Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300153

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
le nouveau ghinzu il passe plutôt bien, en fait.



çà fait 5 jours que je me le passe  :aie2:, et juste là, aujourd' hui, çà le fait enfin !
pffff, j' ai failli abandonner, mais non, ce n' est pas après autant d' années de fidélité que je vais les abandonner  :D

alors, j' attends les prochains concerts à Montpellier et Gand, pour oublier ma déception de Herve samedi dernier.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
en fait ghinzu, c'est un peu Muse, mais en mieux...

sinon je découvre the pains of being pure at heart, c'est bien agréable.

http://www.myspace.com/thepainsofbeingpureatheart
« Modifié: jeu. 2 avril 2009, 20:26:24 par hunting android »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
C'est pas comme si la qualité ne suivait pas, fin j'ai jamais trouvé que dans son intégralité Ghinzu faisait vraiment des trucs parfaits à chaque fois, les temps forts compensant toujours les petits moments de faiblesse. Et puis, s'il ne se sentent pas capable de refaire quelque chose de long et de tenable, j'aime mieux un truc court et catchy. Et c'est pas non plus comme si ils sortaient un album tous les deux ans, Mirror Mirror s'est quand même salement fait attendre.

Personnellement, j'attendais autre chose que Blow, j'ai été servi : après une écoute de A à Z un peu bordélique (je l'écouterais je pense rarement dans son intégralité, comme les deux précédents en fait) je l'ai trouvé vraiment bien, peut être pas assez abouti sur certains morceaux, mais dans l'ensemble j'suis plutôt content qu'il ne soit pas une redite de Blow. Grosses préférences pour The Dreamer Maker, Mirror Mirror, Cold Love, ou encore The End of The World et son pur refrain.

Ah mais je ne critique pas, espérons seulement qu'il n'en arrivent pas à nous pondre un album de 30min la prochaine fois :yeeh:

Sinon moi j'accroche aussi principalement à The end of the world, cold love et d'autre mais en l'écoutant sur CD je retiens pas les titres

Il commence à bien entrer là, je me régale :huit:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.




Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
exactement


merdalors, je  :gna: Muse !
ceci dit, clair qu' à ces passages, obligée de reconnaitre que... :/

Bref, une interview du John :

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/ghinzu-de-lautre-cote-du-miroir-miroir/

et justement, il parle de Muse, et ce qu' il dit est à mon sens bien analysé.
« Modifié: ven. 3 avril 2009, 10:10:10 par annie »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Muse, GHinZu, finalement une histoire d'ego (my ego is bigger than yours).

Merci pour l'itw Annie (le John n'est-il pas un brin démago?)

Sur les deux premiers albums, ça m'a beaucoup frustré, nous n'avons pas été à la hauteur sur la production. L'intensité du live n'était jamais traduite en studio. Le son restait naïf, maladroit – ça tuait même parfois l'esprit originel de la chanson.


Il y a effectivement un contraste entre le disque et les lives de la période "BLOW", mais l'intensité je pense n'était pas expriméE de la même façon.

Ceci dit je suis assez d'accord avec les vibrations....




« Modifié: ven. 3 avril 2009, 21:47:02 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Muse, GHinZu, finalement une histoire d'ego (my ego is bigger than you).

Merci pour l'itw Annie (le John n'est-il pas un brin démago?)

Sur les deux premiers albums, ça m'a beaucoup frustré, nous n'avons pas été à la hauteur sur la production. L'intensité du live n'était jamais traduite en studio. Le son restait naïf, maladroit – ça tuait même parfois l'esprit originel de la chanson.


Il y a effectivement un contraste entre le disque et les lives de la période "BLOW", mais l'intensité je pense n'était pas exprimé de la même façon.

Ceci dit je suis assez d'accord avec les vibrations....







démago, je sais pas. je pense pas.
Mais je pense qu' il a toujours cet envie de jouer, de se donner à fond sur scène, et çà, c' est pas du pipo.
John est très soucieux des impressions de ses fidèles fans  :content:, il veut tellement bien faire... c' est pas pour rien d' ailleurs que le tant attendu Mirror Mirror s' est fait attendre.
Il n' hésite pas non plus à annuler un concert s' il estime qu' ils ne sont pas prêt.
Quand il réussit un concert, comme il le veut, qu'il sent que le public était content, il est heureux, çà fait plaisir à voir.
Donc, je pense qu' il est sincère dans ce qu' il fait.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Ecoutez-le plus attentivement, il le mérite.

Et puis celui-ci :




je ne le trouve ni naïf, ni maladroit (sauf peut-être sur le tracklisting)


Her name is Dolly fisher,
she's A kind of vodoo doll


Deaf, dumb and blind


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
rien  :julian33:
à part un petit bout de ok computer en debut de semaine...


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
@ astyl : electronic jaccuzi : mon album préféré des ghinzu
pas maladroit, mais c' est du brut de décoffrage, du pas retravaiilé, bref, m' en lasse pas.
et "Thoughts Behind The Scene "!   :love:, entre autres...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je suis une inconditionnelle de Blow. Mais c'est parce que j'associe aussi la musique que j'écoute aux lieux et aux personnes. Par exemple, ça me replonge à Londres quand je rentrais à pied. Man man, c'est Rennes. Homogenic de Bjork, c'est Rouen. Et ainsi de suite.

Bref, c'est peut-être un peu trop sentimental. Mais cet album, merde quoi.
Bien contente de l'avoir ENFIN vu sur scène. ça faisait un bout que je l'attendais ...  :cache:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950



Le dernier est bâclé je trouve, un patchwork de ce que Ghinzu est capable de faire, pas d'unité, pas cohérent comme l'est Blow; le côté instinctif du groupe n'est pas capturé sur l'album, pourtant le son est là.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620


Telepathe - Dance Mother

Groupe intéressant, quelques morceaux m'ennuient sur l'album car ils transpirent l'expérimental et une approche scientifique de la musique qui ne me parle pas...Mais certains morceaux détonnent et donnent à l'album une émotion proche de ce que j'écoute d'habitude (Arcade Fire, Joy Division...) Un groupe (ou plutôt un duo féminim) à surveiller de près  :content: A écouter: Can't Stand it  :miam:
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
ghinzu : ça ne m'a jamais marqué mais vu le ras de marée je vais me forcer !
je lis plus tôt DM STITH dont j'avais parlé de l'EP il y a qq temps de cela : je rajoute ma voix pour l'album qui est magnifique !
et puis pour patrick watson : il était dans mon top ten de l'année avec un concert à tomber par terre aux vieilles charrues !
everything in its right place !?!