Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299566

1 Membre et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Un gros borf voir un rejet certain pour le temps des cerises .... (le rif est chiant, l'arpege saturé encore plus, les paroles fades, pis c'est moi ou on entend a peine sa voix ?  :think: ), seul le sursaut a la fin ma ramené dans la chanson.
Apres gagnant/perdant, pfffffffff ..... ouais ... super  :mouais:

Bonne surprise que ce retour, et je ne veux rien prejuger sur deux chansons,
j'attends lalbum, parceque là ça me laisse de marbre
j'attends pas LA révélation noir désir, mais bon, ya un minimum quand même


edit:
je viens d'apprendre que Le temps des cerises était une reprise. Ca me rassure un peu
« Modifié: jeu. 13 novembre 2008, 18:16:40 par Empty »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'attends pas LA révélation noir désir, mais bon, ya un minimum quand même
Tu as si bien résumé mes pensées !!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
edit:
je viens d'apprendre que Le temps des cerises était une reprise. Ca me rassure un peu
:aie:

oui enfin il y a EIFFEL quand même avec des textes très très affutés. Ils sont d'ailleurs présent sur "le temps des cerises" et avait déja bossé ensemble sur le dernier album de noir désir
Groupe effectivement très peu connu mais qui mérite vraiment de l'être plus.
+1

ils auraient sortit 2 bouses c'etait pas grave en meme temps  :o parce que juste le son noirdez c'est deja  :et:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ils auraient sortit 2 bouses c'etait pas grave en meme temps 

c'est pas grave alors
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Il est archi-décevant cet album.  :wtf:
[H]ylia je crois que tu l'as bien aimé, bah explique moi parce que à part 2-3 titres (Golden Gate Jumpers, Avalanche in B, I've Seen Enough, et le dernier ouais ça passe), le reste me laisse complètement de marbre. Y'avait un tel potentiel sur le premier, arghh déçu grave.
J'espère que ça sera mieux en concert, dimanche.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
dans le parisien (belle source, non ?) aujourd'hui y a déjà un article sur le retour de noir désir avec des extraits de mails envoyés par des internautes qui hurlent au scandale "comment peut-il revenir après avoir tué ? comment peut-il chanter des chansons engagées en étant un tueur... ?
Mais il y a aussi ceux qui sont enthousiastes (comme nous ? tous ?).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
ah oui et je voulais redire après d'autres écoutes hier soir que les 2 titres se sont confirmés être pour moi très très moyens. m'enfin vivement la suite !
everything in its right place !?!


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ah oui et je voulais redire après d'autres écoutes hier soir que les 2 titres se sont confirmés être pour moi très très moyens. m'enfin vivement la suite !

ah  :/


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ça sonne surtout noir désir  :love: même si je suis grand fan de mano solo ;)
Sa voix fait que de toute façon ça sonnera forcement noir désir.

Putain ça fait trop de bien ... vivement l'album (pour 2010) ça va être long
en attendant je passe une bonne journée grace a eux :)

Tu as des infos à propos d'une sortie en 2010?
on lit tout et n'importe quoi, il y a même des rumeurs à propos d'une sortie début 2009.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
en parlant de rumeur, j'ai entendu dire que cantat et saez aurait fait un duo "tous des pourris" bientôt disponible sur le myspace de saez.
everything in its right place !?!


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
Tu as des infos à propos d'une sortie en 2010?
on lit tout et n'importe quoi, il y a même des rumeurs à propos d'une sortie début 2009.

L'info viens du JT du midi sur france2, il y avait un petit reportage sur eux en fin d'émission ... rien de plus.
Pas plus d'info dsl

En tout cas j'ai hate  :love: 


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Mais il y a aussi ceux qui sont enthousiastes (comme nous ? tous ?).

Non.

Pourtant je peux me targuer d'être un des tout premiers fans, de même que Noir désir est et restera une de mes références.

J'ai simplement beaucoup de mal aujourd'hui à trouver un quelconque intérêt à un meurtrier (moralisateur en plus) même si il ne faut pas mélanger le côté privé et le côté public des artistes (n'est-ce pas messieurs les journalistes qui noircissent des pages avec du people...).

Je me replace du côté artistique exclusivement et je ré-écoute...

Pathétique, certes, à cause de la voix (encore transformée) et encore plus chargée en émotions, mais Cantat singe Ferré (oui, il fallait la faire celle-là) jusqu'à emprunter une partie de son engagement politique, et c'est tout ça qui me gêne, jusqu'à en devenir pitoyable.
Que cherchent-ils à prouver? à devenir? Une légende? le groupe l'est déjà, il a fait au moins aussi bien que Téléphone à son époque, et même plus: rendre le rock "made in France" sensé et grand public, au point d'écraser toute forme de comparaison musicale. Il n'y a pas que Noir désir dans ce rayon (quoique...).
Je salue par contre la diffusion des 2 morceaux, simple, rapide mais BITTORRENT c'est pas fait pour les buzes!!! (et le label, à part soutenir moralement il a fait quoi sur ce coup là?)

Voici un autre point de vue (canadien) sur la question:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/rima-elkouri/200811/14/01-800609-noir-desir-noir-malaise.php

Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Faudrait vraiment que les "journalistes" fassent attention au champ lexical qu'ils utilisent.
Assassin...qu'est ce qu'il ne faut pas lire. C'est de la diffamation quelque part.

Mais bref.
Moi je n'ai pas cette pseudo sensation de malaise. j'avoue même que j'en ai rien à foutre de marie Trintignant...
Hitler n'aurait pas été un piètre artiste, je n'aurais eu aucun mal à aller admirer ses œuvres.
l'artistique et le privé, ce sont deux choses distinctes.

Qu'est ce que les gens veulent au fond?
Qu'il écrive, mais en faisant profil bas? s'il a envie d'être moralisateur, je ne vois pas ce qui devrait l'en empecher.

ça c'était pour cet article absolument médiocre.

Après, coté artistique, ce ne sont certes pas des chansons de la trempe de leurs plus grandes, mais moi je vois ça surtout comme un joli moyen de revenir aux affaires. Rien de plus, rien de moins. Ils n'ont pas sorti ce single en grande pompe, avec plein de promo, ils n'essayent même pas de le vendre.
Pour moi le message est "on est toujours là, l'envie aussi, et ne vous attendez pas à nous retrouver moins en verve"
libre à toi de trouver ça pathétique ou pitoyable mais ce genre de propos extrèmes que beaucoup n'utiliseraient même pas pour des artistes bien plus médiocres (la quasi totalité de ce qui sort depuis des années?) tend à prouver que ton écoute a été largement parasité par le contexte vilnius.
Parce que Cantat qui singe Ferré, c'est pas nouveau hein, sur Des Armes, vocalement, c'est juste troublant...l'engagement politique non plus d'ailleurs. Franchement, l'homme pressé, ou Un jour en France, c'était pas déjà premier degré et un chouilla moralisateur?


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351

Voici un autre point de vue (canadien) sur la question:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/rima-elkouri/200811/14/01-800609-noir-desir-noir-malaise.php



Quelle merde cette article et clair c'est de la diffamation.
De plus il a payai sa dette à la société donc faut arrêté un peu ces discours à la con.

Mais en France et comme le disais si bien bernie bonvoisin (chanteur de trust) :

"Un ex-condamné ne sera jamais quitte de sa dette,
Même après l'avoir payé car on lui refusera le droit de vote
Mais il paiera ses impôts et sera mobilisé
Si une guerre se produit.
Châtré de ses droits civiques, il restera un ex-taulard
L'homme à qui on refuse le droit de décision
N'est qu'une moitié d'homme.
Il se soumettra ou se révoltera.

Sors,
Allez, sors,
Sors tes griffes."

Quand a toi astyl120, je suis dsl de te dire que c'est ton discours que je trouve pathétique ... mais bon chacun son avis