incroyable.
grosse accroche sur heaven's light pour le moment.

Très bon son général de l'album en effet, du changement même au niveau des voix (mis à part un zozotage de B Dunkel), mais ça fait bien 3 albums qu'il ne me font plus d'effet, et c'est pas leur prestation live de la tournée passée (dans une petite salle avec un set d'1h15, limite honteux car expéditif).
Pourtant ça "plane" tout le long de l'album; j'ai même eu l'impression à un moment de faire une préselection pour une musique d'ascenseur.



manque peut être le titre qui déchire tout mais excellent comme d'habitude avec Wax qui a aussi l'avantage d'être dément sur scène avec un son parfait !

Là par contre... peut-être parce que je suis plus dans le "mood" du monsieur en ce moment. Album varié, merci les featurings, et une ambiance "smooth" transpire de l'album.
il va truster ma playlist un petit moment je pense.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Heu, je suis un peu déçu du manque d'ambition de Mr. Tailor pour ma part. Travail très appréciable effectivement sur les featurings et les ambiances de l'album mais globalement le combo scratch/violons/trip hop devient trop redondant, depuis deux albums j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à rebondir sur le petit succès de Tales Of Forgotten Melodies...

Ceci dit ce dernier album a d'excellents morceaux, j'en attendais peut être juste un peu plus de sa part.



Très agréablement surpris par les différentes ambiances que l'album aborde ! Les artistes qui défilent notamment à la production n'y sont pas pour rien, mais c'est (d)étonnant, varié, et vraiment surprenant. J'essaierais bien d'achever sa discographie avant de la voir en première partie de Massive Attack le 11 Novembre prochain.  :mwarf:



Excellent mix là encore du boss de Mo'Wax, qui a tout de même déjà quelques années, et qui jongle entre pas mal d'ambiances là encore et styles musicaux décadents. On y retrouve UNKLE, Shadow, Howie B, FC Hakuna et autres têtes d'affiches de l'époque d'or du trip-hop combinées avec quelques tueries assimilées dubstep voir drum'n'bass. Là encore, vraiment très bon.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Très agréablement surpris par les différentes ambiances que l'album aborde ! Les artistes qui défilent notamment à la production n'y sont pas pour rien, mais c'est (d)étonnant, varié, et vraiment surprenant. J'essaierais bien d'achever sa discographie avant de la voir en première partie de Massive Attack le 11 Novembre prochain.  :mwarf:

Merci pour l'info, cela va me remotiver pour aller voir (enfin) MA....

A ma connaissance, il n'y a que 2 albums de la miss MT-B, et à la limite, le premier est bien mieux, parce que plus sombre et moins "jovial" que blue god:



Mention pour "shangri-la" et  "da da da"


Peut-être sans-doute parce que j'ai découvert cette voix éthérée et subtile lorsqu'elle était la compagne de Tricky... et que faire un concert de cet acabit (époque nearly god) en face d'une telle chanteuse, ne peut laisser que des traces idélébiles...Martina, si tu lis ces lignes...

POur voir ça live:

http://www.grandcrew.com/videos/martina-topley-concert-nuit-zebree-radio-nova-bellevilloise-paris
Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Il manque déjà pas de jovialité Quixotic, un album axé trip hop aussi peu sombre ça fait quand même un peu plaisir et ça change des habitudes !
Apparemment, y aurait eu un Anything qui est sorti entre Quixotic et The Blue God, pas sûr que ce soit un album en soi par contre. J'irais chercher tout ça un peu plus tard, en attendant je vais essayer d'écouter le nouveau EP de Massive Attack, l'attente est déjà on ne peut plus palpable. A là bas, peut être !


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je crois que je fais une overdose de bons albums. Trop de tueries, que j'ai l'impression de les effleurer, même en écoutant 10 fois à la suite. Trop de bons albums cette année, trop de bons trucs à écouter. Purééééééeee !
(je me plains pas hein)...  :o

Et quelqu'un va voir Massive Attack ? Oui ? Mais à Lyon ? Non ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
c'est vrai qu'il y a plein de trucs bien, surtout en provenance des US (The Antlers, tout l'album est il aussi bien que "Bear"?)

Sinon, auriez vous des suggestions à faire en matière de musique électronique/ techno plutôt dans le style minimal parce que je ne parviens plus à trouver de disques transcendants et pas envie de ré-écouter (pour le moment) mes vieux Scape, Chain Reaction etc...
J'ai bien essayé Jackson & his computer Band (Smach) et encore un To Rococo Rot de 2004 (Hotel Morgen) mais je reste sur ma faim...

Saga The Antlers : http://www.magicrpm.com/artistes/the-antlers/videos/saga-the-antlers-1-5





« Modifié: lun. 2 novembre 2009, 20:39:44 par little fishy »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
c'est vrai qu'il y a plein de trucs bien, surtout en provenance des US (The Antlers, tout l'album est il aussi bien que "Bear"?)

Sinon, auriez vous des suggestions à faire en matière de musique électronique/ techno plutôt dans le style minimal parce que je ne parviens plus à trouver de disques transcendants et pas envie de ré-écouter (pour le moment) mes vieux Scape, Chain Reaction etc...
J'ai bien essayé Jackson & his computer Band (Smach) et encore un To Rococo Rot de 2004 (Hotel Morgen) mais je reste sur ma faim...

Saga The Antlers : http://www.magicrpm.com/artistes/the-antlers/videos/saga-the-antlers-1-5

Non, vraiment Bear sort du lot. L'album en lui meme est bon, mais je suis obligé de constater que Bear m'attire plus que les autres  :spamafote:
Mais il y a mieux sur et album, il y a kettering (en référence au nom d'un hopital en GB peut etre ? si je ne me trompe pas)
Cette chanson ... je la trouve parfaite.
Apres il y a tout le coté personnel et subectif que j'ajoute a cet album, et en particulier a ces deux chansons, Bear et Kettering.
C'est un album concept ... tout l'album traite de la perte d'un ami qui meurt d'un cancer de os.
Un tres bel album, tres intimiste je pense, tres personnel, qui prend une dimension dans le vécu de chacun, un album qui est fait pour ça.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Non, vraiment Bear sort du lot. L'album en lui meme est bon, mais je suis obligé de constater que Bear m'attire plus que les autres  :spamafote:
Mais il y a mieux sur et album, il y a kettering (en référence au nom d'un hopital en GB peut etre ? si je ne me trompe pas)
Cette chanson ... je la trouve parfaite.
Apres il y a tout le coté personnel et subectif que j'ajoute a cet album, et en particulier a ces deux chansons, Bear et Kettering.
C'est un album concept ... tout l'album traite de la perte d'un ami qui meurt d'un cancer de os.
Un tres bel album, tres intimiste je pense, tres personnel, qui prend une dimension dans le vécu de chacun, un album qui est fait pour ça.

Tout à fait d'accord. Bear et Kettering sortent du lot, mais à part Two,tous les titres méritent l'écoute. Sylvia, Epilogue et Wake sont assez exceptionnelles aussi.
Après c'est sûr que c'est un album très subjectif et introspectif, ce qui le rend assez unique. Je l'écoute très peu. Hospice est très particulier.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


 :leg9:  :grrr:  :aria:

Un chouilla frustrante comme galette, bien vrai, mais tout n'est pas à jeter quand même !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pour ceux qui aime Martina Topley Bird : au delà des deux albums il y a son époque Tricky avec le sommet Maxinquaye sur lequel elle chante (c'était sa nana de l'époque si je ne dis pas de conneries). Pour le côté scène, je l'ai vu en juin dernier avec Cirkus... complètement défoncée !!! ça peut être la cata sur scène...
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
il y a son époque Tricky avec le sommet Maxinquaye sur lequel elle chante (c'était sa nana de l'époque si je ne dis pas de conneries).

Et même après, il se sont séparés à l'époque de "Angel with dirty faces" (l'album "blues" de Tricky, qui d'ailleurs m'a réconcilié avec sa musique lors de son concert privé de cet été sur C+).

Sans transitions, je me remets à niveau sur le sujet "Kings of convenience" qui m'avait bien plu à l'époque du 1er album et notamment sur le remix de Erlend Oye (une partie de de KoC si je ne m'abuse)



A l'image du titre de leur premier album, celui-ci reste dans sa lignée, folk à souhaits, un sens de la mélodie qui peut agacer mais qui est loin d'être niais. Un genre de bande son qui se déguste au casque de préférence et qui invite aux voyages.
Pour les curieux, un petit concert à emporter:

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Soiree_de_poche___Kings_of_Convenience/790/

Pas très "Flex" mais original dans la prestation.

Nettement plus "hype", je découvre ceci en écrivant ces lignes:



Et je me prends volontiers une baffe dans la gueule, ou plutôt un sacré disque dans les oreilles, un son qui ne peut laisser indifférent, un style étheré et un fourmillement de détails qu'une seule écoute ne peut discerner. Là aussi mélodies à chaque carrefour, mais surtout des harmonies et des arrangements subtils (essentiellement à base de coeurs).
Apparement cet américain "baigne dedans depuis qu'il est petit" et il est fan du côté visuel de Protools.

 :mwarf:

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409



Et je me prends volontiers une baffe dans la gueule, ou plutôt un sacré disque dans les oreilles, un son qui ne peut laisser indifférent, un style étheré et un fourmillement de détails qu'une seule écoute ne peut discerner. Là aussi mélodies à chaque carrefour, mais surtout des harmonies et des arrangements subtils (essentiellement à base de coeurs).
Apparement cet américain "baigne dedans depuis qu'il est petit" et il est fan du côté visuel de Protools.

 :mwarf:



ah DM, j'en parlai il y a 6 mois et qq ici et je te conseille aussi son EP sorti juste avant dont le titre m'échappe aujourd'hui. Enfin, tu dois pouvoir trouver ça facilement. ça a tourné chez moi avec Bon Iver, deux univers pas si éloigné.
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

   


J'aime bien cet album, beaucoup plus que Only by the Night.
I am up in the cloud



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
Bloom, the world is bloom