Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16432 · 4317449

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
whaa mais c'est très bon ça !!!

C'est effectivement bien ficelé, tout en finesses, avec de temps à autres une guitare plus aggressive en embuscade.

Perso ce que j'aime bien chez ce gars là (Nick Talbot), c'est son côté Folk-song writer, ses ballades acoustiques qui laissent r^veurs, comme un truc comme ça

Tu trouves ça dans ses rappels, ses "any requests?".

Et puis un artiste signé chez WARP (sic!) doit très souvent mériter qu'on s'y penche.



çuilà est trèès bien
Deaf, dumb and blind


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Après trois écoutes, le Hospice des Antlers me fait une très forte impression ! Notamment les titres Kettering, Sylvia et Bear que je trouve exceptionnels.


Merci Empty pour la découverte ! ;)



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1549


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Ce disque est un monument. Un miracle, d'une tristesse et d'un espoir sans fond. Juste sublime.


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
outch, tu as raison, j' étais passée à côté  :spamafote:
Une bonne compagnie à cette heure de la nuit.  :content:



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Haaa, SAWII. :love:

Sinon, le dernier Why? est leaké. Je crois qu'il va beaucoup tourner, il est vraiment excellent.

Écouté et bien déçue, il manque un petit quelque chose, je ne sais quoi pour faire prendre la sauce.  :(
(dit celle qui préfère Elephant Eyelash à Alopecia *pas taper*  :o)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Histoire de péter un peu l'ambiance:



Yanqui U.X.O. - Godspeed You! Black Emperor

Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Écouté et bien déçue, il manque un petit quelque chose, je ne sais quoi pour faire prendre la sauce.  :(
(dit celle qui préfère Elephant Eyelash à Alopecia *pas taper*  :o)

Je préfère aussi Elephant Eyelash, Alopecia manque bien trop de cohérence pour pouvoir être écouté en une fois, mais je suis totalement sous le charme de Eskimo Snow, et ce bien que je reconnaisse que certains morceaux sentent le bâclé (les morceaux ne dépassant pas les deux minutes manquent sévèrement de relief, alors qu'ils ont une base phénoménale). Faut vraisemblablement le prendre pour un album de B-Sides, mais je trouve qu'il a une cohérence que le reste des albums de Why? peuvent salement lui envier, le comble en somme.
Yoni Wolf est aussi bien moins contorsionniste dans sa manière de composer que dans les précédents albums aussi, tout se bousculait à chaque morceau et ça donnait un bordel particulièrement kiffant, là on sent qu'il a mis de l'eau dans son vin en y ajoutant de petites nuances country voire soul (!) comme on peut l'entendre au début de Into the Shadows Of My Embrace. Je comprend totalement que certains n'y aient malheureusement pas adhéré, pour moi ça reste encore le Why? que j'aime, en dépit d'une pointe de déception due aux 2-3 morceaux anecdotiques et au fait que cet album soit fatalement trop court...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Ce qui me dérange en somme, c'est que, pour moi du moins, je le trouve assez linéaire, pas terriblement diversifié et partant dans tous les sens, comme peuvent l'être les précédents. Ok pour la cohérence donc, mais pour Why? je pense préférer les albums plus denses et moins "gentil". Il manque de "bruit", de toutes ces petites pistes fouillées et barrées (même si plusieurs titres sont quand même respectables de ce côté) qui font des tracks de Why? des machins énormes et ahurissant de 3-4 minutes. Reccueil de B-sides pourquoi pas finalement, et ça me ferait mal de passer à côté d'une bonne galette comme tu sembles le défendre, je lui redonnerai bien volontiers une chance pour parfaire les écoutes.  :content:

Et puis en écoute, histoire de rester dans le même domaine :



« Modifié: mer. 26 août 2009, 16:16:35 par [H]ylia »