Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16418 · 4300870

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ah, suis pas dans la même ambiance que les Stooges (d'ailleurs , n'ai toujours pas écouté celui ci)

En ce moment, toujours en immersion Warp- ai écouté plusieurs trucs tendance expérimentale qui, certes, sont "intéressants" mais ne me font toutefois pas rentrer dans une bulle merveilleuse...

Et là, ce matin, suis en train de découvrir :



Un enchantement électronique  :content:
D'ailleurs il me semble que ce disque a été posté 1 ou 2 fois il y peu-
Bon, et bien je retourne dans la jolie bulle de Boards of Canada.
(si vous avez d'autres albums à conseiller dans le même mood, n'hésitez surtout pas :jap:)

« Modifié: dim. 17 mai 2009, 12:36:56 par little fishy »


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ce n'est pas mon préféré de BoC, personnellement. J'ai toujours été beaucoup plus enchanté par Geoggadi, que j'ai toujours trouvé beaucoup plus abouti que ses suivants (oui oui même Music has the right to children). La seule alternative vraiment sérieuse à BoC que j'ai trouvé, bien qu'elle soit plus orientée Abstract Hip Hop est le Los Angeles de Flying Lotus. Je ne me suis jamais lassé des nappes sonores de ses deux albums jusqu'à aujourd'hui, même si j'admet que c'est pas un truc que j'écoute vraiment fréquemment (je suis rarement dans le mood, disons, tout en restant profondément admiratif de ses deux artistes).



Merde alors ! Que de belles découvertes dans le Hip Hop ses derniers temps.  :mwarf: Un excellent album datant de 2008 d'instrumentales Hip Hop à rapprocher d'avantage des beats de J Dilla que de ceux de DJ Shadow ou de RJD2 mais qui ne devraient absolument pas rebuter les fans des trois artistes susnommés. Certains beats mériteraient un rappeur performant dessus, mais du coup je suis curieux de voir s'il s'est attelé à la production de certains albums, parce que si c'est le cas je risque de le suivre pendant longtemps, très longtemps...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Les premiers extraits du solo de Paul Banks aka Julian Plenti

 :julian33: oh putain que c'est naze...Mais attentons l'album. (Putain Paul, des mocassins sans chaussettes, t'as abusé  :mmm: )
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

de la bombe ! laurent garnier est vraiment un pu.... de DJ ! album qui tue, concert qui tue ! il est au top lààààà  :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Patrick Watson - Wooden Arms.

A défaut de ne pouvoir passer la soirée avec la copine.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
J'ai toujours été beaucoup plus enchanté par Geoggadi, que j'ai toujours trouvé beaucoup plus abouti que ses suivants (oui oui même Music has the right to children).

 :think:

MHRTC est de 1998 si je ne m'abuse...

Ceci étant, il "n'est" qu'une forme "re-mixée d'un truc qui est dans le domaine de l'ultra collector (50 copies physiques existeraient seulement):



Période pré-Warp qui démonte sa mémère.
Incroyablement riche (putain il est de 1996!!), varié, abstract-hiphopisant, mélodieux et subtil, je ne serais pas surpris qu'un certain Thom Yorke s'y soit plongé avant la période Kidamnesiac (un morceau est en filiation DIRECTE avec LSP).
Bref, si vous avez accroché un jour sur un de leurs trucs, vous ne vous trompez pas en piochant dans la pléthore de sons BoC qui existent (attention aux fakes!!).


Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
:think:

MHRTC est de 1998 si je ne m'abuse...

Ceci étant, il "n'est" qu'une forme "re-mixée d'un truc qui est dans le domaine de l'ultra collector (50 copies physiques existeraient seulement):



Période pré-Warp qui démonte sa mémère.
Incroyablement riche (putain il est de 1996!!), varié, abstract-hiphopisant, mélodieux et subtil, je ne serais pas surpris qu'un certain Thom Yorke s'y soit plongé avant la période Kidamnesiac (un morceau est en filiation DIRECTE avec LSP).
Bref, si vous avez accroché un jour sur un de leurs trucs, vous ne vous trompez pas en piochant dans la pléthore de sons BoC qui existent (attention aux fakes!!).




Ha oui, c'est bien possible, j'ai toujours effectué un rapport entre la qualité des deux pochettes, du coup oui je me suis trompé.
L'image ne s'affiche pas chez moi, mais j'imagine bien que tu dois parler de BOC Maxima, que j'ai trouvé mieux fourni et mieux fichu dans l'ensemble que MHTRTC (l'utilisation de micro samples de voix m'horripilaient au plus haut point, c'était dingue, genre le "hey !" de Roygbiv alors que le morceau est génial, c'est vexant).

Faudrait que je m'achète une partie de leur discographie, j'ai honte, ils font parti des must-have de Warp au même titre que Drukqs. Leurs prix baissent pas souvent chez Warp, quels radins.

Sinon, ce matin, pour éviter que le dernier Watson ne tourne trop en boucle (il est fantastique, franchement, jetez vous dessus) :



DJ Muggs & GZA The Genius - Grandmasters.

Une cover très classe pour un album très, très, très, très grand.
Je regrette de ne pas avoir pris ma place pour la tournée Liquid Swords de GZA il y a quelques mois de ça, j'aime vraiment ce que ce monsieur est capable de faire avec un micro et sa voix. Sûrement mon préféré du Wu Tang, même si je n'ai pas tout écouté des projets solos des autres membres (Ghostface Killah en tête, est une erreur que je tâcherais de rattraper en Juillet/Août, vu la longueur de la dite discographie). Quand à DJ Muggs, je trouve ses prods bien plus supportables sur la longueur avec le flow d'un GZA qu'avec le flow d'un B-Real de Cypress Hill. J'ai beau adorer énormément Cypress Hill, leur flow m'irrite au bout de 5-6 chansons enchaînées d'un même album, même mon préféré (Temples of Boom pour information).

Un petit complétement pour éventuellement vous motiver à écouter cet album, je crois bien que je pourrais me passer ce titre en boucle, le beat est puissant, mais pas de refrains, juste le flow de The Genius, c'est juste incroyable : http://www.deezer.com/track/23041



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Pour l'image manquante (ou défaillante, c'est selon:


Pour la référence discographique:

http://bocpages.org/wiki/Discography

Pas de scrupules pour cette "industrie" qui n'en veut qu'à notre pognon car elle est incapable d'assouvir notre soif de découvertes et d'assurer pour ce cas précis un devoir de mémoire.

Deaf, dumb and blind



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
I...
think I saw you in the shadows
I...
 move in closer beneath your windows
Who would suspect me of this rapture?





Ce morceau ne me quitte plus depuis dimanche soir. Il m'avait déjà chatouillé les oreilles dès sa sortie, un "single" (que je hais ce sobriquet purement commercial) idéal pour promouvoir un album de ou plutôt avec du PJ dedans. Car "A Woman A Man Walked By" n'est pas un nouvel album de PJ, c'est un album de PJ AVEC son mentor le génial John Parish.
Beaucoup semblent l'avoir oublié et restent circonspects face à cet opus qui mérite largement qu'on s'y attarde. Nettement moins "évident" que le single, plusieurs écoutes sont indispensables pour mesurer sa (grande) qualité. Arrangements subtils et production qui ne sont là que pour magniifer une voix... qui prend toute son expression  live.
Ceux qui ont pu s'en délecter dimanche et/ou lundi ne me contrediront pas.

Les concerts qui vont suivre vont, fatalement, paraitre un peu fades.



http://www.youtube.com/watch?v=viCwe9y7dzU

« Modifié: jeu. 21 mai 2009, 02:32:34 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

     



Deuxième écoute et il passe plutôt bien...
I am up in the cloud


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
J'allais oublier:

Artist: PJ Harvey & John Parish
Date: May 18, 2009 (second night)
Venue: Le Bataclan, Paris, France

The Band on stage:

* Polly : Vocals, Maracas
* John Parish : Guitars, Banjo, Vocals (False Fire)
* Eric Drew Feldman : Keyboards & Bass
* Giovanni Ferrario : Bass & Guitar
* Jean-Marc Butty : Drums


Location: center 1st row balcony (right side of the soundboard)
Mics: Sony ECM-MS 907
Recorder: Roland Edirol R-09
SDHC Card: 8GB Transcend Class 6
Wav file transferred to PC via USB.
Tracks splits and fade out with Goldwave 5.25
Converted to FLAC (level 8) with dBPowerAMP 13

You can burn the whole concert on one CD if you edit the first 10 seconds of the first
track and the Encore Break. Anyway, this is brought to you fully unedited!
Enjoy a great performance by Polly & John!

TT: 84'23 *** Bougez votre cul, les Parisiens! ***

> 01 Black Hearted Love (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 02 Sixteen Fifteen Fourteen (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 03 Rope Bridge Crossing (Dance Hall at Louse Point - 1996)
> 04 Urn With Dead Flowers In A Drained Pool(Dance Hall at Louse Point - 1996)
> 05 Civil War Correspondent (Dance Hall at Louse Point - 1996)
> 06 The Soldier (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 07 Taut (Dance Hall at Louse Point - 1996)
> 08 Un Cercle Autour Du Soleil (Dance Hall at Louse Point - 1996)
> 09 The Chair (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 10 Leaving California (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 11 A Woman A Man Walked By (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 12 Band Introduction
> 13 Passionless, Pointless (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 14 Cracks in the Canvas (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 15 Pig Will Not (A Woman a Man Walked By - 2009)
> 16 Encore Break
> 17 False Fire (B Side - Black Hearted Love - 2009)
> 18 April (A Woman a Man Walked By - 2009)

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=250086


Deaf, dumb and blind


Didjadj

  • Invité
I...
think I saw you in the shadows
I...
 move in closer beneath your windows
Who would suspect me of this rapture?





Ce morceau ne me quitte plus depuis dimanche soir. Il m'avait déjà chatouillé les oreilles dès sa sortie, un "single" (que je hais ce sobriquet purement commercial) idéal pour promouvoir un album de ou plutôt avec du PJ dedans. Car "A Woman A Man Walked By" n'est pas un nouvel album de PJ, c'est un album de PJ AVEC son mentor le génial John Parish.
Beaucoup semblent l'avoir oublié et restent circonspects face à cet opus qui mérite largement qu'on s'y attarde. Nettement moins "évident" que le single, plusieurs écoutes sont indispensables pour mesurer sa (grande) qualité. Arrangements subtils et production qui ne sont là que pour magniifer une voix... qui prend toute son expression  live.
Ceux qui ont pu s'en délecter dimanche et/ou lundi ne me contrediront pas.

Les concerts qui vont suivre vont, fatalement, paraitre un peu fades.



http://www.youtube.com/watch?v=viCwe9y7dzU




héhé... J'aime beaucoup Parish, il amene un peu de bizarrerie et de surprise dans le monde ultra carrée (coincée ?) de PJ Harvey (musicalement parlant, je connais peu de guitariste ryhtmique qui soient aussi robotique qu'elle :) ) Et j'ai deux albums solo de lui qui sont très sympathique...





Je serais tenté de te dire, vu le prix des places c'est la moindre des choses que t'en garde un bon souvenir, sinon OU VA T ON ?!!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
     



Deuxième écoute et il passe plutôt bien...

C'est vrai qu'il est effectivement bien plus pop que ses prédécesseurs ? En fait rassembler "Eminem" et "Pop" dans la même phrase m'effraie un peu je ne te le cache pas...



Daedelus - Denies The Days Demise.

Un de mes albums préférés, imaginez des samples de musique cubaine côtoyant moultes autres samples de comédies musicales des années 50 auquel est rajouté une bonne touche de musique éléctronique et d'éléments instrumentales jazzy et hip hop et vous serez encore très loin du résultat. Daedelus est un véritable virtuose de la production, ça ressemble au départ à un foutoir complet, ça breake de partout et le rythme n'est jamais vraiment constant, mais c'est ce qui rend sa musique aussi vivante, aussi créative, aussi punchy.
Il sera difficile d'y accrocher aux toutes premières écoutes, mais sur la longueur c'est le genre d'album qu'on aime à continuer à découvrir inlassablement, tant chacun des morceaux mérite qu'on s'y attarde, par sa richesse et son potentiel dansant.

Le très beau clip de Sundown, ici : http://www.youtube.com/watch?v=UAAy1XDp1Xw