Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300657

1 Membre et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Avec 6 mois - 1 an de retard, j'écoute Black Kids et c'est quand même très bon :glob: !



Sinon en ce moment TOUT Kanye West...Universe City!!!!
La la la...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


Beaucoup de très très bonnes choses pour le moment !


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


Beaucoup de très très bonnes choses pour le moment !

bof, je l'ai ecouté dans la bagnole en rentrant chez moi
vraiment tres déçu   :julian33:
ca n'a pas du tout le meme impact que electonic jacuzzi
on dirait un 'do you read me' a rallonge   


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
je suis à la seconde piste :he:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
A propos de Ghinezou :

clair que je ne pense pas qu' il soit à la hauteur de Blow, mais ya quand même quelques bons titres.

Pendant que j' y suis : j' étais au concert de Herve samedi soir ( oui, je sais, c' est à + de 1000 bornes de chez moi) , mais je fais partie des fidèles du groupe : "les Ballbrakers"
J' ai arrêté de compter les concerts auxquels j' ai assisté, mais bon, voilà ...
Grosse déception.

Ceci dit, j' avais été prévenu par un membre du groupe, qui était visiblement "géné" du fait que j' avais fait le déplacement spécialement pour eux.
Selon ses dires, ils ne sont pas du tout au point, en particulier pour les derniers titres, mais également pour les anciens.
Sont rouillés les gars, çà fait longtemps qu' ils n' ont plus tourné.

Bref, ce sera bien meilleur, m' a t' on promis dans les semaines qui viennent.
Cà tombe bien, je serai à Montpellier. Et cette fois, ce sera une vraie salle de concert, pas comme à Herve, dans un espèce de hangar juste bon pour organiser des salons de l' agriculture.

Toujours est il que j' ai quand même retrouvé l' envie qu' ils avaient de jouer. c' est clair !

Je regrette vraiment Kris Dane, qui était réellement un membre important; malheureusement, celui qui le remplace est comment dire ... une erreur à lui tout seul.
Il est ridicule, il chante faux et mal, il se la pète, bref... je ne comprends pas du tout ce qu' il fait là.
Sinon, Fabrice l' ancien batteur a trouvé maintenant un remplaçant qui tient la route. Il est au point.

Voilou.

Tout çà pour dire que je reste quand même confiante pour les concerts à venir.

http://img518.imageshack.us/my.php?image=img5713.jpg

(dsl, pas dans le bon sens.)

 Blow a été remplacé par  Mine, revu façon techno, fallait pas, c' est pas leur truc. :spamafote:
Et pas de reprise de Iggy Pop à la fin !  :warrior:

et sinon, quelques photos du concert :

http://www.belzik.be/photo/2009/28.03/index.html


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Même pas Dracula Cowboy dans la set list ?!  :wow: ( :bisou: )

Bon et après plusieurs écoutes, je l'aime vraiment bien ce nouveau Ghinzu. Beaucoup de chansons explosives et efficaces, de jolis riffs à droite à gauche etc.. Je n'ai même pas envie de comparer avec les anciens parce que je ne pense pas qu'il sera un jour possible de faire un Electronic Jacuzzi 2.0 (ultime production des Belges, je pense qu'on sera d'accord là dessus..). Cependant, le mot d'ordre ici est "différent" à mon humble avis, et ça me plaît bien!

Le seul chouilla de reproche que je peux faire pour le moment c'est l'ordre de la tracklist un peu bancal : on passe trop de titres énervés et furieux à de petits trucs tout gentil tout calme, et la cassure comme ça, j'aime moyen. (mais bon c'est juste histoire de chipoter un peu..  :sunglasses:)


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
tu as raison, la setlist laisse à désirer, et clairement, qu' ils oublient une bonne fois pour toutes "Do you read me". :glob:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je n'ai même pas envie de comparer avec les anciens parce que je ne pense pas qu'il sera un jour possible de faire un Electronic Jacuzzi 2.0 (ultime production des Belges, je pense qu'on sera d'accord là dessus..)

Blow me semble nettement plus abouti dans dans l'écriture que dans la production, d'ailleurs EJ a été remanié par rapport à l'original.

Je me prononcerai sur le dernier quand je l'aurait réellement écouté (je l'ai juste découvert à la FNOK), mais force est effectivement de constater que l'énergie est le seul fil conducteur de cet album qui sonne de façon assez sympathique ceci dit).
J'hésite à aller les revoir live tant ils ont aussi déçu en 2007 à l'AB où le schisme d'avec KD était déjà consommé.


Sinon là j'écoute attentivement le disque des pépés anglais de DM:



As usual un single (le 46e en GB!!) très catchy, lien idéal avec le précédent, mais qui dénote je trouve par rapport au reste de l'album qui revient à des valeurs nettement plus électroniques. Son superbe dans la lignée de Exciter; bref du depeche mode en somme.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638


Son EP "Curtain Speech" en fin d'année était prometteur , l'album confirme. A rapprocher de Patrick Watson qui malheureusement n'avait pas trouvé d'écho ici. Voix magnifique et construction des titres alambiquée


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500


Son EP "Curtain Speech" en fin d'année était prometteur , l'album confirme. A rapprocher de Patrick Watson qui malheureusement n'avait pas trouvé d'écho ici. Voix magnifique et construction des titres alambiquée

Patrick Watson ?
Bah si, mais tu n'as pas du capter l' écho ! ;)
Du coup, m' en va y voir du côté de ta proposition ! Thx !  :content:


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Patrick Watson ?
Bah si, mais tu n'as pas du capter l' écho ! ;)
Du coup, m' en va y voir du côté de ta proposition ! Thx !  :content:

Tu me diras ce que tu en penses .....
 



Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
tiens en parlant de ghinzu j'ai remarqué un truc inquiettant: leurs albums ont tous 12 chansons, mais durent chaque fois moins de temps

EJ: 1h05
Blow: 55min
Mirror mirror:47min

 :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
tiens en parlant de ghinzu j'ai remarqué un truc inquiettant: leurs albums ont tous 12 chansons, mais durent chaque fois moins de temps

EJ: 1h05
Blow: 55min
Mirror mirror:47min

 :spamafote:

oufti, t' as raison, faudrait pas qu' il en fasse d' autres... çà finirait en ep  :glob: