Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300505

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


betite moussik dé nui  :sleep:

bande son sympathique pour aller pioncer: david holmes, cinematic orchestra, beth orton....

Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
J'aime pas bien, j'en suis fan !
Et c'est Empty qui en a parlé le premier ici, merci à lui.


Merciii Empty! :jap:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ha ben tiens, le topic revit un peu, ça fait plaisir.

@ Kid Armor : le Krazy Baldhead a plutôt bien tourné sur le net, pas seulement en tant que release Ed Banger d'ailleurs, ça fait plaisir. J'ai jamais vraiment pris le temps de me pencher sur l'album, pourtant Dieu sait qu'ici et là on me l'a sérieusement conseillé. Et le Why? ne plaît décidément pas à une très large part de ceux qui ont pris le temps de l'écouter, c'est marrant.

@ Astyl : tiens, c'est cool de ta part de nous avoir fait tourner ton ressenti du dernier -M-, je trouve que ce mec est ce qui se fait de mieux en matière de Pop Rock Français mainstream. Il a une sacrée personnalité, une technique et une musicalité vraiment intéressante et juste un univers créatif, frais et vraiment novateur qui le rendent vraiment unique. J'écouterais l'album sous fort peu !

Pour ma part, je me plonge ce soir dans le dernier Anti-Pop Consortium, Fluorescent Black.



... Et ça part plutôt bien, j'imagine que le temps de connaître l'album je serais devenu complètement addict. J'espère en tout cas, j'ai jamais vraiment été convaincu par le reste de la discographie du groupe.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'allais dire que j'écoute actuellement le dernier M et que je trouve que c'est une bouse... putain je suis super déçu, "le roi des ombres" premier single m'avait pas des masses plu, mais comme single je m'étais dit "pourquoi pas". Pourtant je suis fan de ce mec, vu d'innombrables fois en concert, j'ai tous ses albums, etc... mais rien à faire, les mélodies sont fadasses, les chansons ne tiennent que sur la production tendance tout acoustique, et je trouve, et c'est un comble, qu'il chante mal, que les textes sont pas top, trop littéraires, pas fait pour être chantés. et puis c'est LOOOOOOOOOOONG 17 titres! on a le temps de se faire chier! une horreur, je suis vraiment attéré, je me force à chaque titre pour écouter jusqu'au bout :s

(putain j'en suis à une chanson qui raconte un casse de banque avec des pseudos passages parlés par des comédiens c'est d'un mauvais gout odieux, concept, tout ce que vous voulez...)

edit : la chanson hold up est une reprise de louis chedid... hum ok.
« Modifié: jeu. 3 septembre 2009, 16:19:30 par Dr. Buck »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


(ne l'avais pas écouté depuis un bail, voir 2 et ce disque me ravie toujours autant)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je n'ai entendu que le single "roi des ombres" de M mais je trouve ça pas mal du tout. sympa musicalement, très cool, plus ambiante que d'habitude je trouve. Je vais essayer d'écouter le reste.
everything in its right place !?!



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je n'ai entendu que le single "roi des ombres" de M mais je trouve ça pas mal du tout. sympa musicalement, très cool, plus ambiante que d'habitude je trouve. Je vais essayer d'écouter le reste.

Dans ce cas une écoute de la fin de l'album précédent, qui de nous deux, s'impose, y'a matière; le monsieur se permet de bonnes disgressions et flirte avec quelques sonorités/influences qui transparaissaissent parfois en live (dub, cordes..)

D'ailleurs, tous ceux qui aiment le côté "live" de -M- vont être très déçus à l'écoute de cet album (et des autres par la même) et c'est ça que je trouve très interressant et caractéristique chez lui.

Je me demande ce que cela va donner en configuration "non zénith" et sans doute avec de l'update  au niveau du casting de ses musiciens (il est question de ses frère et soeur

http://www.dailymotion.com/video/x9w5j8_m-le-roi-des-ombres-montreal-072009_music

A noter que sa gratte est à priori une création spéciale pour lui avec un système piezo acoustique de fou...


 :miam:

Oui pour les beatles, de la "nouveauté" au niveau du mastering, ça sort le 09/09/09

ça doit envoyer "I want you"

I want you,
I want you so bad,
 it’s driving me mad,
she’s so heavy




Deaf, dumb and blind



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Tiens justement, je me l'écoute moi aussi (pour la énième fois dans le mois, en fait). Ce qu'il peut être frais cet album, quand même, nouvel album annoncé pour début 2010 et un DJ Kicks pour au plus tard Novembre d'après son myspace !

Busdriver - Manchuria (Feat. Myka 9).

Ce morceau est juste FOU.  :love:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

                 

Venetian snares

De l'electro, plus précisément du breakcore. Un peu dans le même délire qu'Aphex Twin mais lui va plus loin je trouve.
C'est complétement tripé !

Amateur d'éléctro n'hésitez pas !
I am up in the cloud


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Dans ce cas une écoute de la fin de l'album précédent, qui de nous deux, s'impose, y'a matière; le monsieur se permet de bonnes disgressions et flirte avec quelques sonorités/influences qui transparaissaissent parfois en live (dub, cordes..)

D'ailleurs, tous ceux qui aiment le côté "live" de -M- vont être très déçus à l'écoute de cet album (et des autres par la même) et c'est ça que je trouve très interressant et caractéristique chez lui.

Je me demande ce que cela va donner en configuration "non zénith" et sans doute avec de l'update  au niveau du casting de ses musiciens (il est question de ses frère et soeur

http://www.dailymotion.com/video/x9w5j8_m-le-roi-des-ombres-montreal-072009_music

A noter que sa gratte est à priori une création spéciale pour lui avec un système piezo acoustique de fou...


 :miam:

Oui pour les beatles, de la "nouveauté" au niveau du mastering, ça sort le 09/09/09

ça doit envoyer "I want you"

I want you,
I want you so bad,
 it’s driving me mad,
she’s so heavy






Ben écoute, moi je ne suis pas spécialement fan du coté live de M, je l'aime autant sur scène qu'en studio jusqu'à maintenant, ce n'est juste pas le même artiste. Par contre sur le nouvel album, malgrès une prod en béton, des ambiances léchées, je trouve que c'est un gros empilage de fausses bonnes idées, au service de fausses bonnes chansons. Pour moi cet album sonne creux, sans fulgurences, sans grâce, sans charisme, et même cet effet "roots" je le trouve molasson, les grooves sont chiants, bref, après plusieurs écoutes, je reste consterné.


Sinon pour les beatles j'ai hâte d'entendre ça, j'espère que ça ne supprime pas le charme que peuvent avoir les mix d'époque, mais depuis le temps qu'on en parle de cette remasterisation!


Hors ligne petit_kist

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 248
J'ai la chance d'avoir déjà la version stereo de la set box des Beatles, et je dois dire que j'avais un peu les même craintes, mais dans l'ensemble, le résultat est vraiment très bon !
Un petit aperçu ici : http://www.yousendit.com/download/YkxMTmZhU1BlM1JjR0E9PQ





Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
                 

Venetian snares

De l'electro, plus précisément du breakcore. Un peu dans le même délire qu'Aphex Twin mais lui va plus loin je trouve.
C'est complétement tripé !

Amateur d'éléctro n'hésitez pas !

c'est intéressant (et complétement barré!)
je crois que ton canadien (qui utilise aussi le nom µ-Ziq) a d'ailleurs signé un ou plusieurs remixes d'Aphex
(lastfm est ton ami)


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ha non, µ-Ziq ça a beau être très bien, ça n'a rien a voir avec Venetian Snares. Mais alors rien du tout, je sais pas où t'as lu que c'était le même type mais non, je dis non.