Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16427 · 4310779

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Bonsoir, juste une petite précision sur une question que je me posais juste au dessus... J'ai la réponse et je me réponds donc  ( :pingouino:) : Et bien le magnifique "Guys Eyes" que chante live le précieux Panda Bear via le lien qui est aussi au dessus est bel et bien un titre de Merriweather Post Pavillon- sauf que là, en version live, le morceau est incomparablement mieux-


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

LE LOUP - FAMILY

première écoute dans le métro (donc condition moyenne) mais premières impressions :

on va de plus en plus les comparer à Animal Collective (version folk) et ça c'est peut être dommage car après leur premier petit chef d'oeuvre, ils se rapprochent ici dangereusement des maîttres.

Et ça, ça peut les desservir car la comparaison est toujours assez lourde dans ces cas là.

Le talent est toujours là, la beauté des compos aussi mais j'ai l'impression qu'ils perdent un petit qqchose en route : l'originalité donc mais aussi qqchose de plus conceptuel, de plus épuré.

Mais bon, je vais vite me faire ça en condition optimale pour m'en faire un avis plus concret.

Dans tous les cas c'est à écouter !

petit rappel pour l'album précédent


 :love: :love: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


encore et toujours Moderat!  :et: :love: :nico54:
j'adore cette musique, j'adore cet album (d'ailleurs je remercie encore la personne qui a mis Apparat sur la table... ce qui m'a ouvert à toutes les merveilles berlinoises)
c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux cette année, et de loin! "les grandes marches" est mon morceau de l'année également (ok avec Ready Able de Grizzly Bear)
et je ne sais pas si certains d'entre vous ont l'album vidéo mais la chanson "beatswaysick", très hip hop, aurait mérité une place sur l'album pas vidéo
merci je savais pas que ca existait :what:

sinon ouais le moderat c'est mon album de l'année je pense  :nico54:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

the xx - xx
pas mal du tout, voir très bon. il me manque peut être juste une petite dose d'énervement et ce serait parfait. Des jeunes de 19 ans très prometteurs !
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
il est toujours temps de découvrir:

PJ Harvey - To Bring You My Love
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Je commence à ecouter un groupe toulousain:

Cats on trees

http://www.myspace.com/catsontrees

La chanteuse a une bien jolie voix... le style de musique est proche de Cocorosie ou Nosfell...

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Je commence à ecouter un groupe toulousain:

Cats on trees

http://www.myspace.com/catsontrees

La chanteuse a une bien jolie voix... le style de musique est proche de Cocorosie ou Nosfell...



... et ont de bonnes influences en plus ! Thom Yorke en 1 er .  :content:
Bonne découverte !


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539

the xx - xx
pas mal du tout, voir très bon. il me manque peut être juste une petite dose d'énervement et ce serait parfait. Des jeunes de 19 ans très prometteurs !

Oh c'est super bien oui.  Wow.. :wow:
Un peu la mini-claque du jour, ça s'écoute vraiment tout seul, et il n'en faut pas plus pour avoir déjà les rythmes collés en tête.
Pas faux pour la dose d'énervement, mais ce petit côté sombre et mélancolique tout simple me  plaît vraiment beaucoup comme cela.  :content:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je suis d'accord avec Hylia, le XX est très emballant ! Il gagne même à être écouté des dizaines de fois.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7412

LE LOUP - FAMILY ! encore ! après avoir un peu plus bossé le truc, je reste toujours un peu sur ma réserve mais je signale tout de même 3 bombes qui n'ont rien à envier aux grands frères d'Animal Collective :
2. Beach Town  :love:
6. Forgive Me  :et: :love: :nico54:
10. Neahkahnie  :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
il est toujours temps de découvrir:

PJ Harvey - To Bring You My Love


Quelque part je t'envie (mais non).

Bonne claque alors
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

   


            Atom Heart Mother - Pink Floyd


 :love:    :et:
I am up in the cloud


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Edan - Beauty And The Beat.

Débridé, bordélique, kitsch et musical : c'est peut être les quatre mots qui viennent à l'écoute de ce premier LP d'Edan sorti y a déjà presque 5 ans. Sérieusement marqué par une possible adolescence bercée par les groupes de rock les plus psychédéliques des années 60 comme Pink Floyd, Edan prouve ici qu'on est jamais mieux servi que par soi-même en produisant intégralement cet album aux couleurs faussement pop mais aux mélodies réellement sous acides, mais aussi en rappant dessus (ainsi qu'avec deux trois potos, vraisemblablement). Si la voix du monsieur peut paraître un peu agressive sur les bords, c'est peut être (avec la durée riquiqui de l'album) le seul point réellement décevant de cet album, admirablement rattrapé par ce formidable beatmaking atmosphérique qui n'est pas sans rappeller le Since I Left You des Avalanches. Rarement on atteint une pareille musicalité dans le collage de samples, et rien que pour ça l'album vaut une oreille sérieuse et attentive. J'irais pas le porter aux nues, mais ce mec mérite d'être suivi et étudié. A bon entendeur, salut !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

the xx - xx
pas mal du tout, voir très bon. il me manque peut être juste une petite dose d'énervement et ce serait parfait. Des jeunes de 19 ans très prometteurs !
merci c'est pas mal ouais.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Quelqu'un connaît Ez3kiel ? C'est bien ? Par quels albums commencer pour découvrir ?
Je dois faire une chronique radio sur eux, mais j'y connais pas grand chose...