Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299677

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620


Autant que j'étais emballée par le single, autant l'album en entier... :/ Ds titres qui accrochent (Rome (avec sa super inspiration Midnight Juggernauts sur la fin, Liztomania, Fences qui marque le retour aux sources teinté de Passion Pit...) D'autres qui servent clairement à rien (Countdown, Armistice...) Je ne l'ai écouté qu'une fois donc je vous redirai ça demain. Mais déjà quelque chose me pertube...C'est quoi ce pompage de riff sur Lasso  :wow: ...Si toi aussi tu as reconnu UNO de Muse, fais-moi signe  :shy:
La la la...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je n'ai pas reconnu UNO de Muse, encore moins toutes ses influences. Mais tu as sûrement besoin de le réecouter, j'étais assez déçu après la première écoute également.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Le nouveau Busdriver, Jhelli Beam ! Voyons voir ce qu'il donne. :)

EDIT : et ben encore une tuerie. Il est fort.
« Modifié: lun. 8 juin 2009, 15:54:37 par RadioNerd »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Ah? Parce que je n'aime pas le dernier album d'Em, je ne suis pas objective? Zut, je suis démasquée... :julian33: Qu'on bannisse à jamais ce genre de remarque quand quelqu'un n'aime pas un album...Parce que ça fait bis et repetita et qu'on s'ennuie...Un peu à l'image du dernier Eminem ... Là où il n'y a plus de surprise, il n'y a plus de plaisir.

 :spamafote: J'étais une très grande fan de son VRAI premier album mais depuis Encore (compris) c'est toujours et encore la même soupe!

J'adorais ces délires médicamenteux, de tueries, de champignons et tout ça...Il a vraiment sû à l'époque inventer un nouveau monde, une vraie mythologie. D12 aussi au début.

Mais voilà, Eminem a tout flingué à mon sens, il se repose sur les lauriers, va là où on l'attend, aucune surprise. La seule chose de réussie dans ce disque c'est la pochette :/

roooohhh c'était de l'humour, de l'ironie. je voulais dire par là qu'on est tellement fan à la base que même si ça devient naze on ne s'en rend pas compte. Perso le flow me plaît toujours autant et bcp de titres le plaisent comme medecine pour n'en citer qu'un me. mais y a pas de problème si tu n'accroches pas. rassure toi ce ne sera sûrement pas dans mon top 10 à la fin de l'année.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


(heureusement que les 2ème écoutes existent... j'ai failli passer à coté :glob:)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

mon petit plaisir du moment !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Suite a mes conseils ? J'en parlais quelques pages plus tôt.

Je ne vais pas même pas m'étaler sur cet album tant il est ÉNORME FANTASTIQUE JOUISSIF BANDANT. Inconcevable que j'ai mis tant de temps avant de pouvoir enfin poser une oreille sur un tel chef d'œuvre, vraiment trop méconnu. Tu devrais t'essayer à l'œuvre de feue J Dilla si tu aimes bien, la structure de ses sons est très similaire, il fait parti des influences principales de Metaform avec Madlib je crois d'ailleurs. Fin ouais, là je peux que mettre un gros +1 pour cette tuerie interstellaire.



Là encore, CHEF D'ŒUVRE.  :miam:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Suite a mes conseils ? J'en parlais quelques pages plus tôt.
oui c'est fort possible ! de toute façon en ce moment tu me dégotes quelques très bons trucs (pas toujours mais parfois ça fait mouche comme pour celui-ci).
merci donc.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
oui c'est fort possible ! de toute façon en ce moment tu me dégotes quelques très bons trucs (pas toujours mais parfois ça fait mouche comme pour celui-ci).
merci donc.

Haha ouais, je suis jamais constant dans ce que j'écoute tfaçon. J'ai même dû faire tourner le dernier Booba pendant une semaine entière, c'est te dire.
Enfin si mes quelques modestes découvertes te plaisent c'est cool, j'aurais toujours l'impression de passer un peu moins inaperçu qu'au départ. ;D


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
roooohhh c'était de l'humour, de l'ironie. je voulais dire par là qu'on est tellement fan à la base que même si ça devient naze on ne s'en rend pas compte.

Complètement pas d'accord  :think: Je pars plutôt du fait qu'en étant super fan, j'en attends toujours plus...Comme le solo de Paul Banks (chanteur d'Interpol) par example...Il est minable à mon sens alors que je dois être une de ses plus grosses fans. Tout comme Muse à l'époque  :spamafote: ... Plus on aime, plus on est exigent non?
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Complètement pas d'accord  :think: Je pars plutôt du fait qu'en étant super fan, j'en attends toujours plus...Comme le solo de Paul Banks (chanteur d'Interpol) par example...Il est minable à mon sens alors que je dois être une de ses plus grosses fans. Tout comme Muse à l'époque  :spamafote: ... Plus on aime, plus on est exigent non?
eh beh je t'ai chauffé là ! pour la fin de ton message je suis d'accord mais ça le fait pour radiohead mais pas pour eminem qui ne joue tout de même pas dans la même cour. avec eminem c'est une relation amical... j'aime son flow et encore une fois je trouve qu'il y a plein de titres qui sonnent bien sur son dernier. après ce qu'il dit je m'en fous et ce depuis le début.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Enfin si mes quelques modestes découvertes te plaisent c'est cool, j'aurais toujours l'impression de passer un peu moins inaperçu qu'au départ. ;D
non non tu ne passes pas inaperçu rassure toi. tu es même le meilleur conseilleur du moment à mon avis.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
 :jap:

C'est vrai que tu as l'air un peu remontée pour pas grand chose TSP, haha. Quand tu pars du principe que tu écoutes l'album de quelqu'un que tu n'aimes pas forcément à la base, tu ne peux être que surpris, non ? Après ça, je le confesse, je n'ai pas écouté le dernier Eminem, et pour tout dire, ça ne me tente pas plus que ça en vue des deux singles que j'ai pu écouter. J'ai cessé de l'écouter après The Eminem Show en fait, que j'ai trouvé sur pas mal de points supérieurs à son précédent, puis quand Encore est arrivé, y avait déjà ce goût de déjà vu auquel s'ajoutait des featurings pas forcément du meilleur effet, comme 50 Cent par exemple. Après jamais j'irais dire que l'album est mauvais, et sûrement que je penserais pareil du Relapse, s'il est à l'image de son prédécesseur, peut être qu'un bon tiers de l'album sera même à sauver, mais comme je n'ai jamais été vraiment fan d'Eminem, et comme je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à rapper sur de la Drum'n'Bass, j'écouterais ça quand je serais dans le mood.

En fait, je pense que sans être réellement quelqu'un d'has been, lui et Dre ont eu leur temps : quand Dre est arrivé aussi bien avec The Chronic qu'avec 2001, il avait un truc en plus, quelque chose de novateur, une verve que personne d'autre que lui n'avait et qui n'avait jamais fait sonner le Gangsta Rap de la sorte. Aujourd'hui, d'une part, ça va être difficile de refaire du Dre sans tomber dans le redite, et surtout qu'après autant d'années sans activité tout me laisse à croire que ça ne lui a pas été réellement bénéfique, d'autant que beaucoup de producteurs sont passés entre temps (Timbaland ou Pharrell pour ne citer qu'eux, le premier qui a quand même été le mec qui a donné une crédibilité musicale à Timberlake ou Furtado bien qu'aujourd'hui il ne soit plus dans le coup, le second capable du meilleur, comme le dernier N.E.R.D, comme du pire, la prod des Teriyaki Boyz). Ses mêmes producteurs s'inspirant de Dre, voir le surpassant, en tapant dans pas mal de domaines aussi différents que la pop, la soul ou le rap.

Du coup, là où lui et Eminem formaient le duo de psychopathes musicaux par excellence, leur incapacité à se renouveler les rend juste clichés, Eminem fait du Eminem, ou mauvais, les prods de Dre ne sont clairement pas dans la lignée d'un 2001, on ne peut pas lui reprocher ça, ça n'empêche qu'elles sont relativement quelconques sur les quelques prods que j'ai écouté. Je critique, je critique, je critique, mais j'essaierais d'écouter Relapse après les rattrapages, peut être suis je juste mauvaise langue finalement.



Grosse grosse période FlyLo en ce moment, ce mec est vraiment un tueur.
« Modifié: mer. 10 juin 2009, 13:01:55 par RadioNerd »


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123


(heureusement que les 2ème écoutes existent... j'ai failli passer à coté :glob:)
Coucou, voici un lien http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/david-lynch-danger-mouse-sparklehorse-ecoute-integrale-et-telechargement/  pour télécharger Dark Night of the Soul de David Lynch + Danger Mouse + Sparklehorse.
J aime bien  ;)