Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16418 · 4300727

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
non je ne suis pas d'accord, pas de pure daube et pas une si grosse déception, il est juste plus basique, plus simple, elle s'est recentrée sur des besoins différent, ce n'est juste pas la claque rituelle à laquelle elle nous avait habituée, c'est un peu en dedans, et c'est décevant venant d'une des dernières artistes dont on pouvait attendre un sommet à chaque album.

(et à ce petit jeu là c'est pj harvey qui remporte la palme)

Bah tout ce que tu dis montre selon moi pourquoi c'est une déception. J'ai pas aimé Volta non plus, pas daubesque, mais disons qu'elle s'est pas fait chié quoi. Quand t'écoutes Medulla (mon préféré après Homogenic), tu sens la différence et l'implication de l'artiste.
Le gros problème de Volta selon moi c'est l'hétérogénéité des collaborations qui donnent un final un album sans queue ni tête, alors que la cohérence était la qualité première de Medulla.

Mais j'adore Bjork quand même. A mon avis elle a encore des tas de trucs à explorer.
Par contre Vespertine m'a jamais rien fait. J'adore certains morceaux (Pagan Poetry, Unison), mais le reste me laisse de marbre.

Bon sinon, j'ai écouté (pas très attentivement) le dernier Cold War Kids et il me perturbe vachement en fait. Je le trouve très différent du premier, peut-être plus maîtrisé, mais très cérébral... et un peu chiant. Pas vraiment de tubes, des morceaux qui s'enchaînent plutôt bien, mais pas de flamme, limite plat. Ca m'étonne vraiment pas que Télérama aime en fait. Mais je vais ptet aimer en y revenant.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Homogenic et Vespertine sont mes deux favoris...et Vespertine de loin mon préferé...Il me manque cet album, on ne me l'a pas encore envoyé (si quelqu'un sur le forum veut bien me l'envoyer via megaupload  :hehe: ) Je trouve qu'il y a une telle sérenité, une réelle cohérence sur Vespertine, c'est un album plus que chaleureux et certainement l'un des albums que je mentionnerai si on me demandait de faire un top 5...(Y'aurait In Rainbows, ça me parait évident mais les trois autres, chaud  :glob: )

Homogenic pour sa variété (et pour Unravel, ma chanson préférée de Björk (et qui colle ô combien à ma réalité en ce moment...) avec Unison, imaginez toutes les larmes que j'ai lâché à Nîmes en 2007 quand elle a enchaîné les deux...) qui passe donc du plus dark au complétement déjanté avec sa touche de tendresse...

Et donc en ce moment, j'écoute:



(mais what a voice....)

J'adore cet album, tellement punchy et en live WAOUH les gars envoyent à mort! Mention spéciale à 9 lives  :)
« Modifié: mar. 7 octobre 2008, 08:37:10 par TSP »
La la la...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Homogenic et Vespertine sont mes deux favoris...et Vespertine de loin mon préferé...Il me manque cet album, on ne me l'a pas encore envoyé (si quelqu'un sur le forum veut bien me l'envoyer via megaupload  :hehe: )

En attendant, tu peux toujours l'écouter sur deezer !


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Hebus s'en ai chargé (1000 mercis tu as le droit à mon respect éternel!) et sur Deezer ils font des coupes dans le morceau  :warrior: intolérable!

(et ça met pas dans mes stats last fm  :yeeh: )
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


Je débarque après le déluge, comme d'hab.
Bon vous avez un peu tout dit : "Dear Science est très bon mais ptet pas au niveau de Return to Cookie Mountain". Je suis assez d'accord.
Même si j'aime de plus en plus ce groupe, je suis pas aussi enthousiasmé que certains d'entre vous. Je sais pas, les albums sont bons mais j'arrive pas à avoir un "lien affectif" avec ce groupe. Peut-être parce qu'ils sont très pros, et parce que leur musique n'a quasiment aucune faille. Ce qui sont de bonnes choses en fait.

Quelques trucs que j'aime moyen sur ce Dear Science. Déjà, la production. Le son est toujours "énorme" et puissant mais la folie cathartique de Return... a quelque peu disparu. Du coup parfois le son est un peu trop léché par moments à mon goût. Après, on sent pas mal que c'est "l'album qui succède à un chef d'oeuvre" : envie de bien faire mais le son en devient moins brut. Je dirai pas que l'album est surproduit mais c'est ce qui m'a frappé à la première écoute. Après, ça passe carrément mieux, quand t'entends ces lignes de cuivres sur Crying par exemple ou DLZ, tu comprends que c'est du très lourd en fait.
Y'a juste trois titres que je trouve très dispensables : Golden Age, Family Tree et Red Dress soit les trois morceaux du milieu. Red Dress est particulièrement hideuse je trouve (désolé Raphaël).

Le reste fracasse par contre : Halfway Home est parfaite en intro, Crying qui suit est énorme aussi. Gros coup de coeur pour Stork & Owl : clavier plus chant  :love:, pleins de sons comme je les aime. Mais c'est la fin de l'album que je préfère en fait : à partir de Love Dog c'est de la tuerie en boîte : Shout Me Out à partir de 2min avec ses guitares folles est terrible, Lover's Day est incroyable : posée, chorale et tout en cuivres.
Puis y'a la fameuse DLZ : j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs écoutes avant de l'apprécier vraiment. Intro superbe, DLZ devient une vraie tuerie à partir de 2min, cette voie de malade quoi...  :love: P'tet mon morceau préféré avec Stork & Owl.

Bon voilà, j'aime beaucoup ce Dear Science mais, on a quand même fait mieux cette année vous trouvez pas ?





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409


Je débarque après le déluge, comme d'hab.
Bon vous avez un peu tout dit : "Dear Science est très bon mais ptet pas au niveau de Return to Cookie Mountain". Je suis assez d'accord.
Même si j'aime de plus en plus ce groupe, je suis pas aussi enthousiasmé que certains d'entre vous. Je sais pas, les albums sont bons mais j'arrive pas à avoir un "lien affectif" avec ce groupe. Peut-être parce qu'ils sont très pros, et parce que leur musique n'a quasiment aucune faille. Ce qui sont de bonnes choses en fait.

Quelques trucs que j'aime moyen sur ce Dear Science. Déjà, la production. Le son est toujours "énorme" et puissant mais la folie cathartique de Return... a quelque peu disparu. Du coup parfois le son est un peu trop léché par moments à mon goût. Après, on sent pas mal que c'est "l'album qui succède à un chef d'oeuvre" : envie de bien faire mais le son en devient moins brut. Je dirai pas que l'album est surproduit mais c'est ce qui m'a frappé à la première écoute. Après, ça passe carrément mieux, quand t'entends ces lignes de cuivres sur Crying par exemple ou DLZ, tu comprends que c'est du très lourd en fait.
Y'a juste trois titres que je trouve très dispensables : Golden Age, Family Tree et Red Dress soit les trois morceaux du milieu. Red Dress est particulièrement hideuse je trouve (désolé Raphaël).

Le reste fracasse par contre : Halfway Home est parfaite en intro, Crying qui suit est énorme aussi. Gros coup de coeur pour Stork & Owl : clavier plus chant  :love:, pleins de sons comme je les aime. Mais c'est la fin de l'album que je préfère en fait : à partir de Love Dog c'est de la tuerie en boîte : Shout Me Out à partir de 2min avec ses guitares folles est terrible, Lover's Day est incroyable : posée, chorale et tout en cuivres.
Puis y'a la fameuse DLZ : j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs écoutes avant de l'apprécier vraiment. Intro superbe, DLZ devient une vraie tuerie à partir de 2min, cette voie de malade quoi...  :love: P'tet mon morceau préféré avec Stork & Owl.

Bon voilà, j'aime beaucoup ce Dear Science mais, on a quand même fait mieux cette année vous trouvez pas ?





on l'a écrit ensemble cette critique... c'est incroyable (je ne sais pas si tu as lu mes 2 critiques qq pages plus tôt) ! familly tree et red dress... et oui les 2 titres qui empêchent peut être dear science d'être un chef d'eouvre. golden age passe de mieux en mieux par contre de mon côté même si en live sans les cuivres ça ne casse pas des briques.

et pour le grand débat bjork... vespertine et homogenic sont pour moi ses 2 albums monstres et c'est vrai que volta m'a bcp déçu ! c'est son premier album que je n'achète pas et je pense qu'au prochain je ne serais pas excité comme d'hab' et j'avoue même avoir un peu perdu confiance en elle mais bon elle a tellement apporté !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je n'ai entendu que 4 titres de cet album mais si le reste est du même niveau on tient là un grand album !

everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
on l'a écrit ensemble cette critique... c'est incroyable (je ne sais pas si tu as lu mes 2 critiques qq pages plus tôt) ! familly tree et red dress... et oui les 2 titres qui empêchent peut être dear science d'être un chef d'eouvre. golden age passe de mieux en mieux par contre de mon côté même si en live sans les cuivres ça ne casse pas des briques.


J'ai même pas lu chui pas un copieur !!  :(

Et je viens de les lire et je suis d'accord avec toi. Sauf pour Family Tree. Walt Disney quand même pas  ;)


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Hebus s'en est chargé
:aloy:

et de rien, j'ai juste copié/collé un lien en fait  :)
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
je n'ai entendu que 4 titres de cet album mais si le reste est du même niveau on tient là un grand album !



j'ai pas du tout accroché...beaucoup trop pompeux a mon gout.

je décroche pas d'Isn't anything de My bloody valentine par contre.
je crois que je le préfère même à Loveless.

« Modifié: mar. 7 octobre 2008, 21:48:58 par hunting android »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
je décroche pas d'Isn't anything de My bloody valentine par contre.
je crois que je le préfère même à Loveless.

Oui, dans l'ensemble il est mieux mais sur loveless il y a la pépite "Sometimes".


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
j'ai pas du tout accroché...beaucoup trop pompeux a mon gout.


trop pompeux ?

You , Aurora , You , Seaside : c'est tout de même pas mal avec un petit côté Beirut
Born Slippy (Nuxx) : reprise d'underworld je crois et très bon titre je trouve
If This Hat Is Missing I Have Gone Hunting : vraiment original je trouve
et le 4ème titre entendu est une ballade 6 minutes très belle mais le titre m'échappe.

alors pour le reste je ne sais pas mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse qualifier de pompeux ces 4 titres là.
everything in its right place !?!



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
:aloy:

et de rien, j'ai juste copié/collé un lien en fait  :)

Désolée pour la faute, je sais même plus dans quelle langue je pense...
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Est-ce quelqu'un a écouté le nouveau Of Montreal ?