Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299822

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Vous vous rendez pas compte que le problème est juste dans la forme que vous donnez à vos avis?
on en revient toujours au même...entre le "j'aime pas parce que de mon point de vue" et "c'est de la soupe", ya un monde.
Si je commencais à dire "c'est de la grosse daube" à chaque fois que quelqu'un écoute un pauvre groupe bobo hype qui sera oublié dans 3 semaines, je passerais soit pour quelqu'un de prétentieux, soit un gros con.

Alors oui pour moi Cold War Kids c'est à chier, the dodos, j'en parle même pas, Get well soon je trouve ça encore plus chiant et pompeux que Muse.
Pour tout dire, je me reconnais de moins en moins dans les gouts musicaux des forumeurs , qui s'uniformisent de plus en plus sur les dernières compilations inrocks ...
Mais il a suffit bizarrement que j'insinue que c'est de la merde pour provoquer une levée de boucliers.

Les posts péremptoires et condescendants, on les accepte de tout le monde ou de personne.


(parce que désolé, quand on est touché profondément par une chanson et qu'on lit 2 pages de "c'est de la grosse daube", on est en droit aussi d'avoir des réactions du type "
Wow ça c'est intelligent ! Du genre "ouais pfff vous avez pas d'oreilles assez subtiles, retournez en récré faire joujoute bande de kids pour écouter vos groupes à la dodos")
« Modifié: sam. 15 novembre 2008, 17:58:44 par hunting android »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
En meme temps tu critiques cold war kids
et t'écoute blood red shoes, c'est tout aussi critiquable   :mouais:


Et franchement quand jai dit ca sent le paté, c'est vraiment ! je sais pas ! c'etait pas une critique fondée ... c'etait limite en deconnant ... serieux.


On veut TOUS attendre la sortie de l'album   :spamafote:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je comprends que t'aies été touché par les propos de certains sur Noir Désir, c'est vrai que sur la forme c'était critiquable.
Mais ce que tu dis sur Cold War Kids et The Dodos l'est tout autant : "c'est à chier" tout ça.

L'uniformité des goûts des gens du forum, c'est une bonne question. Honnêtement je me rue pas sur les Inrocks chaque semaine pour connaître le groupe hype du moment qui fait distingué. J'ai dépassé ça. J'écoute des groupes qui me plaisent et qui me touchent. Et si les Inrocks les encensent, bah tant mieux, mais c'est pas un préalable. Les Inrocks ont adoré le dernier Cold War Kids et le Of Montreal, alors que je trouve ce dernier abominable.

Sérieux je comprends ce que tu veux dire, mais fais gaffe à pas être élitiste non plus. Il me semble que t'aimes beaucoup MGMT non ? Si ça c'est pas le groupe par excellence de la hype-bobo-parisienne encensé par les Inrocks...  :mouais: groupe que d'ailleurs tout le monde semble découvrir récemment hein. Enfin Europe 2 tout le tralala.

Je respecte que t'aimes pas The Dodos. Mais que tu insinues que les gens qui aiment (j'en fais plus que partie) écoute ça parce que leur sacro-sainte bible inrocks a dit que c'était "the-band-to-listen", c'est nous faire passer pour des gens bêtes sans sens critique.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
pas mieux ......



Pis avec cette histoire de patée, manque plus qu'une baguette et un bon pinard, et on pourrait faire une bouffe entre adorateur de post rock et membres du parti communiste revolutionnaire   :hehe:
(nan serieux si je t'ai choqué par la forme de mes propos, j'en suis sincérement désolé, c'etait deplacé.  Je reste convaincu que l'labum peut etre un grand album de noir désir)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
pas mieux ......



Pis avec cette histoire de patée, manque plus qu'une baguette et un bon pinard, et on pourrait faire une bouffe entre adorateur de post rock et membres du parti communiste revolutionnaire   :hehe:


Mais non c'est NPA now !  :hehe:
(enfin le parti politique, pas le site !)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ahahah en parlant de ça, on cite un de mes messages d'un forum noir dez sur gala.fr  :lol:

si j'avais su, j'aurais fait un beau message plein de lyrisme plutôt qu'un pauvre post de fan hystérique. :naf:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
appeler un article "et la musique dans tout ça" et se concentrer à 80% sur l'épisode Vilnius, faut le faire.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
appeler un article "et la musique dans tout ça" et se concentrer à 80% sur l'épisode Vilnius, faut le faire.
:jap:
malheureusement ils n'y couperont pas... Betrand Cantat est maintenant malheureusement davantage connu pour l'affaire Trintignant que pour sa musique... et c'est bien dommage mais c'est comme ça... faites une petite enquête autour de vous et vous verrez bien...
surtout que le violence conjugale est un sujet brûlant en France (et ailleurs)
c'est aux journalistes de montrer un point de vue neutre et détaché et de se concentrer sur leur musique, sinon ça restera comme ça jusqu'à la fin de ses jours, j'en ai bien peur  :(


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
pas mieux ......



Pis avec cette histoire de patée, manque plus qu'une baguette et un bon pinard, et on pourrait faire une bouffe entre adorateur de post rock et membres du parti communiste revolutionnaire   :hehe:


avec un bon camembert français  :mwarf: ??? ET UNE RACLETTE :love: ...

Sinon moi j'écoute Talking Heads et La Caution en ce moment. Ouais.
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ahahah en parlant de ça, on cite un de mes messages d'un forum noir dez sur gala.fr  :lol:

si j'avais su, j'aurais fait un beau message plein de lyrisme plutôt qu'un pauvre post de fan hystérique. :naf:

le lien!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :) Un grand bonjour à tout le monde! ça fait un moment que je suis pas passé par ici, mais j'ai beaucoup été occupé par plein de choses. Mais vous inquietez pas j'ai lu un peu les différents délires de ces dernières semaines (comme par exemple récemment l'envolée sévère d'Hunting concernant Noir Désir! je relance pas le débat, à vrai dire j'ai jamais été un réel fan de Noir Désir alors je m'aventurerai tout simplement pas dans ce chemin)...

Sinon moi en ce moment beaucoup de choses que j'écoute ou réécoute, notamment The Information de Beck, Demon Days de Gorillaz, ou encore The Black Album de Jay-Z... mais à vrai dire s'il y a un groupe sur lequel je n'arrive pas à décrocher c'est bien les Kings Of Leon avec ces deux albums :



Je les écoute en boucle, j'arrête pas... :glob:

Et sinon avant ça je suis resté pas mal sur le dernier Oasis :



Et quoiqu'on en dise, les frères Gallagher c'est des blaireaux...etc... (ce qui est totalement vrai au passage), ben ce Dig Out Your Soul je le trouve pas mal du tout, il y a du gros son, de la bonne production, comme le dernier Kings Of Leon finalement. Peut-être c'est ce dont j'avais besoin ces derniers temps...

Ah oui! dernières choses : J'ai écouté deux albums sur lesquels je ne m'étais pas attardé à leurs sorties, l'album de The Do qui fut franchement une très bonne surprise, je le trouve assez cool en fait. Après à la longue on verra je dis pas. Par contre on m'avait dit qu'il fallait absolument que j'écoute Moriarty, que ça me plairait blablabla... mais c'est d'un chiant ! ahalala je me suis ennuyé comme un rat mort sérieusement. Bon en même temps ce que je dis là a l'air tout à fait en adéquation avec mes envies soudaines de gros son...  ;)



excom

  • Invité
appeler un article "et la musique dans tout ça" et se concentrer à 80% sur l'épisode Vilnius, faut le faire.

Je "connais" une personne qui officie sur rue89. J'ai pas pu faire mon dea parce qu'il n'a jamais voulu valider mon projet d'année.


Rue89, Saymal


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Quand a toi astyl120, je suis dsl de te dire que c'est ton discours que je trouve pathétique ... mais bon chacun son avis

Pour clore le débat et user de mon droit de réponse.

Mon discours pathétique? Sans doute, mais il est à la mesure de ma déception: immense.

Un groupe qui a bercé une partie de mon univers musical, un groupe qui a chacune de ses sorties d'album (que j'ai toujours acheté le jour de leur sortie) m'a mis une sacrée baffe et aussi un groupe sans concessions qui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers et qui à chaque fois s'est remis en question.

Je ne peux, qu'en mélomane avisé et éclairé reconnaître et encenser cela (c'est, de plus, une qualité extrêmement rare dans la paysage musical actuel que l'on veux bien nous servir).

Mais aujourd'hui je ne peux plus trouver un intérêt quelconque à ce que ce pauvre mec est capable de faire. That's all, surtout que quoi qu'ils fassent, il y aura toujours  la sale référence qui va les poursuivre (cette polémique et les diffrents articles en sont la preuve).

Et je comprends (et quelquepart j'envie) votre enthousiasme pour cette sortie, à l'arrache et conforme à l'idée du "jamais là où on les attend".

ça n'était que mon avis sur la question, qui est loin d'être un évangile...



Pour rester dans le rayon des taquets, c'est vrai qu'il y a pas mal de soupes qu'on nous vend ici où là, les inrocks en sont la constante depuis des années.

Mais "what the fuck", écoutez la zique (et y'a de quoi faire!) et partagez ça, vous verrez, ça crée des liens.

Sinon pour recadrer le topic, je remercie Raphael pour la découverte d'ILIKETRAINS, et je me délecte de ceci:



The Christmas Tree Ship

Un instrumental de 5 titres des familles, nickel pour aller faire dodo (j'ai pas fait exprès)
Deaf, dumb and blind